Connexion site et launcher Minecraft impossible

BuZ'

Aventurier
18 Mars 2020
2
1
1
30
Bonjour/bonsoir à tous,

J'ai tenté d'acheter le jeu via le site cet après-midi, mais impossible de me connecter que ce soit avec mon compte ou avec une autre adresse mail. Pour autant, des amis ont réussi à se connecter à mon compte avec leur machine et m'ont acheter le jeu.

Après réception du fichier d'installation, je l'ai installé et lancé. Mais à nouveau impossible de me connecter pour lancer le jeu. Le message d'erreur m'indique seulement que l'adresse mail ou le mot de passe est incorrect.

J'ai contacté le service client de Microsoft, et d'après eux, ça ne viendrait pas de chez eux mais de chez Mojang... J'attends des nouvelles de leur part, après avoir rempli le formulaire d'aide. (Ils ne me semblent pas très réactifs, pour l'instant ^^)

Enfin, toujours est-il que je suis bloqué dans cette situation et ce en plein confinement... ^^
Je désespère :(

D'avance un grand merci ;)
 
Solution
Bonsoir,
Je pense que tu as utilisé un générateur de compte sur ton pc par le passé, du genre mcleaks.
Ouvres le fichier hosts en mode admin :
(le chemin : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts)
puis supprimes les deux lignes contenant mojang

ZAZZZZZZZZZZZ

Aventurier
31 Mars 2020
8
0
1
24
Je sais pas si ça peut aider mais j'avais acheté un compte minecraft microsoft edition mais je peux pas me co sur les serveurs multi... c'est pour ça que j'avais acheté minecraft java
 

ZAZZZZZZZZZZZ

Aventurier
31 Mars 2020
8
0
1
24
J'ai Segurazo Antivirus
Sinon mon frère avait installer sur cet ordinateur un logiciel TheAlterning pour justement avoir un compte gratuit il y a quelques mois... Est ce que c'est ça qui pourrait bloquer ? Je l'ai effacer
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je ne connais pas du tout cette antivirus donc je ne serai pas dire s'il interfère avec le bon fonctionnement de minecraft ou non.
Oui TheAlterning est dans le même genre que MCleaks, ça cause ce genre de problème. Mais le fait de retirer les deux lignes contenant mojang dans le fichier hosts règle le problème normalement.
 

ZAZZZZZZZZZZZ

Aventurier
31 Mars 2020
8
0
1
24
Je viens de remarquer que ça ne m'enleve pas les deux lignes, quand je veux enregistrer ça me dis ceci (et je clique sur enregistrer pas enregistrer sous) :
1585743515185.png
 

anto1805

Aventurier
19 Février 2021
1
0
1
16
bonjour, pouvez-vous m'aider car j'ai acheté Minecraft en avril 2020, j'y ai pendant quelques mois, mais du jour au lendemain je n'ai plus pu y accéder, le lancheur m'indique que je n'ai pas acheté Minecraft. j'ai donc envoyé un mail à minecrafthelp . Après plus d'un mois d'attente, j'ai enfin reçu une réponse où il me demande de téléchargée les pilotes de carte vidéo, et de faire une mise à jour mais malgré ça rien ne change. Comment faire? Merci à vous. anto1805