Conseils sur la création d'un serveur thématique

CaptainBoumere

Aventurier
12 Décembre 2015
1
0
2
28
Bonjour à tous,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si je ne postes pas dans la bonne section. Je ne suis pas un habitué du forum, et comme mes questions sont assez vastes, j'ai longtemps hésité sur quelle section conviendrait le mieux pour mes questions.

En effet, je viens à le recherche d'aide et de conseils, bien que j'ai trouvé beaucoup de guide, ils sont en général très particulier à un sujet or j'ai des questions "très large", je vais essayer d'être le plus clair possible et essayer de ne rien oublier.

Je n'ai pas touché à Minecraft depuis un ou deux ans, et je reviens dessus afin de créer un "event" pour un groupe d'ami. Je compte créé un serveur sur une map très vaste sur laquelle il y aura un petit concours. Sauf que je ne m'y connais plus du tout en serveur, mod, mapping etc, donc voila mes questions :

- Existe il des logiciels, et lesquels, pour créer une map sans avoir à poser chaque bloc à la patte et permettant de copier/coller des créations de map en libre accès ? Du terraforming etc ? ( Tout ceci sera à usage privé entre ami, donc rien de bien folichon, j'ai cru comprendre que MCedit pouvait le faire ? )

- Comment rendre des blocs incassable / un type de bloc incassable sans certaines conditions / faire une limite de map ?

- Pour le serveur, dois-je d'abord créer la map comme un fichier solo puis l'ajouter dans le dossier ?

- Si je souhaites mettre des mods / plug-ins sur le serveur, est-ce que ce sera attaché au serveur ou est-ce que chacun des joueurs devra les installer ?

- Comment gérer les spawns ? Mettre des spawns "semi random" ( Plusieurs points de spawn, l'initial est choisis aléatoirement ) ? Si l'on meurt respawn dans une zone totalement différente ? ( une sorte de cimetière )