Conseils pour créer des tutos en vidéos...

BouleDisco

Architecte en herbe
1 Novembre 2014
613
128
156
Déjà, tu dois prendre en compte un truc très important : Le Bot YouTube est une pute.
Si tu utilises une musique protégée et que tu n'as pas de Network pour te couvrir, tu seras Striké.

En clair, ta vidéo est supprimée, ta chaîne est pénalisée à 15 minutes maximales par vidéo pendant 6 mois et tu ne peux plus faire de Live. Si tu refais la même erreur ensuite (donc que tu te fais Striker une deuxième fois), c'est destruction de ta chaîne, et ce de manière permanente.
Fake, j'avais fait une vidéo de merde en partant d'un délire, dessus y'avait des musiques non libres, style du Big Ally, et j'ai rien eu. Sauf une petite interdiction en Allemagne, mais osef ça.
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Oui c'est bien ce que je pensais, ce sont les micros avec une sorte de toile au dessus qui filtrent les bruits de fonds parasitaires. Et encore pour une bonne qualité, il y en a des pas chers je trouve. Après c'est juste pour parler, pas besoin d'un truc trop cher. Merci Iewto pour cette info. Elle sert bien à ça la communauté : partage d'idées et entraides.
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Fake, j'avais fait une vidéo de merde en partant d'un délire, dessus y'avait des musiques non libres, style du Big Ally, et j'ai rien eu. Sauf une petite interdiction en Allemagne, mais osef ça.

Ouais, mais pas qu'un jour l'interdiction arrive jusqu'en France lol.
 

iewto

Emmerdeur autoproclamé
25 Août 2015
45
3
13
@ryuma-danceflamme & MineDesign : No problem, comme quoi on peut se lancer dans les vidéos ou simplement jouer sans se ruiner ^-^ !​

Autre chose, ce n'est pas un Fake. Ta vidéo ne passe pas sous l'analyse immédiate du Bot. Ce qui siginifie que ta chaîne peut être strikée après une journée, une semaine, un mois voir un an après la diffusion de musiques protégées.
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
@ryuma-danceflamme & MineDesign : No problem, comme quoi on peut se lancer dans les vidéos ou simplement jouer sans se ruiner ^-^ !​

Autre chose, ce n'est pas un Fake. Ta vidéo ne passe pas sous l'analyse immédiate du Bot. Ce qui siginifie que ta chaîne peut être strikée après une journée, une semaine, un mois voir un an après la diffusion de musiques protégées.

Combien des trois termes de notre chère devise française pouvons déjà renier ? ^^
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Ah oui une chose importante : quel logiciel de capture vidéo me conseiller vous ?

Par contre il faudra que je me procure une carte son USB externe, parce que j'ai pas d'entrée micro sur mon pc :/
 

iewto

Emmerdeur autoproclamé
25 Août 2015
45
3
13
Cela dépend de ton PC :

-Si tu as une config faible prend Fraps. Le logiciel le plus utilisé. Très peu développé mais aussi très léger.

-Mirilis Action! Assez lourd mais très complet, tu peux streamer avec un large éventail de formats vidéos et audios.

-Xplit est très utile si tu veux faire des Live en plus de ce que permet Action! . Il s'agit d'un bon "entre-deux" entre les précédants choix.

-Enfin, c'est un logiciel en Beta mais vraiment génial que je me suis payé sur Steam : liteCam Game : 100 FPS Game Capture. Une tonne d'options géniales et intuitives : pré-montage, montage et post-montage inclus. Nombre de formats vidéos et audio surprenant. Bref, mon coup de coeur. De plus, une option pour les petites config permet de streamer avec 60 FPS sans soucis.
 

iewto

Emmerdeur autoproclamé
25 Août 2015
45
3
13
Rien est incraquable, je me couvre juste en évitant d'inciter les gens à le faire ;) !
 

ryuma-danceflamme

scénariste chevelu
7 Janvier 2013
334
50
140
25
Ba il fallait prévenir qu'il était payant quand même, je prime l’honnêteté. Mais tu as raison rien n'est incraquable, même le code de lancement de la dernière fusée de la NASA.