Concept : le PvP dimentionnel

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
C'est arrivé tout seul dans ma tête : un jeu où le/les joueurs se servent de portails pour basculer entre les trois mondes, ce qui donne aux combats une difficulté mentale supplémentaire.

Voici pour le fond, le problème c'est que j'ai peu d'idées sur la forme.


Qu'en pensez-vous ?
 

Noximilien01

Architecte en herbe
25 Août 2015
115
13
130
27
Un concept pvp qui m'interesse, c'est rare.

Je ne connais rien en command block, mais je suis sur que ça serait possible avec ça. Il n'y aurait qu'a build les maps, trouver ce qu'il faut marquer dans les command block et décidé du temps.
 
  • J'aime
Reactions: Clen

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Un concept pvp qui m'interesse, c'est rare.
+1
Si un génie me proposait 3 voeux, le premier serait que la communauté minecraft soit inventive.


Pourquoi aurait-on besoin de command blocks ? On pourrait juste utiliser des portails classiques. En revanche, il faudrait peut-être trouver un moyen d’accélérer les trajets. Si ça n'existe pas, il faudra effectivement utiliser l'alternative du /tp.
Et évidemment, pour ce qui est des kits, des mobs, de l'affichage, etc., il faudra des cb.
 
Dernière édition:

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
Clen je dois bien admettre que tu es une boîte à idée xd
 
  • J'aime
Reactions: Clen

Etitis

Architecte en herbe
3 Décembre 2016
54
23
100
(hey sur le coup j'aime bien l'idée ! ) Je pense aussi que le /tp serait une meilleur option, pas besoin d'attendre et une plus grande intensité ... aussi plutôt que de vraiment basculer vers les autre dimensions, les refaire sur une même map ... ou même build 3 mondes ramdom ?
La téléportation doit aussi étre aléatoire dans la zone pour éviter les bête spawn kill ...
 

Eldavel

Massacreur de Mouton
6 Mai 2015
44
1
23
22
Pas de tp possible dans d'autre dimension grâce aux command block. Il faudrait avoir une arène et que des portails spawn ou s'allument automatiquement
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
aussi plutôt que de vraiment basculer vers les autre dimensions, les refaire sur une même map ... ou même build 3 mondes ramdom ?
Si on ne peut pas accélérer les portails, alors je vais construire 3 pavés superposés, celui du haut correspondant à l'overworld, celui du milieu, le nether, et celui du bas, l'ender.
La téléportation doit aussi être aléatoire dans la zone pour éviter les bête spawn kill ...
Je pense que j'utiliserai la technique de TF2 en mode "MannPower", à savoir que les joueurs sont invincibles 10 secondes après avoir spawn pour avoir le temps de se déplacer sans être spawnkilled.
sans gravité, où on peut se diriger avec des jetpak !
C'est pas super facile à réaliser, et ça dénature un peu le PvP.
Peut-être dans un projet parallèle ?
 
Dernière édition: