Configuration PC pour faire tourner Minecraft

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Edit modération : si vous tomber sur cette discussion depuis un moteur de recherche, regardez plutôt cette discussion qui est plus récente et plus complète : http://minecraft.fr/forum/threads/besoin-davis-sur-une-config-cest-ici.154008/

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la configuration recommandée pour qu'un PC portable puisse faire tourner correctement le jeu.

Je ne cherche ni à faire un max de fps, ni à jouer avec des mods qui consomment (ftb, ...) ni à filmer. Juste du minecraft classique qui soit assez fluide. Je m'autorise aussi à jouer dans la petite fenêtre (non pleine écran) si le jeu est mieux ainsi.

A défaut que dois-je privilégier ? CPU ? RAM ? Carte Graphique ?

Merci de vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:

subbtitan

white hat
25 Novembre 2016
4
0
2
saguenay-canada
et bien mois jais fais mon expérience aux cour du temps j'ais construit plusieurs pc au fils du temps et et touse me demandais de pouvoir jouer a minecraft avec un budget serrer et bien pour mois la config minimal pour jouer a minecraft est de 2go 2.10 ghz intel pantium(r) inside de 2 core.
mais bonne chanse por trouver un ordinateur pré-construit qui tien minecraft a fond régime ka plus par du ten
mp se sont des logisiel grafique tel direc x ou flash player.

1Go dédier c'est vraiment pas assez dans certains cas (comme le mien)
ouais sais se que je dit ya toujours des exception sa depend de ton bios de ta carte graphique et des logicielle graphique de ton ordinateur exemple Microsoft Visual++ mais c sur que 1go c'est pas beaucoup
 
Dernière édition par un modérateur:

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
29
Sources Chaudes
Je serai ravi d'apporter ma contribution.

Rien ne sert d'avoir une carte graphique de fou furieux pour faire tourner Minecraft sur PC comme GeForce GTX, s'il ne fallait citer que les mastodontes. Pour ma part, une carte Radeon (TM) HD 6490M est amplement suffisante, et en associant à cela une distance d'affichage de 8 à 9 chunks, le jeu tourne autour de 60 FPS. De bons moments minecraftiens en perspective !
 
Dernière édition:

JulienDOP

Aventurier
25 Décembre 2016
19
0
2
26
Bonjour je voudrais un simple avis ... je voudrais acheter un pc pour bien faire tourner minecraft est filmer mon ecran on meme temps :
  • 'Processeur 4-Core AMD AMD A8-7600 4x 3.1 GHz / 3.8 GHz Turbo Core. A l''interieur du processeur il y aune carte graphique AMD Radeon R7 intégrée'
  • Système Windows 10 Professionnel 64 Bit Français - 22x Graveur DVD DL
  • 8 Go de mémoire vive de type DDR3-SDRAM - Disque dur 1 To SATA 6Gb/s
  • LED 24"

OU CELLE CI

    • 3.7GHz (3.9GHz Turbo) AMD A4 6300 Dual Core APU CPU Processeur, 21.5" AOC 1080p HD Ecran, USB Multimédia Clavier et souris (UK QWERTY), AvP Mamba Blu Gamer Chassis, Néon Blu Kit d'éclairage intérieur, WarThunder Jeux Bundle, PLUS une garantie à vie Inclus, 8 Go DDR3 1600MHz RAM Mémoire Mémoire et 1 To SATA-III 7200RPM Disque Dur Espace de stockage, Radeon 8370D intégré Graphique Chip pour le Gamer, 21.5 Pouces LED HD Ecran, FR AZERTY USB Multimedia Clavier et Souris Set, None système d'exploitation, WarThunder Jeux Bundle, Garantie à vie
    • Ecran 21,5 pouces - 1920 x 1080
    • Stockage et mémoire : disque dur 1000 Go, RAM 8 Go
    • AMD Athlon 64 fx A4-6300 3,7 Ghz
    • Carte Graphique : AMD Radeon HD 8370D
    • Card Reader
    • 2 port(s) HDMI; 6 port(s) USB 2.0; 3 port(s) USB 3.0; 1 port(s) Ethernet; 3 prise(s) jack
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 928
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Le premier est plus intéressant.
C'est un pc plutôt bas de gamme (le deuxième est encore plus bas de gamme x)), mais ça devrait être ok pour Minecraft avec un enregistrement en même temps.

Tu pourra utiliser AMD Relive pour enregistrer sans perdre trop de fps. (3 à 4 % d'impact négatif).
Après si besoin il existe d'autres logiciels pour faire du screencast (action!, fraps, obs, etc ...).