Conseils aux postulants

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
C'est un mystère. Mais il y a tout de même un peu moins de la moitié de la population française qui ne pars pas en vacances, qui donc ne sont pas soumis à ce paradoxe.
souvent moins de connexion en terme de temps ou de réseau*

Certains, restant chez eux, ne sont pas forcément autant actif qu'avant sur leur connexion ^^. D'autres au contraire en profitent, vraiment dur de déterminer sans plus d'informations x).
 

Lescolin

Un panda trop mignon pour une maxi-collection
1 Mars 2016
513
331
185
22
Un petit trou entre deux Everest.
souvent moins de connexion en terme de temps ou de réseau*

Certains, restant chez eux, ne sont pas forcément autant actif qu'avant sur leur connexion ^^. D'autres au contraire en profitent, vraiment dur de déterminer sans plus d'informations x).
Tu oublies la catégorie des "actif quoi qu'il advienne" dont je fais personnellement parti, ainsi que les "c'est quoi internet ?" qui existe, oui, oui...
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Tu oublies la catégorie des "actif quoi qu'il advienne" dont je fais personnellement parti, ainsi que les "c'est quoi internet ?" qui existe, oui, oui...
J'oublie pas, je n'y pense pas, mais oui tu fais bien de souligner et compléter ce que je disais sur la diversité des situations... mais on s'éloigne du sujet XD.
 
  • J'aime
Reactions: Lescolin

Lescolin

Un panda trop mignon pour une maxi-collection
1 Mars 2016
513
331
185
22
Un petit trou entre deux Everest.
J'oublie pas, je n'y pense pas, mais oui tu fais bien de souligner et compléter ce que je disais sur la diversité des situations... mais on s'éloigne du sujet XD.
Exact, bref... @Loji on compte sur toi pour l'épingler, au moins pour que ce topic n'ai pas été fais en vain et aide les personnes sincèrement motivé au post de rédacteur.
 
  • J'aime
Reactions: MrBolbeck

Dartasen

Correcteur
27 Avril 2015
129
102
105
28
Ça a été refusé, de toute façon comme l'a expliqué Loji, le monde se divise en deux catégories (bon ça c'est pas lui qui le dit), ceux qui sont motivés à postuler en tant que rédacteurs et qui feront les recherches et démarches nécessaires pour le devenir, et les autres qui ne lisent même pas l'article épinglé et [Important]. Et là dessus, je le rejoins totalement, c'est comme les règles du forum ou spécifiques aux catégories, les plus sérieux vont les lire avant de poster, les autres ne le feront pas peu importe si on les met en avant de quelque façon que ce soit... Il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin pour voir ce sujet et ceux que ça intéresse le consultent quoi qu'il en soit. Il suffit de bumper le sujet lorsqu'il descend trop loin dans les candidatures ;)
 

Lescolin

Un panda trop mignon pour une maxi-collection
1 Mars 2016
513
331
185
22
Un petit trou entre deux Everest.
Le tien XD celui que tu as fait au début et qui conseil les postulants (au cas où tu l'as pas enregistré, qu'il soit effacé etc... on sait jamais).
 
Dernière édition:

Marindodoush

Architecte en herbe
4 Avril 2014
31
4
69
49
Dijon, FRANCE
Salutations...

Pour le 3ème point du paragraphe sur le "contenu" (fil rédactionnel...) il y a une démarche journalistique très simple à mettre en place.
On parle de "MESSAGE ESSENTIEL". Pour écrire un texte c'est la toute première étape et elle est vitale pour ne pas trop s'éparpiller. Un texte court de 2-3 lignes pas plus. (ex= "Je vais parler des différents types de vélo en fonction de leur utilisation pour faire le "bon" choix")... A priori avec un message essentiel précis (mais pas trop) ça permet de ne pas dériver sur "l'explication du fonctionnement des différents types freins, etc.".
Ce message peut prendre la forme d'une question, mettez vous à la place de la personne qui va lire votre article et imaginez les questions qu'elle pourrait se poser "Mince, j'aimerais m'acheter un vélo pour aller faire des balades sur des chemins un peu caillouteux, mais je vais choisir lequel ?" ce message essentiel serait un peu trop précis, donc on l'ouvre à tous les types de vélo.
Surtout... Quand vous attaquez la rédaction garder votre message essentiel à proximité et gardez sa ligne. Ne vous en éloignez pas !!!
Si vous commencez à parler des types de freins et du pourquoi l'un est meilleur que l'autre pour la randonnée dans le sable demandez-vous si vos lecteurs-trices en sont là et vont s'intéresser à ça. A priori non, pas besoin d'expliquer la mécanique ils-elles trouveront bien un autre article qui parle des freins ;)