Résolu Connexion impossible sur tous les serveurs Minecraft [ Résolu ]

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Alors les amis, j'ai fait un nettoyage avec mon antivirus et avec malware bytes, j'avais effectivement des fichiers corrompus et infectés que j'ai deleted.

J'avais mis également les mises à jour de windows update en manuel j'ai tout remis en auto. J'avais laissé en manuel au début parce que ça m'énervait d'avoir les updates juste au démarrage du PC. Ca a permis a java de se mettre à jour, j'ai accès à Hypixel déjà.

C'était donc java qui était pas à jour et je pouvais pas mettre à jour java manuellement parce qu'il y avait des MAJ plus antérieures qui devaient être faites je suppose. Ca devait être aussi à cause des fichiers infectés.

J'essaye avec d'autre serveurs pour voir si c'est bon, et je passerai en résolu ;)
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Donc je mets officiellement le topic en résolu.
Conseil aux autre minecraftiens : mettre a jour son java + son windows update + analyser et purger son pc des fichiers infectés et corrompus. Ca m'a permis de résoudre le souci.

Après rien n'empêche de reset la box pour être sûr.

Voilà, merci à tout le monde pour votre ide et portez vous bien !
 

Tigrounet

Bucheron
28 Mars 2012
20
1
16
Bonsoir à tous,

Je me permets d'ajouter que je n'installe plus Java sur mes ordinateurs, mais j'utilise la version portable que fournit le dernier launcher (https://launcher.mojang.com/download/Minecraft.exe). Je n'ai jamais eu de soucis et je suppose qu'en cas de MAJ Java, il me suffit de supprimer le dossier qui contient Java et le launcher me le téléchargera à nouveau. Cela m'évite d'utiliser l'installeur Java qui pourrit le registre et ajoute des programme de mises à jour automatiques, donc de la RAM et des instructions CPU perdus et des notifications pour rien. En bonus, Java ne bénéficie plus des pleins pouvoirs sur mon ordinateur.
De plus, j'ai remarqué que Java a certains soucis de mises à jour sur Windows 8.1.

Bémol tout de même : cela s'adresse à ceux qui comptent n'utiliser qu'un seul launcher (ou éventuellement d'autres en .jar, comme celui de l'Aether II), car les autres launchers exécutables (.exe) ne reconnaîtront plus l'installation Java.

Fonctionne parfaitement sur une installation toute neuve de Windows 10.
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Merci Tigrounnet pour cette info, oui en effet je comprends pas non plus l'intérêt de mettre sur la même planche les plateformes Java et le launcher de Minecraft, ça devrait être deux choses à part.

Mais justement si l'on dispose de la verison payante, le fait d'utiliser un autre launcher ne fera pas payer une nouvelle fois ?

Je me suis pas mis a jour non plus, Windows 10 peut être une MAJ gratuite sur un PC bénéficiant de Windows 8.1 ?
 

Tigrounet

Bucheron
28 Mars 2012
20
1
16
J'ai pas trop compris ta première phrase… Excuse-moi, j'ai le cerf-volant !
Justement si, le launcher télécharge les fichiers Java sans que ça nécessite une installation, ce qui m'arrange grandement. (Pas d'installation de Java pourrie à faire !)

Non, absolument pas. Tu peux avoir 15 ordinateurs et utiliser Minecraft premium sur tous tes ordinateurs. C'est ton compte Minecraft qui apporte la preuve que tu as un compte premium !

Ce n'est pas grave pour Windows 10. Je l'ai fait sur Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. Le tout étant d'avoir ton système d'exploitation à jour !
 

Tigrounet

Bucheron
28 Mars 2012
20
1
16
Je confirme pour l'UPnP. C'est toujours à désactiver. J'ai moi-même eu des gros soucis avec certains logiciels à cause de l'UPnP jusqu'à ce que je me rende compte qu'UPnP était activé.
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Alors les amis, j'ai fait un nettoyage avec mon antivirus et avec malware bytes, j'avais effectivement des fichiers corrompus et infectés que j'ai deleted.

J'avais mis également les mises à jour de windows update en manuel j'ai tout remis en auto. J'avais laissé en manuel au début parce que ça m'énervait d'avoir les updates juste au démarrage du PC. Ca a permis a java de se mettre à jour, j'ai accès à Hypixel déjà.

C'était donc java qui était pas à jour et je pouvais pas mettre à jour java manuellement parce qu'il y avait des MAJ plus antérieures qui devaient être faites je suppose. Ca devait être aussi à cause des fichiers infectés.

J'essaye avec d'autre serveurs pour voir si c'est bon, et je passerai en résolu ;)
Comment se fait-il que l'autre ordinateur de ton réseau n'avait pas non plus l'accès dans ce cas... ?
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
J'ai pas trop compris ta première phrase… Excuse-moi, j'ai le cerf-volant !
Justement si, le launcher télécharge les fichiers Java sans que ça nécessite une installation, ce qui m'arrange grandement. (Pas d'installation de Java pourrie à faire !)

Non, absolument pas. Tu peux avoir 15 ordinateurs et utiliser Minecraft premium sur tous tes ordinateurs. C'est ton compte Minecraft qui apporte la preuve que tu as un compte premium !

Ce n'est pas grave pour Windows 10. Je l'ai fait sur Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. Le tout étant d'avoir ton système d'exploitation à jour !

Euuuuh, c'est pas grave, c'était n'importe quoi ce que j'a dit lol.

Ok, en gros c'est le compte que tu payes quoi. Le launcher tu peux le télécharger autant de fois que tu veux, tant que t'as payé ton compte... Pffff !! Tu t'en fiches !

Oui c'est ça, tout doit toujours être à jour pour que les programmes fonctionnent bien entre eux !
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Comment se fait-il que l'autre ordinateur de ton réseau n'avait pas non plus l'accès dans ce cas... ?

Ahaha..... Ben il avait exactement les mêmes soucis que le mien en fait. J'ai effectué les mêmes nettoyages ça marchait nickel. Deux fois les mêmes manips, je pense donc que ça prouve que le souci était le même :D