Conseils aux postulants

Le Général Licorne

Poulpe breton
15 Mai 2016
533
188
155
Il est tout à fait possible de mettre un message avant que le gars poste sa discussion, mettant les principaux points en avant sur 5 lignes, et redirigeant sur le topic de Loji épinglé et celui ici présent, en conseillant fortement d'aller les voir. Mais avec ces 5 lignes rapides à lire je pense que c'est possible de changer les choses, reste à voir comment et dans quelle ampleur...
C'est vrai qu'il doit être possible d'afficher un message les premières fois qu'on visite la section, comme pour la catégorie "Recrutements", où on voit : "Gagnagna faut pas demander du flouz gnagnagna ..."
 

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
Nan mais à un moment c'est bien aussi de voir les gens qui s'impliquent vraiment un minimum en lisant les règles. Tout les nouveaux candidats viennent à l'aide de la petite bannière rouge en dessous du titre sur le site, qui les rediriges directement vers l'article de présentation où il y a exactement les mêmes règles qu'ici. En plus de ça il doivent certainement cliquer directement sur le lien après avoir lu les règles en diagonale pour ensuite poster leur candidatures.
Je vais pas mâcher tout le boulot et forcer les gens à lire les règles, on est pas en besoin urgent de rédacteurs pour le moment donc si un candidat ne se donne pas les moyens de faire une candidature ne serait-ce qu'à moitié correcte, par lui même, ça ne m'intéresse pas.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Justement, avec les 5 lignes tu forces personne à lire les règles, et t'as des chances (que je n'ai pas évaluées car je n'en suis pas capable, hormis le fait de dire que c'est non nul) que ça augmente un peu le niveau. Et par ailleurs en épinglant ce topic tu lui donnes une visibilité utile.

Au final tu facilites pas le travail de l'autre ni le forces, tu le conseilles et l'encourages. Du coup je maintiens ma proposition, mais au final t'as le dernier mot bien sûr, c'est ton équipe et ton recrutement. J'propose juste une amélioration en tant que personne anodine :^).

PS : pour le fait qu'il y a les mêmes règles dans le topic épinglé et celui-ci, soit, mais l'avoir de deux manières différentes permet de toucher plus de personnes, non ? Surtout que ce topic ici me semble un peu plus complet ou étoffé si tu préfères ^^.
 

Lescolin

Un panda trop mignon pour une maxi-collection
1 Mars 2016
513
331
185
22
Un petit trou entre deux Everest.
Je sais, et c'est bien. Sur ceux que vous encouragez à venir, certains sont talentueux. Je constate juste que ces temps-ci, il n'y en a plus. Pourtant c'est les vacances, si il y a bien un moment où on peut prendre tous son temps pour faire un article, c'est maintenant.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Nan mais c'était du second degré xd.

Mais les vacances c'est paradoxal car les gens ont plus de temps mais souvent moins de connexion, donc a-t-on au final plus ou moins de demandes et de personnes talentueuses ?
 

Lescolin

Un panda trop mignon pour une maxi-collection
1 Mars 2016
513
331
185
22
Un petit trou entre deux Everest.
Nan mais c'était du second degré xd.

Mais les vacances c'est paradoxal car les gens ont plus de temps mais souvent moins de connexion, donc a-t-on au final plus ou moins de demandes et de personnes talentueuses ?
C'est un mystère. Mais il y a tout de même un peu moins de la moitié de la population française qui ne pars pas en vacances, qui donc ne sont pas soumis à ce paradoxe.