connexion au serveurs impossible

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 0sc4r
  • Date de début Date de début

0sc4r

Aventurier
6 Avril 2020
15
1
3
27
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème de multijoueur
Après avoir retéléchargé le jeu récemment, je me suis remis au mode solo sans trop de problemes (mon ordi est vraiment naze donc c'était pas gagné d'avance)
J'ai réduit au minimum toutes les options graphiques et je me retrouve avec 25fps environ quand ça ne charge pas de nouveaux chunks
Mon problème vient du fait que j'ai un ami qui souhaiterai decouvrir le jeu et je lui ai donc proposé qu'on se fasse un serveur pour tous les deux. Ni une ni deux, je créer un serveur via l'hebergeur Minestrator et essaye de me connecter.. "impossible de se connecter au serveur" voilà le message que je vois maintenant en permanence sur mon mode multijoueur . Dès que je reactualise la page, ça charge puis à nouveau le message d'erreur.. J'ai donc essayé avec d'autres serveurs mais même problème, en fait aucun serveurs ne fonctionne pour moi, je n'arrive pas à me connecter, l'IP est bonne (au cas vous vous demanderiez), c'est juste la connexion qui se fait pas.
Est-ce que cela vient du fait que mon ordi est trop pourri ? J'ai une bonne connexion, un bon ping, et un ordi portable asus x206h (genre un notebook, pas vraiment un ordi) avec seulement 32go de mémoire et 2go de ram (j'ai alloué seulement 1go de ram à minecraft sinon le jeu plante instantanemment).
Des conseils ? Est-ce que j'ai une chance de pouvoir un jour jouer avec mon pote ou c'est perdu d'avance ?
Merci,
Bisous

200 ms avec un trajet de la réunion à la france (+ le retour) c'est normal oui.

C'est beaucoup et cela dégrade un peu l'expérience, mais ça ne devrait toujours pas empêcher la connexion ...
Tu peux faire une recherche de mcafee sur les fichiers de ton pc pour vérifier qu'il n'y plus de trace de mcafee.

Salut, ducoup il y avait effectivement encore quelques fichiers et dossiers mcafee mais même après les avoir mit a la corbeille + vider la corbeille, le problème est toujours là..
Si tu as d'autres idées ?
J'avais supprimé pas mal d'applications présente de base sur l'ordi il y a pas longtemps pour faire une peu de place, tu penses que j'ai pu supprimé un truc essentiel à la connexion au serveurs minecraft ?
En tout cas je te remercie pour le temps que tu prends à essayer de résoudre mon problème, c'est sympa :)

Bonjour,

Navré de m'insurger dans cette conversation. Après une rapide recherche Google, je suis tombé sur un post (lien ci-dessous) indiquant qu'il pouvait s'agir d'un problème d'anti-virus ou de pare-feu (côté client mais potentiellement côté serveur.) :

Etant donné qu'avec une rapide recherche sur https://mcsrvstat.us/server/51.68.244.62:25582 avec l'adresse IP concernée, on arrive à obtenir les informations de connexion, il ne devrait donc pas s'agir d'un problème serveur. Pour cela, je ne vois qu'une solution :
  • Désactiver le pare-feu temporairement pour voir si tu arrives à te connecter.
  • Puis, si la désactivation règle le problème, créer une règle dans le pare-feu pour autoriser Java et Minecraft au travers du pare-feu.
Tu peux chercher "Autoriser une application via le pare-feu" dans le menu Démarrer de Windows puis ajoute le fichier de la version que tu utilises et éventuellement Java SE binary. Les fichiers de la vesion peuvent être trouvés dans le dossier "%appdata%/.minecraft/versions/[Version]/[Version].jar"

Extrait d'un post disponible ici.
Si tu es administrateur de ton PC, tu peux suivre les étapes suivantes pour configurer les programmes filtrés ou non dans ton pare-feu :
  • Panneau de Configuration
  • Pare-feu Windows
  • Cliquer à gauche sur "Autoriser un programme ou une fonctionnalité via le Pare-feu Windows"
L'écran obtenu te listera les programmes et fonctionnalités que ton Pare-feu a déjà vu.
Tu pourras alors modifier les paramètres pour Java.

Cordialement,
Arcadia_sama.

J'ai installé MCPR, exécuté, supprimé tous les fichiers en lien avec mcafee de l'ordi puis redémarré... Ca fonctionne toujours pas... J'ai peut être une malédiction informatique ?

Salut, je viens donner des nouvelles, j'ai décider de reboot mon windows voir si ça aller changer quelquechose, de toute façon cet ordi ne me sert à rien d'autre que potentiellement jouer à MC si j'y arrive.
Ensuite j'ai retélécharger minecraft et maintenant nouveau probleme au lancement : GLFW error 65542: WGL: The driver does not appear to support OpenGL

Arrrrgggg !! Mais pourquoi le sort s'acharne contre moi ?!...

Ducoup j'ai lu des forums, regardé des vidéos, essayer de mettre un nouveau fichier opengl32.dll dans program fils > java > bin, ça ne marche pas...

Le pire c'est que j'ai réussi à le lancer une fois (avec 2go de ram allouée alors que normalement ça plantait avant de réussir à lancer le jeu) mais il a a planté très vite et depuis j'ai le message d'erreur openGL.

Bref si tu as encore envie de me donner un coup de main robin c'est avec plaisir... J'ai vu que tu avais déjà posté des trucs par rapport à ce sujet mais je comprends rien..

Mon ordi c'est ça (si ça peut aider) :
  • Capacité de stockage (Go) : 32
  • Mémoire (Go) : 2
  • Modèle : x206h
  • Vitesse du processeur (GHz) : 1,84
  • Marque du processeur : Intel
  • Type du processeur : Atom x5
  • Nombre de coeurs : 4
  • Nom de la Carte Graphique : Intel HD Graphics
  • Système d'exploitation : Windows

Bisous

Dernière édition: