Conso Ram

Molotof Octonia

Bucheron
19 Août 2018
30
0
17
20
Bonjour, je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster mais.
Je vais bientôt ouvrir un serveur Minecraft qui possèdera en moyenne 100 joueurs simultanément.
Vous savez il faut combiens de Ram pour ne pas que ça bug ?
Merci!
(j'ai beaucoup de plugin (+ 30) et de skripts)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tout dépend de ce que tu fais...
Il faut savoir aussi que la RAM n'est pas le seul facteur limitant sur un serveur minecraft. Le processeur est lui aussi très important.

Si tu génères beaucoup de terrain tu aura besoin de plus de RAM que si tes 100 joueurs restent au même endroit pour se PvP par exemple...

Pour tout de même avoir une idée, j'applique en général la technique de: 10 joueurs = 1Go. Et puis je peaufine en fonction des besoins du serveur ect. Ce n'est absolument pas une formule qu'on peut appliquer partout. C'est pas du tout scientifique ou autre... C'est juste moi pour avoir une estimation..


Cordialement,
Detobel36
 

romain450

111111
26 Mai 2015
146
1
125
Bonjour

30 PLUGIN! Ton server faut faire un bungeecord et des spigot a coter pas tout mettre sur un seule server (qui j espère n est pas sur alternos (
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

les points-clés ont été donnés mais je complète de quelques détails.

Effectivement 100 joueurs simultanément sur un seul serveur ça commence à faire beaucoup - surtout avec 30+ plugins. Il faudrait peut-être réfléchir à une architecture avec un BungeeCord.

Pour InovaPerf, et si tu comptes te tourner vers les offres "Minecraft Pc", ce n'est sûrement pas la bonne idée pour 100 joueurs simultanés. Le processeur est un Xeon E5 (sans plus de détails), c'est quand même plus un processeur axé coeurs qu'axée fréquence ; pas de chance le serveur Minecraft se fiche du nombre de coeurs (petit raccourci ici, cf paragraphe suivant) mais préfère largement une fréquence plus haute. Les meilleurs processeurs sur le marché pour un serveur Minecraft sont, à l'heure actuelle, les i7-XXXX à 5 Ghz (disponible dans les sserveursdédiés OVH-Game notamment).

Petite précision tout de même, les performances des softwares récents (Paper 1.13+ et Sponge notamment) ont été améliorer pour mieux tirer parti des coeurs (threads) et, les plugins peuvent le faire également, mais vu que tu sembles avoir pris tous tes plugins sur internet, il ne faut pas espérer qu'ils aient n été pensé pour.