Problème de connection a mon serveur io.netty...

bilal4430

Aventurier
25 Octobre 2020
30
0
6
22
Bonsoir voilà en fait après avoir suivis un tuto qui était très bien expliqué j'ai créé mon serveur pour jouer avec un ami. Dans le menu l'adresse du serveur j'ai mis localhost mais ensuite il mets un message "io.netty.channel.abstractchannel$annotatedconnectexception connection refused no further information"

J'espère que vous pourriez m'aider ça fait plus moins que je cherche à résoudre ce problème. Bien a vous.

 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Dans le fichier server.properties, est-ce que tu as bien le port par défaut ?
Code:
server-port=25565

Et sinon, est-ce que le serveur et le jeu depuis lequel tu tentes de te connecter sont bien sur le même ordinateur ?

Cordialement,
ShE3py.
 

bilal4430

Aventurier
25 Octobre 2020
30
0
6
22
1603581526608.png
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Comment lances-tu ton serveur ?

Et sinon, utilise le bouton « éditer » au lieu de poster plusieurs messages consécutifs.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Hamachi permet de faire croire à ton ordinateur que les ordinateurs qui se connectent à ton ordinateur sont sur ton réseau local, c'est-à-dire sur la même box que toi. Cela permet d'autoriser les autres à faire des opérations qui seront normalement automatiquement refusées, et donc t'évite d'avoir à reconfigurer ton pare-feu.
Ça passe encore si c'est pour jouer avec des amis, mais avec des inconnus on préférera configurer manuellement le pare-feu car l'on est plus sélectif sur ce que l'on autorise.

Bref si tu lances Hamachi, tu ne lances que Hamachi, pas ton serveur. Normalement, tu devrais avoir créé un fichier script.bat.
 

bilal4430

Aventurier
25 Octobre 2020
30
0
6
22
Nn je n'ai pas créé un fichier script.bat c'est pour ça que ça ne fonctionnait pas ? Comment puis je l'installer svp ?
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Un serveur est un programme comme un autre, il faut donc qu'il soit en cours d'exécution pour qu'un joueur puisse s'y connecter. Si le serveur n'est pas lancé, lorsqu'un joueur tente de se connecter, le système d'exploitation refuse la connexion tout simplement parce qu'il ne sait pas quoi en faire, c'est le serveur Minecraft qui demandera à Windows de lui laisser s'occuper des connexions entrantes.

Pour lancer le serveur, tu peux le faire comme pour tout autre programme en double-cliquant sur son fichier, si tu n'as pas renommé le fichier il devrait contenir la version dans son nom, par ex. minecraft_server.1.16.3.jar pour un serveur vanilla (sans plugin ni mod), ou spigot-1.16.3.jar pour un serveur Spigot (avec plugins).

Après, on veut généralement modifier les paramètres du serveur, comme par exemple la mémoire maximale qu'il pourra prendre, c'est donc pour cela qu'on créer un petit script start.bat, mais en soit le nom n'a aucune importance, tant qu'il finit en .bat.
Je peux te montrer comment le créer, mais il me faudrait juste le nom de serveur en .jar, tu peux aussi simplement envoyer un screenshot du dossier dans lequel ton serveur est placé.

Si tu as regardé une vidéo pour créer un serveur, il y avait certainement une partie où tu créais ce fichier en passant par un bloc-note.