Coup de gueule contre la communauté

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Avior
  • Date de début Date de début
Moi je suis pour et je vous suis si vous voulez de moi. :)
Enfin si je peux donner un coup de main.
Mais je ne vais pas m'investir à 100 à l'heure dans le projet si ça venais à se faire, fin' j'en sais rien à vrai dire mais me connaissant, je parle beaucoup et fait malheureusement peu.

Plus niveau compétence, je ne suis pas sur d'être ce qu'il y a de plus "utile" pour se genre de projet. ( je parle de la construction du site en lui même )
Je code un peu php mais ça reste très léger. ( enfin je peux certainement pas mal me débrouiller mais ne connaissant pas le langage sur le bout des doigts, man page power )
Html je peux en faire aussi mais pareil, c'est pas mon "kiff" on va dire.
( et ça reste bof, genre je suis obligé d'aller faire des recherches google bien souvent )
Css je n'en parle pas, moi et l'artistique ça fait deux...
Js jamais utilisé.
C'est donc bien limité pour la contribution que je peux apporter sur la partie création web.

Je peux aider sur des scripts ou sur l'administration linux. M'enfin encore une fois, c'est pas ce qu'il y a de plus sorcier.
Je peux également host si il le faut, mais once again, c'est bof ==> kimsufi avec plusieurs service dessus, donc pas très propre, plus je paye au mois vue que je n'ai pas les moyens de prendre de l'avance et que, en conséquence, c'est relativement peu "stable" sur le long terme. ( oublie de paiement, compte vide etc etc )
Et bon, ça reste du lowcost, c'est pas non plus le truc super costaud niveau puissance de calcul ( quoi que certainement suffisant ) mais c'est aussi et surtout du vieux matos. Suffit qu'un dd claque et c'est la grosse galère. ( enfin y a le raid mais bon ... )
Enfin bref, voila ce que je peux apporter si je contribue au projet (création du site).

Après niveau du projet en lui même, il faut voir en fait, comme ça je ne sais pas trop, en quoi consisterai le projet plus précisément?
Des idées déjà?
Parce que j'ai du mal à visualiser en quoi consisterai un site dédié à l'administration de serveur.
Assistance pour ceux n'y connaissant pas grand chose?
Tips et astuces?
Conseils?
Regroupement de projets?
Lieu de rendez vous?

( il faudrait peu être aussi qu'on aille discuter de ça ailleurs par contre? Fin' je sais pas ce qu'en dit l'administration de minecraft.fr, mais on est un peu hs vis à vis du sujet dans tout les cas )

Ayant déjà tenté un projet similaire dans le passé, j'ai déjà une petite idée du contenu.
Je t'invite à m'ajouter sur skype, ainsi que toute personne intéressé par un projet comme celui-ci : genesis825-

moi je me plein de la comunaute minecraftien psk ses tous des noob pour la plus part. les admin vive entre les admin et les nouveau avec les nouveau et quand on demande un admin personne repond et les serveur se give sais plus du minecraft la un pour faire un bon serveur il faut des plugin et pas de give
voila la raison de mon coup de geule.

@fraxipipo Tu ne joue juste pas sur les bons serveurs.
Biensur j'te dis pas que sur d'autres serveurs les admin vont venir te prendre par la main, t'aider a construire ta maison, mais sur un serveur normal, ils ont là et à l'écoute, maintenant il est certain que si tu leurs demande :
"admin kmt on fé pour fère 1 épé?" ... Il y a effectivement peu de chances qu'il réponde sans avoir tres envie de te kicker.

Ce topic est très intéressant car chacun a un point de vue légèrement différent les uns des autres, et ils sont tous très pertinent. Je retrouve dans les commentaires des impressions que j'ai déjà ressenti, des idées que je partage, et c'est cela que je trouve très pertinent.

Comme tu l'as dit, c'est pas le fond qui pousse à créer un serveur mais la simple envie de diriger, d'autant plus que créer un serveur Minecraft est très facile donc à la portée du premier kikoo de 15 ans

Et voilà je m'attendais à une insulte par rapport à l'âge. Je suis désolé mais quelqu'un de 15 ans ou même 10 ans peut être très mature et avoir un serveur minecraft original. Pour pas me vanter ça en était mon cas quand j'avais 11 ans, en gros il y a 2 ans.

La moitié des serveurs s'autoproclament 'survival'. Or parfois on trouve des tours 9x9x9 de bloc de diamant ou de la bedrock dans un coffre d'un admin. Dans 95% des cas un admin/modo s'est give un objet et son supérieur s'en fout même si la somme de tout ça c'était énorme.

Sinon c'est sûr que les serveurs manquent cruellement d'originalité. On tombe toujours sur le classique PvP / Survival / Créatif avec des events à la noix et des admin abusers.

• J'aime
Reactions: dilondilon2
Surtout que le kikou qui créer un serveur, il à tendance a migré du coté opposé des kikous petit à petit...... Fin' je sais pas, ça me parait logique.
C'est quand même pas le pire noob de l'histoire de l'humanité qui va se démerder pour créer un serveur de jeux.
( bien qu'il n'est pas besoin d'être un génie non plus )
Fin bon, autre débat...
Est ce que les kikous sont forcément des dégénérés?
Est ce que les autres sont immunisé contre la bêtise?
Bizarrement personnellement je me méfie de ceux qui crie "attention kikou!" .... c'est avec ces gens la que j'ai eu le plus de problème. ( il étaient d'ailleurs généralement plus vieux )
C'est un peu le "c'est celui qui dit qui y est!"

En fait faudrait inventer une lois qui dit un truc du genre: "Plus le mot kikou fait parti du vocabulaire d'une personne, plus la probabilité que cette personne soit de cette catégorie tend vers 1"

bonjour a tous, je suis bien d'accord avec vous que beaucoup de serveur manque d'originalité sauf que certaines choses comme la survie, freebuild etc... sont indispensables aujourd'hui après c'est sur on pourrait créer de nouvelles choses, j'ai par exemple proposé sur le serveur ou je suis une map survival zombie hardcore qui va bientôt être mise dessus, or j'ai remarque que peu de serveur proposai cela voire aucun. mais après quand tu dis créez de nouvelles choses, de nouveaux jeux c'est aussi de nouveaux plugins mais le problème c'est que les serveurs ne vont pas forcément supporter ces nouveaux plugins et donc planter certains arrivent a avoir de gros serveur avec plein de plugins mais pour cela il faut je pense que ce qui gère le serveur soit puissant et donc ça coûte de l'argent.