Informatique Connexion internet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elikill
  • Date de début Date de début
Bah si.
Si Diag fais le speedtest PENDANT qu'un autre pc dl du pr0n, ça va baisser son down, mais pas son up, donc on peut avoir ce genre de connexion.
Oui bien sur ! Mais ce n'est pas le nombre de PC qui influe, mais bien l'activité réseau en cours. ;)

Enfin je me suis mal exprimé, mybad

Un ami à l'offre à 200mb.

Wifi = 80mb (ça vient de la carte)
CPL = 30mb
Ethernet direct = 280mb

Tout dépend de ton équipement. :)

En tout cas, si j'avais une connexion à 200mb, je peux te dire que je resterai pas avec mes pauvres 10mb xD

• J'aime
Reactions: Niz
Download = Vitesse à laquelle tu télécharges, en mégabits par seconde. Divise par 8 pour obtenir le nombre de mégaoctets par seconde. En général elle est supérieure à celle d'upload, du coup quand tu as fais le test tu as sûrement du avoir un téléchargement en cours (ou quelqu'un d'autre qui utilisait la bande passante).

Upload = Idem que le téléchargement.

Ping = Le temps de réponse face au serveur que tu as testé (qui par défaut est le plus proche). Quand ta bande passante est saturée, le ping va monter de plus en plus (ce qui cause souvent du lag dans les jeux). C'est mieux d'en avoir moins.

Download = Vitesse à laquelle tu télécharges, en mégabits par seconde. Divise par 8 pour obtenir le nombre de mégaoctets par seconde. En général elle est supérieure à celle d'upload, du coup quand tu as fais le test tu as sûrement du avoir un téléchargement en cours (ou quelqu'un d'autre qui utilisait la bande passante).

Upload = Idem que le téléchargement.

Ping = Le temps de réponse face au serveur que tu as testé (qui par défaut est le plus proche). Quand ta bande passante est saturée, le ping va monter de plus en plus (ce qui cause souvent du lag dans les jeux). C'est mieux d'en avoir moins.
Enfin, après, j'habite en auvergne, donc peu de réseau XD

Arrête de te plaindre, tu as seulement 20ms ... ._.
Voila pourquoi j'ai définitivement arrêté les serveur pvp/fac:

Envie de regarder une vidéo sur YouTube ? → 3mn de video = 140p + 30mn de chargement ! MERCI FREE !
Tiens, j'ai plus de dl que d'upload ! :D
Et plus d'upload que toi ... WTF ><

• J'aime
Reactions: Elikill