Conseils pour un Serveur

DyXz

Aventurier
25 Juillet 2018
1
0
2
26
Bonjour à tous.
Je voudrais créer un serveur un peu sérieux entre amis et j'aurai besoin de conseils pour deux choses que je n'ai pas réussi à trouver seul:

-Premièrement est ce que quelqu'un aurait le lien vers un générateur de livre à jour pour la 1.13, ou une manière de modifier la commande de la 1.12 pour qu'elle soit fonctionnelle ?

-Deuxièmement j'ai crée un livre de sort pour mes joueurs mais ils ont besoin de la permission pour utiliser les commandes à l'intérieur (tp, effets de potions...). Je viens à peine de me mettre aux serveurs bukkit aussi mes connaissances sont rudimentaires: est-il possible de permettre l'utilisation des commandes uniquement par le livre, pour tous les joueurs ?

Ou bien existe-il un plugin permettant l'utilisation de commandes spécifiques; C'est à dire "/Tp @p X Y Z" et non pas simplement la commande "tp" par exemple, pour éviter que les joueurs en abusent. Ainsi ils pourraient utiliser directement le chat mais bonne chance à eux pour trouver les commandes sans le livre d'autant qu'il sont assez novices ;)
J'ai tenté de la faire avec PermissionEx mais ça a été un échec, je ne sais pas si je m'en servais mal ou si ce n'est pas possible ^^
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

-Premièrement est ce que quelqu'un aurait le lien vers un générateur de livre à jour pour la 1.13, ou une manière de modifier la commande de la 1.12 pour qu'elle soit fonctionnelle ?
ne connaissant pas précisément les changements sur la syntaxe des commandes des livres de la 1.12 à 1.13 je vais avoir du mal à te dire mais à priori ceci devrait fonctionner (il faut cliquer sur template.book13).

Pour la deuxième question, je me souviens avoir déjà vu quelqu'un l'a posé sur ce même forum (mais dans la catégorie CmdBlocks) mais je n'arrive plus à retrouver le sujet. Trsite. :(

Ça ne règle pas le problème mais pour te faciliter la vie avec les livres il existe aussi ce plugin. ;)