Construction d'un pont en cordes vanilla

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Zerost974

Thou shalt not pass gentlemen !
10 Mai 2012
2
0
1
Salutations à tout le monde , en pleine construction d'une ( future ) map aventure ( tres avancée ,mais dont les informations sont encore sous verrous ) , j'ai eu l'idée de faire un pont .
"Un pont me diriez vous ? Tout moche avec des barrières ?"
Eh bien oui et non ... j'ai eu l'idée ( n'ayant vu encore nulle part sur le net , une telle invention en vanilla ) de fabriquer mon propre pont en cordes. ( évidemment , il ya aussi des barrières et des planches , comment voulez-vous diable qu'un tel pont tienne ? )
"Mais c'est possible ? Y'as même pas de réelle corde !"
Shhhhh, laissez moi finir ! Tout d'abord , voilà à quoi ressemble le dit-pont :
Pont minecraft.png

Non non arrêtez de regarder ma barre de tâche bon sang ! Là haut , là un pont avec des cordes ! Car oui je parlais bien évidemment des "leads" de minecraft , celles qu'on relies à moultes bestiaux....
"Mais alors comment tiennent les cordes ?"
Pont minecraft 2.png

Et bien ..... Je me suis servit de petites créatures cubiques comme objets de décors !
( on peut voir la particule d'invisibilité de la créature au 3eme poteau en partant de la gauche ^^' )
"C'est de la triche ?? Au scandale , appelez la SPA !!"
Non non !!! Le but c'est le pont , le pon... ah ! Trop tard !
Pont minecraft 3.png

Cependant , la structure présente quelque soucis : en me reconnectant , j'ai eu la mauvaise surprise de voir la plupart des cordes disparaître ....
Pont minecraft 4.png

J'ai donc voulu essayez avec un autre type de cobaill...d'animal !
Le cheval à l'air de laisser la corde à la déco/reco.
Pont minecraft 5.png

Non pas la SPAAAA !!!
Pont minecraft 6.png

Alors j'ai eu la flemme de tout refaire ( la commande /summon qui me mets les créatures : Invincibles ; Invisibles ; Fixes ( elles n'ont aucune IA ) et Muettes .... )
J''en déduis juste que je dois tout refaire aux chevaux ....
Sur ce , je voulais juste faire part de ma création, le copyright s’élève a 1000€
"Mais c'est cher !"
Bon dans ce cas c'est cadeau .... Et si, populaces que vous êtes connaissiez un moyen de ne blesser aucun animal ( l'ID du lead solide , attaché à un poteau ; ou encore attacher deux poteaux entre eux ?? ) je vous demanderez de m'en faire part , merci bien.
Faites mois savoir ce que pensent vos gentes neurones dans les commentaires ou par MP .
Cordialement avec amplitudes de swagg en selfies par heure , Zerost:love:
 

Marindodoush

Architecte en herbe
4 Avril 2014
31
4
69
49
Dijon, FRANCE
Salut à toi...
Alors on est maintenant en 1.12.2 (bientôt 1.13).
Y a t'il des nouveautés au niveau des cordes ?
Et dans ton explication il y a une chose que je ne vois pas (ou comprend pas), comment caches-tu le lapin dans le poteau pour donner l'impression que 2 poteaux sont reliés ?
Pour éviter la commande summon, j'utilise des ours, ils sont muets.
 

Marindodoush

Architecte en herbe
4 Avril 2014
31
4
69
49
Dijon, FRANCE
J'ajouterai que la fameuse commande "summon" pour l'animal invincible, immobile et muet fonctionne, oui l'animal ne change pas de coordonnées mais cet animal tourne sur lui même quand-même, donc la corde a tendance à bouger un peu.
Il bouge malgré les toiles d'araignée, malgré le fait d'être bloqué dans un seul bloc, etc...
L'idéal serait d'avoir une commande qui give un objet et que le jeu pense que cet objet est un animal pour que la laisse s'y accroche, mais qu'il ne bouge pas puisse que c'est un bloc... Inventons le bloc schizophrène :D Bloc et animal à la fois.
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Le rendu est vraiment cool !

cet animal tourne sur lui même
Tu peux corriger ca avec un {NoAI:1b}

Voici un lapin invulnérable, invisible, éternel, qui vole, ne bouge pas, ne fait pas de bruit, n'a pas de particules. Tu peux le positionner avec X Y Z :
Code:
/summon minecraft:rabbit X Y Z {RabbitType:0,NoAI:1b,PersistenceRequired:1b,NoGravity:1b,Silent:1,Invulnerable:1,CanPickUpLoot:0b,Attributes:[{Name:"generic.knockbackResistance",Base:1f}],ActiveEffects:[{Id:14,Amplifier:0,Duration:2147483647,ShowParticles:false}],Tags:["bridge"]}

Pour le tuer, mets toi au plus près de lui :
Code:
/kill @e[c=1,r=1,type=rabbit,tag=bridge]
 

Marindodoush

Architecte en herbe
4 Avril 2014
31
4
69
49
Dijon, FRANCE
Le rendu est vraiment cool !

Code:
/summon minecraft:rabbit X Y Z {RabbitType:0,NoAI:1b,PersistenceRequired:1b,NoGravity:1b,Silent:1,Invulnerable:1,CanPickUpLoot:0b,Attributes:[{Name:"generic.knockbackResistance",Base:1f}],ActiveEffects:[{Id:14,Amplifier:0,Duration:2147483647,ShowParticles:false}],Tags:["bridge"]}

Cette commande ne fonctionne pas... Je suis en 1.12.2...
"L'analyse syntaxique du data tag a échoué : Expected value at: ...Duration:21474.........ShowParticles"
 

Ordwen

Architecte en herbe
27 Octobre 2014
357
58
140
21
Dites, c'est quoi cet incroyable déterrage de sujet ? Le post date d'octobre 2014, quoi !
 

Marindodoush

Architecte en herbe
4 Avril 2014
31
4
69
49
Dijon, FRANCE
Dites, c'est quoi cet incroyable déterrage de sujet ? Le post date d'octobre 2014, quoi !
Quel est le soucis ?
Entre 2014 et 2018, y aurait-il eu une interdiction de construire des ponts à cordage dans MineCraft ???
Peut-être juste une petite mise à jour du sujet, histoire d'affiner le sujet.
 

Ordwen

Architecte en herbe
27 Octobre 2014
357
58
140
21
Quel est le soucis ?
Entre 2014 et 2018, y aurait-il eu une interdiction de construire des ponts à cordage dans MineCraft ???
Peut-être juste une petite mise à jour du sujet, histoire d'affiner le sujet.
Ah je n'ai rien contre les ponts avec des cordes, mais je doute que l'auteur ne réponde ! :')
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.