Résolu Connexion impossible sur tous les serveurs Minecraft [ Résolu ]

nonoland

P'tit codeur
24 Juin 2013
301
22
125
25
Douai, France
C'est toi qui doit établir une connexion entre le serveur et toi, non l'inverse. Est-ce que tu utilise un VPN public comme cyberghost ou quelque chose comme sa ?
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
C'est toi qui doit établir une connexion entre le serveur et toi, non l'inverse. Est-ce que tu utilise un VPN public comme cyberghost ou quelque chose comme sa ?

J'ai bien compris, mais c'est bien là le souci. Et non je n'utilise pas de VPN.

Une info de plus que j'ai trouvé sur le net sur d'autres forums : cette erreur pourrait provenir des mises à jour de java, qui se sont "pas à jour XD". Est-ce possible ?

Car en ayant essayé de faire une mise à jour manuelle (pardon si je me trompe), et j'ai cette erreur (encore une) qui s'affiche :



Désolé si je parais vraiment stupide, j'ai déjà essayé beaucoup de manip, toutes sans succès, je deviens un peu dingue :/
 
Dernière édition:

nonoland

P'tit codeur
24 Juin 2013
301
22
125
25
Douai, France
Franchement j'ai jamais eu ce problème là. Est-ce que tu a installer un logiciel récemment qui pourrait éventuellement bloqué certain port internet (installation d'un logiciel crack, anti virus....) ?
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Franchement j'ai jamais eu ce problème là. Est-ce que tu a installer un logiciel récemment qui pourrait éventuellement bloqué certain port internet (installation d'un logiciel crack) ?

Il me semble que non, pas volontairement en tout cas, je pense pas que la version crack de minecraft fasse cet effet si ?

Peut être n'ai-je pas assez de portée wi-fi ?

Je vais peut être testé avec mon avast (antivirus) et malwarebytes, ainsi que ccleaner...
 

nonoland

P'tit codeur
24 Juin 2013
301
22
125
25
Douai, France
D'accord, Est-ce que tu as essayer de supprimer complètement les fichiers de minecraft et de le réinstaller avec le launcher officiel ?