Compteur de kills par équipe

Cornichon622

622e cornichon du pot
6 Avril 2015
38
2
23
23
www.youtube.com
Bonjour tout le monde !

J'ai commencé à créer une map PvP, et j'aimerais faire deux scoreboards qui comptent les kills, un pour l'équipe "bleus" et un pour l'équipe "rouges".

Tant qu'on y est, j'aimerais aussi afficher ces scores dans la sidebar, et de temps en temps dans le chat sous la forme (si possible avec la même mise en forme) :
[Nomdelamap] x kills pour les rouges
[Nomdelamap] x kills pour les bleus
Je me fiche complètement de la place en command blocks que cela peut prendre.

Merci à tous et bonne soirée de Noel !

EDIT : si vous ne connaissez que la première partie, n'hésitez pas à m'aider quand même :)
 
Dernière édition:

yooP26

Map Maker
2 Novembre 2014
24
4
66
25
Salut, tu as encore besoin d'aide ? je peux le faire mais tu est en quel version ?
 

Cornichon622

622e cornichon du pot
6 Avril 2015
38
2
23
23
www.youtube.com
Ouaip je cherche toujours ;) M'en fait je me suis rendu compte qu'un compteur de mort et non pas de kills serait mieux. Je suis en 1.8(.8) !
J'ai pensé à un système : un scoreboard de mort pour chaque joueur, avec un testfor qui vérifie si un joueur est mort et si oui, alors on reset son scoreboard de mort et on ajoute 1 à un scoreboard dummy qui correspond au total de morts. C'est possible ? Si oui, il n'y aurait pas conflit en cas de mort de plusieurs joueurs en même temps ? Et ensuite, quelles seraient les commandes ?
Sinon, à quel système pensais-tu ?
 

yooP26

Map Maker
2 Novembre 2014
24
4
66
25
Tu veux faire un compteur de mort pour chaque équipes avec un sidebar qui affiche les morts pour chaque équipes ?
 

yooP26

Map Maker
2 Novembre 2014
24
4
66
25
J'ai terminer le système, je me suis peut-être casser la tête pour rien a des moments mais sa marche ^^

J'ai fais exactement ton idée, sa donne ça :
2016-01-04_18.02.47.png
Le compteur des morts en sidebar des deux équipes, puis un affichage dans le chat quand on le souhaite.

Donc pour commencer, j'ai crée deux équipes du nom bleu et rouge.
Code:
/scoreboard teams add bleu
Code:
/scoreboard teams add rouge
J'ai ensuite crée deux objectifs, un qui compte les morts des joueurs ( en deathCount ) et un qui compte les morts total d'une équipe.

Code:
/scoreboard objectives add mort deathCount
Code:
/scoreboard objectives add cmort dummy Mort :

L'objectif qui compte les morts total d'une équipe s'appelle cmort , de type dummy qui s'affichera sous le nom de "Mort :"
Je met cet objectif en sidebar.
Code:
/scoreboard objectives setdisplay sidebar cmort

Ensuite, je crée une clock où j'y colle deux commandes blocks suivis d'un comparateur :
2016-01-04_18.15.06.png
Dans ces commandes blocks, on aura le testfor pour détecter quand un joueur meurt ( et donc l'objectif des morts passe a 1 pour un joueur ).
Je commence par la "branche" de gauche, qui correspond a l'équipe bleu :
Code:
testfor @a[team=bleu,score_mort_min=1]
Ensuite, ce commande block est suivi d'un comparateur qui pointe sur deux autres commandes blocks.
Dans ces commandes blocks, on aura : le reset des morts ( j'ai fais passer tous les joueurs a "mort=0" ) puis l'ajout de 1 au compteur des morts d'une équipe.
Je met les morts a 0 :
Code:
/scoreboard players set @a mort 0
Puis j'ajoute 1 au compteur des mort de l'équipe bleu ( pour cela, je "crée" un joueur qui s'appelle Team_bleu pour l'affichage et je lui ajoute 1 au compteur des mort de l'équipe )
Code:
/scoreboard players add Team_bleu cmort 1

Puis je fais de même pour l'équipe des rouges, la branche de droite :
Code:
testfor @a[team=rouge,score_mort_min=1]
Code:
/scoreboard players set @a mort 0
Code:
/scoreboard players add Team_rouge cmort 1

Voilà, la plus "grosse" partie est finis, maintenant quelques petits détails comme le nom en couleur dans le sidebar, le message affichant les morts dans le chat.

Tous d'abord, il faut définir une couleur pour l'équipe des rouges et des bleus.
Code:
/scoreboard teams option bleu color blue
puis pour l'équipe rouge :
Code:
/scoreboard teams option rouge color red

Et on fait rejoindre les faux joueurs dans ces équipes :
pour l'équipe rouge :
Code:
/scoreboard teams join rouge Team_rouge
et la bleu :
Code:
/scoreboard teams join bleu Team_bleu
Voilà, les noms sont maintenant en couleurs dans le sidebar !

Ensuite pour afficher le message dans le chat qui reprend le nombre de mort, je fais juste un tellraw, voilà le code : ( je l'ai crée avec le site Tellraw générator : https://www.minecraftjson.com/ )
Code:
/tellraw @a ["",{"text":"\n[Nom de la map] ","color":"aqua"},{"score":{"name":"Team_rouge","objective":"cmort"},"color":"dark_red"},{"text":" morts pour les rouges \n","color":"green"},{"text":"[Nom de la map] ","color":"aqua"},{"score":{"name":"Team_bleu","objective":"cmort"},"color":"blue"},{"text":" morts pour les bleus \n","color":"green"}]

Après si plusieurs joueurs meurt en même temps il y aura effectivement un conflit ( mais vue la vitesse de la clock faut vraiment des morts simultanés ), je suis entrain de voir pour trouver la solution :)

Voilà, j'espère avoir était assez clair dans les explications ^^ si tu ne comprend pas un point, envois moi un message !
 
Dernière édition:

Cornichon622

622e cornichon du pot
6 Avril 2015
38
2
23
23
www.youtube.com
Merci, c'est très clair ! J'essaierai de tester tout ça avec 2-3 coupaings ce week-end (et pourquoi pas toi) pour les conflits, histoire de voir si ça influe vraiment.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Tu peux aussi passer par un scoreboard players operation ! ^^
Je ne sais pas si ça t'intéresse, mais je te préviens tout de même de cette alternative :)
Avec une seul command à mettre sur clock :
Code:
/scoreboard players operation Mort Team_bleu += @a[team=bleu] Team_bleu
Bon, je n'ai pas testé, mais si le score ne fait que de s'additionner, tu rajoutes une petite boucle qui le reset à chaque fois ;)
 

Cornichon622

622e cornichon du pot
6 Avril 2015
38
2
23
23
www.youtube.com
Tu peux aussi passer par un scoreboard players operation ! ^^
Je ne sais pas si ça t'intéresse, mais je te préviens tout de même de cette alternative :)
Avec une seul command à mettre sur clock :
Code:
/scoreboard players operation Mort Team_bleu += @a[team=bleu] Team_bleu
Bon, je n'ai pas testé, mais si le score ne fait que de s'additionner, tu rajoutes une petite boucle qui le reset à chaque fois ;)
J'essayerai les deux alors. Merci !
 

yooP26

Map Maker
2 Novembre 2014
24
4
66
25
L'alternative de Oromis est plus simple est plus efficace ^^ fais toi pas chier a tester mon bordel, test d'abord le plus simple ^^
 
  • J'aime
Reactions: Oromis