Configuration Permissions Plugin Configuration serveur nitroserv (plugins de base)

Angelynk

Ancien staff
18 Août 2013
449
65
135
France
Salut,

Avec mon asso, on s'est lancé dans un serveur minecraft pour tenir le confinement. On est passé par Nitroserv et malheureusement, leur support n'est absolument pas réactif et leur forum est inactif depuis 2017...

Et du coup, je galère à configurer le serveur. On aimerait installer des plugins de base de gestion du serveur, de permissions et quelques incontournables (world edit & co).
Problème, dans le FTP j'ai franchement l'impression qu'il manque des dossiers et j'y comprends rien...
Voilà un screen du FTP que j'ai : https://prnt.sc/rja9d1

Si quelqu'un peut m'aiguiller, voire mieux, m'aider à installer ces quelques plugins (je peux bidouiller la configuration à la limite), je suis chaud !

Merci :)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Oui il manque des choses...
Mais la ce que tu montres, ce n'est pas un screen de FileZilla...

Tu as bien installé spigot/paper ? Car juste minecraft_server ne supporte pas les plugins.


Cordialement,
Detobel36
 

Angelynk

Ancien staff
18 Août 2013
449
65
135
France
Salut,

Oui c'est leur 'webftp' mais j'ai aussi filezilla et exactement les mêmes fichiers. J'avoue que je suis un bras cassé niveau serveur et j'ai rien installé du tout, je ne sais pas faire non plus x)
Je suis capable de bidouiller des boutons pour configurer mais ça s'arrête là...
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Hum...
Je pense que Nitroserv limite les choses que tu peux voir sur ton FTP pour t'obliger à passer par leur panel.

Regarde sur ton panel s'il n'y a pas un endroit où tu peux choisir le "type" de serveur ;) Donc entre "spigot", "minecraft vanilla", "bukkit" ect (c'est peut-être pas exactement ces appellations là mais l'idée y est ;) ).


Je vais également leur envoyer un Tweet pour voir ce qu'il en est :D
EDIT: voici le lien:

Cordialement,
Detobel36
 

Angelynk

Ancien staff
18 Août 2013
449
65
135
France
Alors, j'ai passé le serveur en version spigot mais le panel n'a pas suivi et pire encore, le FTP ne répond pas...
J'attends de voir si ça passe dans la nuit mais bon, c'est chaud x)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Alors, j'ai passé le serveur en version spigot mais le panel n'a pas suivi et pire encore, le FTP ne répond pas...
J'attends de voir si ça passe dans la nuit mais bon, c'est chaud x)
Ré-essaye de contacter leur support...
Malheureusement nous ici on est assez limité sur ce qu'on peut faire :/


Cordialement,
Detobel36
 

Angelynk

Ancien staff
18 Août 2013
449
65
135
France
Hey !

C'est bon, le serveur est passé en spigot et j'ai un FTP qui ressemble à quelque chose !
Maintenant, il faut que j'installe les plugins. Si j'ai bien compris, suffit que je download un dossier .zip, que je dézippe et que je mette ça dans le dossier "plugins" dans le ftp.
C'est bien ça ? :)