[Débutant] Eclaircissement sur les serveurs + Conseils [Merci]

Rominouuu

Aventurier
9 Février 2015
3
0
1
36
Bonjour à tous,

Je commence par présenter mon profil : Débutant à Minecraft "moderne" (je n'avais joué qu'aux bêta il y a longtemps). Je me suis déjà beaucoup renseigné sur les mods et me suis préparé un package adapté à mes besoins, testés sur la version démo. Je souhaite jouer avec un ami à moi uniquement (donc du survival à deux, avec des mods augmentant la difficulté).

Après avoir donc soigneusement testé et sélectionné les bons mods, je m'apprête à acheter le jeu (mon pote aussi) afin de commencer une aventure épique.
Mais, pris d'un petit doute, je commence par regarder quelles sont les possibilités pour jouer ensemble (sachant qu'on n'habite pas dans la même ville).

Stupeur : la chose la plus simple du monde en apparence semble en fait bien compliquée.
Je n'arrive pas à avoir les idées claires, alors je me suis dit que j'allais demander de l'aide auprès de gens habitués du multijoueur sur Minecraft.

Voici ce que je recherche :
- Jeu à deux
- Avec les mods que j'ai choisis
- Dans l'idéal avec la possibilité de jouer sans que l'autre soit connecté, pour faire avancer le farming / les constructions

Je vais vous exposer ce que j'ai l'impression d'avoir compris, je vous remercie par avance de me corriger ou de me donner des méthodes plus simples pour satisfaire ma recherche.

Apparemment j'ai trois possibilités :
1/ Créer un serveur sur mon PC, auquel cas mon ami ne pourra pas jouer si je ne suis pas là... D'autant que j'imagine que ça bouffe pas mal de ressources et sachant que les mods en prennent déjà pas mal, je ne suis pas sur que mon PC tiendrait le coup.

2/ Payer un "Realm" pour y créer une/des parties. Le soucis c'est que 20€ pour le jeu ça passe encore. Mais ajouter 10€ par mois, là ça devient beaucoup trop pour le joueur très occasionnel que je suis.

3/ Louer un serveur. Même remarque que le point 2, j'ai vraiment du mal avec les formules à abonnement.

Jusque là, ai-je bon ? C'est très décevant en tout cas.

Ensuite, j'ai le sentiment que l'ajout des mods n'est pas aussi simple qu'escompté. Est-ce qu'il suffit que moi et mon ami ayons les mêmes mods ? Ou alors il faut carrément les implémenter dans le serveur, auquel cas je vais grandement avoir besoin d'un tuto.


Voilà, j'espère que certains d'entre vous auront pris le temps de me lire. Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
C'est bien compliqué finalement de jouer bêtement à deux.

Bonne journée, il me tarde de vous lire :p


Rominou!
 

GaetCraft07

Architecte en herbe
19 Juillet 2012
79
0
101
23
Tu peux ouvrir t'as map solo en reseaux local , il t efaudra hamachi , pour que ton ami se connecte , mais pour les serveurs , je te conseil dedibconcept , ils vendent des vps a 2.99 € , j'ai un serveur avec des mods chez eux et aucun lagues rien !
 

Hyedryn

Architecte en herbe
1 Août 2014
176
20
75
25
Belgique
forum.oribon.eu
En effet, il te faut presque obligatoirement un hebergeur. Tu peux tout de même trouver des serveurs pour 2/3 euro par mois voir gratuit (mp pour plus d'informations).
Pour l'installation de mod, il faut certes un minimum de connaissances mais ce n'est pas si compliquée que ça. Surtout que tu peux toujours demander de l'aide sur les multiples forum minecraftien.

Cordialement,
Hyedryn
 

Rominouuu

Aventurier
9 Février 2015
3
0
1
36
Bonjour à vous deux et merci de m'avoir répondu,


C'est donc bien ce que je pensais, je suis tellement déçu ... J'étais réellement emballé par ce concept !
Je vais quand même essayer de faire quelque chose avec Hamachi, mais j'ai vraiment peur que ma connexion / mon PC, ne puisse pas supporter ça.

Quand tu parles de "serveur gratuit", qu'en est-il des mods? Et une fois inscrit sur un serveur, je peux créér une partie 2 players ou alors je suis obligé de rejoindre une grosse partie avec tous les membres du serveur ?

Merci,

Rominou
 

Hyedryn

Architecte en herbe
1 Août 2014
176
20
75
25
Belgique
forum.oribon.eu
Quand je parle de "serveur gratuit", tu peux crée ta propre partie et tous et tous ...
Le serveur gratuit est un serveur que je peux fournir car je dispose de plusieurs machines que je n'utilise pas totalement, je veux donc bien prêter un serveur.

Cordialement,
Hyedryn