Informatique Connexion internet

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Bonjour,
J'ai une question : j'ai une box avec un téléphone fix dessus (qui passe par internet). Je paye environ 40€ par mois (sans compter les surplus dû aux manques d'informations comme le fait que j'étais plus en illimité vers les portables).
Est-ce que ça serai pas une bonne idée d'avoir une box 4g à la place de ma box & de prendre un truc juste pour le tel fix pour pas plus de 40€ (oui, chez moi je capte la 4g, et en plus, apparemment elle est 30x mieux que ma co)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bientôt j'aurai aussi la fibre. Bientôt ...
Ce matin des fourreaux ont été ajoutés devant mon appartement, il y a comme un emplacement pour une armoire. À voir si ça sera bien un PMZ (point de mutualisation de zone) pour la fibre ou autre chose.


Est-ce que ça serai pas une bonne idée d'avoir une box 4g à la place de ma box & de prendre un truc juste pour le tel fix pour pas plus de 40€ (oui, chez moi je capte la 4g, et en plus, apparemment elle est 30x mieux que ma co)
Si tu es éligible à la 4GBox de Bouygues oui ça sera largement mieux.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
En 4G ? pas possible, le ping ne serait pas aussi faible. Il doit avoir une erreur sur le ping.
Ou alors tu as la fibre, ton téléphone est connecté en wifi sur ta box et tu renvois le wifi de ton téléphone avec le tethering sur ton pc.

Et dans ce cas le débit est moisis à cause du wifi.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Pas possible de tirer un câble RJ45 ?
Car c'est moche d'être fibré et de détruire le débit avec du mauvais wifi :/
 

Sixela

Développeur multi-langage
9 Mars 2015
190
40
85
France, Languedoc-Roussillion
Pas possible de tirer un câble RJ45 ?
Car c'est moche d'être fibré et de détruire le débit avec du mauvais wifi :/

Je suis très loin de la box, déjà que je suis à un étage, il faudrait passer tout dans le couloir, dans l'escalier, bref je vais pas te dire tout, mais ça serait très embêtant. (Eh oui, je suis obligé de vivre avec ça :'()
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Et ça vaut largement le coup de le faire.
Après si tu as encore une neuf box, passer sur la dernière labox devrait aussi aider (meilleur wifi) mais ça restera bien loin de ce que permet la fibre.
Seule le wifi AC permet de s'approche de 300 mbps en wifi, mais vu comme tu es loin de la box, le 5 GHz ne passera surement pas.
Après il y a aussi les CPL, mais ça reste très moyen (voire horrible si l'installation électrique n'est pas superbe).

Enfin, rien ne vaut un bon câble RJ45.