Résolu Connexion sur un serveur d'une version plus récente

Manulus

Aventurier
5 Mai 2020
5
0
1
26
Bonjours à tous, après quelques recherches n'ayant rien données, je me permets de poser ma question ici ( le sujet a peut être déjà été posté mais je n'ai rien trouvé sur le forum ).

Je suis en train de créer un serveur en version 1.15.2 et mon frère compte me rejoindre dans quelques temps dessus. Il avait acheté un ordinateur sous Windows 10 avec le jeu pré installé dessus et il est en version 1.14.

En allant dans le Microsoft store, on ne lui propose pas de MAJ, ce que je trouve bizarre et je me demandais si il était possible pour lui de se connecter sur mon serveur ?

J'ai bien entendu parler du plugin " ViaVersion " mais je pense avoir compris que ce plugin est nécessaire pour un serveur qui possède une version plus ancienne à partir de la 1.8 pour pouvoir ce connecter avec une version du jeu plus récente et non l'inverse.

Il ce peut que j'ai tout simplement mal compris malgré plusieurs sites de visité et si c'est le cas, pouvez vous m'indiquez la marche à suivre pour le faire fonctionner ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Alors juste pour que ce soit clair.
Il n'est pas possible de jouer sur un même serveur pour la version "Windows 10" (dite version "Bedrock") et la version Java. Cela dit, ton frère peut avoir la version Java sur un Windows 10...
C'est juste que dans le premier cas il s'agit de la version Bedrock (alors que la seconde est la version Java).

Une fois que ça c'est clair...
S'il a la version Java, il peut choisir la mise à jour dans le Launcher... Ton Launcher ne va pas spécialement te proposer la mise à jour.


Cordialement,
Detobel36
 

Manulus

Aventurier
5 Mai 2020
5
0
1
26
Bonjours, d'accord au moins comme sa je suis fixé, il doit possédé la version " bedrock " du coup. Un grand merci pour la réponse.

Et sinon, concernant " ViaVersion ", saurais tu si il permet de se connecté avec une version du jeu plus récente que le serveur ? Ou permet-il de se connecter avec une version du jeu plus ancienne que le serveur ? C'est juste à titre informatif.

Merci et bonne journée à toi.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Et sinon, concernant " ViaVersion ", saurais tu si il permet de se connecté avec une version du jeu plus récente que le serveur ? Ou permet-il de se connecter avec une version du jeu plus ancienne que le serveur ? C'est juste à titre informatif.
Si tu as un serveurs avec spigot/bukkit ou paper en version 1.10 par exemple. Via version va te permettre d'accepter les versions 1.11, 1.12... jusqu'à 1.15.
Et la version minimum du serveur (donc dans mon exemple "1.10"), doit être la 1.8

Si tu veux faire l'inverse. Avoir un serveur en version 1.14 et accepter la 1.13, 1.12... jusqu'à la 1.8, il te faut ViaBackwards.


Cordialement,
Detobel36
 

Manulus

Aventurier
5 Mai 2020
5
0
1
26
D'accord, je comprends mieux maintenant. Un grand merci à toi pour ton aide.

Bonne continuation et bonne journée.