Mod Connexion TCP/IP d'un mod vers un plugin

Americium

Aventurier
7 Février 2020
13
2
3
28
Bonjour à toutes et à tous !

Je débute dans le développement de plugin/mods minecraft. Cependant j'ai une bonne expérience dans le développement informatique de base donc je m'en sors pas mal pour le moment.

Contexte :

Actuellement je suis entrain de développer un plugin et un mods qui ont pour objectif d'être connecter via une connexion TCP/IP.
L'ensemble des programmes est censé donner ceci :
PhotoServ.png


Comme on peut le voir le programme "PROGRAMME ANNEXE" est logiciel qui n'aura qu'une seule instance et se trouvant sur un serveur distant.
Le programme "SERVEUR MINECRAFT" quant à lui représente le plugin minecraft que j'ai développé. Il permet de réaliser certaines actions lors de la connexion d'un joueur etc... Cependant contrairement au programme précédent il peut compter une multitude d'instance en fonction du nombre de serveur ayant ce plugin. Le comportement en mode client n'est pas affecté par cette possibilité.
Le programme "CLIENT MINECRAFT" correspond au mod que je souhaite développer. Tout comme le plugin il peut avoir une multitude d'instance active en fonction du nombre de serveur et du nombre de joueur. Le comportement en mode client n'est pas affecté par cette possibilité.

Question :

Je souhaite à partir du mod (soit de "CLIENT MINECRAFT") pouvoir obtenir l'adresse IP du serveur minecraft sur lequel je joue actuellement pour pouvoir contacter mon plugin.
Je me dis que ça doit être "réalisable" du fait qu'avec le client minecraft (je parle du jeu) on rentre l'adresse ip du serveur pour s'y connecter.
Mais je n'arrive à trouver aucune information sur internet pour réaliser ceci !

Synthèse pour ceux qui ont la flemme de lire sous forme de tag :

[MOD] [OBTENIR] [IP] [SERVEUR] [MINECRAFT]
#MOD #OBTENIR #IP #SERVEUR #MINECRAFT

Information pouvant aider :

FrameWork : Bukkit
Serveur : Spigot 1.10.2
Groupe Sanguin : A+