Résolu Connexion impossible sur tous les serveurs Minecraft [ Résolu ]

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Bonjour tout le monde,

Je suis un nouveau minecraftien comme certaines personnes ont déjà pu le constater ^^
N'ayant pas posté mon topic dans le bon support, je le poste ici.

Je me suis procuré la version payante de Minecraft récemment et j'aimerai, sur le mode multijoueur me connecter à certains serveurs, pour un peu découvrir. Par exemple Pokecraft au hasard, j'ai créé un nouveau serveur puis j'ai rentré l'ip, ou le nom de domaine de ce serveur.

Mais j'ai cette erreur qui s'affiche a bout de 20 secondes :

Code:
Java.Net.Connect.Exception: Connection timed out: no further information:

J'ai déjà inscris une nouvelle règle sur le pare feu, pour autoriser la connexion par le port en question, mais rien n'y fait.

Voici les informations concernant mon PC :
Pc portable : HP pavilion
OS : Windows 8.1
Browser : Firefox
CPU : Intel Core 64bits

Ma connexion :
Box Orange : SagemCom
Type : Wifi.

Avant de faire n'importe quoi, j'aimerai que des experts puissent déjà me dire d'où vient ce souci svp ^^

Merci. Et à bientôt !

MineDesign
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Je te conseil de mettre l'ip du serveur en connexion rapide et de redemarrer ton jeu ( moi sa marche comme sa xd )

J'ai essayé ta solution, mais ça ne fonctionne toujours pas :/
J'avais oublié de préciser : je joue avec la version 1.8.7. Les serveurs ne sont peut être pas sous la même. Mais comment faire pour savoir sous quelle version tourne un serveur ? Comme Craftasia par exemple ?
 

iewto

Emmerdeur autoproclamé
25 Août 2015
45
3
13
J'ai essayé ta solution, mais ça ne fonctionne toujours pas :/
J'avais oublié de préciser : je joue avec la version 1.8.7. Les serveurs ne sont peut être pas sous la même. Mais comment faire pour savoir sous quelle version tourne un serveur ? Comme Craftasia par exemple ?


Si les gérants du serveur font bien leur taffe, ils doivent préciser sous qu'elles versions marche leur serveur, probablement dans son titre ou dans sa description. Sinon, comme l'a dit mon VDD, tente une version plus récente.

En espérant que ton problème se règle.
 

nonoland

P'tit codeur
24 Juin 2013
301
22
125
25
Douai, France
Essaye de te connecter à de gros serveur comme hypixel ou epicube pour voir si tu as le même problème, sinon regarde du côté de ta box pour voir si le port 25565 n'est pas bloqué par le pare-feu de la box.
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Si les gérants du serveur font bien leur taffe, ils doivent préciser sous qu'elles versions marche leur serveur, probablement dans son titre ou dans sa description. Sinon, comme l'a dit mon VDD, tente une version plus récente.

En espérant que ton problème se règle.

Oui, excuse moi, j'avais pas bien lu les descriptions. Parfois c'est écrit en tout petit. Donc tout à l'heure j'avais justement utilisé d'autres versions compatibles avec celles des serveurs, mais rien n'y fait. J'ai toujours la même erreur citée ci-dessus. Quelque soit le serveur.

Voici un screen de l'erreur pour qu'on parle tous de la même chose lol :





Erreur qui se produit même après avoir changé de version, pour Hypixel par exemple. En voyant que le serveur utilise les versions 1.7 et 1.8 (sans que je sâche si ça veut dire 1.7 et +, ainsi que 1.8 et +), j'ai donc downloadé les fichiers de la 1.8 "tout court", j'ai retenté la manip, rien n'y fait. Toujours cette erreur.
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Essaye de te connecter à de gros serveur comme hypixel ou epicube pour voir si tu as le même problème, sinon regarde du côté de ta box pour voir si le port 25565 n'est pas bloqué par le pare-feu de la box.

Le port 25565 est bien ouvert sur ma box, comme le démontre cette image :



Au début j'ai aussi, par précaution, demandé au pare feu de mon PC d'ouvrir le port 25565 en entrant et en sortant, mais il me semble que c'est inutile, vu que j'ai autorisé ma machine à passer par le port en question, via la box, dans l'onglet appareil de l'image (nom de machine que j'ai enlevé).

Enfin bref, port 25565 configuré sur pc + sur box

ou

Port 25565 configuré sur box MAIS pas sur pc

ça ne change rien en fait.
 

nonoland

P'tit codeur
24 Juin 2013
301
22
125
25
Douai, France
Supprime la régle pour Minecraft dans ta box si elle ne te sert rien. Cette règle permet juste au autre personne de se connecté sur ton serveur local si tu en fait un sur ton ordi. Essaye de lancé Minecraft en mode administrateur.
 
  • J'aime
Reactions: iDre4mZ

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Supprime la régle pour Minecraft dans ta box si elle ne te sert rien. Cette règle permet juste au autre personne de se connecté sur ton serveur local si tu en fait un sur ton ordi. Essaye de lancé Minecraft en mode administrateur.

Ok, je vais voir ça, mais pourquoi faire ça ? Si on passe par ce port pour se connecter avec un serveur local, ça devrait aussi être le cas sur les autres gros serveurs de MineCraft non ? Ou est-ce par ce que ce sont des serveurs publics, donc pas besoin de port ?

Donc j'ai essayé ta solution, en mode admin, idem, même erreur...