Connection au serveur : Connection timed out

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zankior
  • Date de début Date de début

Zankior

Aventurier
19 Juillet 2011
6
0
0
Bonsoir,
Jusqu'à maintenant j'ai toujours réalisé des serveurs minecraft avec succès (que ce soit avec le client officielle ou avec Bukkit).
Mais voila depuis quelques jours mes amis ne peuvent plus ce connecter "serveur timed out" et rien ne m'indique sur la console qu'ils ont essayer de se connecter contrairement à avant. Je peut moi-même avec 'localhost' me connecter à mon serveur, je précise que mon Ip et fixe et qu'ils ont la bonne et que mes ports sont ouverts (je les ai même réinitialisé).
J'ai essayé avec une ancienne map et une map nouvellement générée, mêm résultat.
Je précise aussi que malgré toute mes recherches (google) je n'ai pas réussi a résoudre le problème depuis un peu plus d'une semaine.

Merci d'avance pour vos réponse.

Salutations,

(J'ai vraiment l'impression d'avoir déjà vu ce message, à quelques détails près:p)

Quelques pistes :
Serveur vanilla (sans aucun mod, plugin)?
Copie légale du jeu?
Arrives-tu à te connecter en entrant ton ip et non ton adresse locale?
Installation récente d'un antivirus ou d'un parefeu?
Est-ce que ton écran est allumé?

Adelion a dit:
Salutations,
Quelques pistes :

Serveur vanilla (sans aucun mod, plugin)? Ouai mais j'avais déjà fait des serveurs avec Plugin.
Copie légale du jeu? Ouai à 15Euros :)
Arrives-tu à te connecter en entrant ton ip et non ton adresse locale? Nan je n'y arrive pas.
Installation récente d'un antivirus ou d'un parefeu? Nan aucun des deux.
Est-ce que ton écran est allumé? Heuuuuu... C'est une piste à approfondir Je pense :D

Merci de m'aider.

D'accord,

Il faut procéder étape par étape, même si tu es persuadé que tu as bien créé ton serveur, je te suggère de recommencer.
http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=3699

Suis a la lettre les premières étapes, ouvre tes ports en fonction du tutorial qui correspond à ton FAI. Car c'est clairement un problème de connexion au serveur. N'oublies pas de faire un reboot de ta box pour appliquer les changements.
Puis assures-toi enfin d'avoir la bonne ip : va sur http://www.mon-ip.com/

Et tiens-nous au courant:)

J'ai repris le temps de faire un serveur, j'ai à nouveau remis le Port 25565, et pour l'Ip je connaissais le Site Mon-Ip et bien entendu elle n'a ma changé vu que mon Ip est Fixe.
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre :merci:

Ouvert tcp et udp?
Pare feu activé ?
Connect en mousse ?