Informatique Connexion internet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elikill
  • Date de début Date de début
Nan, en plus le deuxième screen a été pris du salon, en général je joue dans ma chambre et j'ai pas besoin d'autant. Depuis ma chambre en dl je dois avoir 16 de ping et 20 mb/s de dl environ

Nan, en plus le deuxième screen a été pris du salon, en général je joue dans ma chambre et j'ai pas besoin d'autant. Depuis ma chambre en dl je dois avoir 16 de ping et 20 mb/s de dl environ
Le ping dépend de ta distance/la qualité du serveur. Un pote à 35ms sur le serveur le plus proche (avec les mêmes débit que toi) et à 1ms sur des serveurs à Paris.

Un CPL permet de faire passer Internet par l’électricité.

En gros, tu branches ton CPL, dessus tu mets ta box. Tu branches le CPL en ethernet, un côté sur ta box, l'autre sur le CPL.

Ensuite tu as d'autres boitiers que tu mets à l'autre bout, donc sur une prise de courant de ton logement, et tu as une sortie RJ-45 (ethernet) et tu as un accès internet plus stable, SI tu as un CPL de qualité. (avec une connexion fibre, faut investir un bon CPL car le débit est important)

Pour la petite histoire, j'ai chez moi un CPL entrée de gamme, il va bien pour ma connexion à 2mbps. En revanche, j'ai utilisé ce même CPL sur une connexion fibre 200/50, j'avais seulement 30mb... Faut en prendre un assez puissant pour profiter d'une connexion THD.

Voilà une image pour illustrer une installation CPL:

76997.jpg

PS: J'ai trouvé un article présentant un CPL fibre : http://tapahont.info/2014/10/2014-10-devolo-dlan-1200-le-cpl-pour-votre-fibre-optique/
Bon le CPL coûte assez cher, mais le résultat est au rdv, et je pense que tu peux en trouver des moins cher, pour avoir le même résultat. (vu que ton débit n'est pas à 1200mbps)

Cette discussion est en train de couler :(
L'ami avec lequel je vais être en colocation vient de commander la freebox, les caractéristiques de la ligne :
NRA : ILL67
Longueur : 386 mètres
Affaiblissement : 5 dB
Le NRA est bien sûr équipé VDSL2, dès que la box est installé je posterai un speedtest.
En tout cas avec 386 mètres de longueur et un affaiblissement de 5 dB ça promet :p

• J'aime
Reactions: Elikill
Bonjour,
Je vais bientôt faire un classement des meilleures et pires connexions.
Et perso un ami à eu une grosse perte de connexion, pour en avoir une meilleure qu'avant, il est maintenant au-dessus de moi :(