Conseils pour créer des tutos en vidéos...

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Heeey bonsoir à toutes et à tous,

ici MineDesign (ou VulcanBrain c'est pareil)

J'aurai besoin de vos lumières ou conseils si on peut dire. Voilà un bon bout de temps que je saute sur place à l'idée de venir en aide, voire tout simplement initier les nouveaux venus de Minecraft ou venir en aide à d'autres personnes tout simplement, en faisant des tutoriels adaptés pour bien débuter des parties Minecraft, une fois qu'on se retrouve sur le Mode survie sans qu'on sache forcément quoi faire...

Est-ce que pour cela il est nécessaire d'obtenir une autorisation ou un quelconque partenariat avec une quelconque personne (désolé je me répète) ? Ainsi que pour la diffusion de musiques de fond pour les intro et outro.

Des conseils pour la façon de développer oralement le tuto ? Malgré qu'on aie tous un style différent... Ou d'autres suggestions technico-logicielles pour le montages ?

Enfin bon la dernière phrase est un peu hors sujet, mais je me suis dis tant qu'a faire, autant demander tout de suite ici.

Voilà, c'est un simple appel à quelques idées pour débuter là dedans. Je vous remercie d'avance pour vos suggestions si vous en avez :)

A bientôt

MineDesign
 

iewto

Emmerdeur autoproclamé
25 Août 2015
45
3
13
Déjà, tu dois prendre en compte un truc très important : Le Bot YouTube est une pute.
Si tu utilises une musique protégée et que tu n'as pas de Network pour te couvrir, tu seras Striké.

En clair, ta vidéo est supprimée, ta chaîne est pénalisée à 15 minutes maximales par vidéo pendant 6 mois et tu ne peux plus faire de Live. Si tu refais la même erreur ensuite (donc que tu te fais Striker une deuxième fois), c'est destruction de ta chaîne, et ce de manière permanente.

Les musiques communautaires (comme les vocaloids, les remix et les créations non-professionnelles) ne sont pas comptées dans le lot des musiques repérables par le Bot.

Le partenariat ne sera d'aucune utilité si tu débutes, il vaut mieux attendre qu'ils te contacte. Histoire d'éviter de passer pour une péripatéticienne qui vend son corps au plus offrant.

Pour le style, je ne saurais te dire. Cela dépend de ton timbre de voix.
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Hey,

ok lol, je sais pas vraiment si les insultes sont autorisées, m'enfin bon, insulter un programme revient à faire de la poésie à des poissons ^^

Ok, oui j'avais déjà fait une gaffe comme celle ci, en uploadant une bande son d'un de mes disques préférés, ce qui a été supprimé et bien entendu la durée de mes vidéos a été bridé :mad:

Hmmmm, j'suis pas sûr de comprendre de quel type de musique tu parles. Un exemple ?

Ok, oui c'est un début en effet.

Ben en tout cas j'essaierai de rester naturel et pas trop saoulant, j'ai une voix plutôt "rauque".

http://vocaroo.com/i/s1rYHSzylAQh --> A voir...

Hmmm, je me demande pourquoi on doit renseigner l'url d'un média plutot que de poster notre audio directement ici. Bref je suppose que c'est pour le site une économie de place pour rendre la diffusion des données plus fluides.
 

iewto

Emmerdeur autoproclamé
25 Août 2015
45
3
13
Je parle des musiques qui n'ont aucuns droits, par exemple : un remix de pirate des caraîbes passe, mais la musique originale, non.
 

ryuma-danceflamme

scénariste chevelu
7 Janvier 2013
334
50
140
25
Il me semble, pour les musiques, si c'est genre quelque secondes perdus dans la vidéo ça passe.
par contre ta voix n'est pas si rauque, la mienne l'est bien plus je t'assure.
Après il faut vérifiez si ce que tu veux expliquer ne l'a pas déjà été fait mieux. Et surtout éviter le ton de voix "exposé de français". c'est long, plat et monocorde. Sa ne donne pas envie de rester sur la vidéo.
 

Garrick

Architecte en herbe
13 Avril 2015
270
9
75
26
Toulouse
Un gros conseil : évite de faire des tuto de chose faite et refaite (du style "comment bien débuter sur minecraft")
 

iewto

Emmerdeur autoproclamé
25 Août 2015
45
3
13
Et surtout ! Trouve une phrase d'accroche.

Par exemple, Diablox9 avait son fameux : "Salut à tous et à toutes !"
Boblennon son : "Bonsooooir ! Je suis Boblennon !"
Fantasio974 : "Salut les amis ! Ici Fanta[trouver un mot commençant par a] !"
Joueur du grenier : "Salut tout le monde !"

Bref, pour dire qu'il faut que tu te trouves un truc qui accroche, pas forcément une simple salutation non plus. Be imaginative !

Quant au matos, il te faut un micro avec condensateur (les prix vont de 30 à 250 euros).
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Merci à tous pour vos conseils, ok donc en fait on ne peut que passer les remix, lol ok elles ne nous appartiennent pas, mais bon à quoi servent les musiques dans ce cas ?

Bref oui il faut que je trouve un sujet, moi je pensais à développer mes idées de structures architecturales, histoires de montrer ma créativité. Et partager des sytsèmes divers et variés en mécaniques/redstone.

C'est vrai je vais pas refaire le "comment bien débuter à minecraft", ça thefantasio974 nous l'a déjà bien fais découvrir :) (quoique ça me tente car j'ai tendance à maitriser un vocabulaire assez technique, un peu comme lui. M'enfin copier les gens ca m'intéresse pas, puis il l'a déjà fait, à quoi bon refaire ?)

Oui ok micro condensateur, c'est genre le même matos en un peu moins sophistiqué utilisé dans les studios d'enregistrements musicaux ?
 

iewto

Emmerdeur autoproclamé
25 Août 2015
45
3
13
Oui le condensateur est un anti-bruits, cela te permettra d'avoir un niveau de son qualité pro.