Du staff ou des joueurs ?
Après tout le staff a été joueur à un moment
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Sur trois points j'ai des choses à dire:
Niveau Staff
En ce moment mon problème, faut faire confiance sans trop connaitre ...
C'est souvent l'aventure, les niveaux sont pas les même partout et les gens ne vont pas forcement dans le même sens que toi, je me suis heurté aux fantômes, au pyjamas et autre, sans compter ceux qui débarquent pour "tout changer"
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Pourtant j'ai pas l'impression de demander grand chose à part 2 bonhommes qui savent faire de belles choses quelque conseillers / gestionnaires de communauté / communication, mais trouver ce genre de maturité sur une communauté aussi jeune est un peu compliqué...
Niveau joueur
Sur mon premier serveur, il y a 3 ans, j'avais vite compris que de toute façon le modèle de "garder" ses joueurs n'existent pas, et c'est tant mieux, j'encourageais même les miens à jouer chez la concurrence, MC c'est un jeu libre et donc selon ses envie et ses besoin on peut aller jouer ailleurs et change de thème, et c'est surement pour ça que les serveurs à mini-jeux connaissent un succès aussi important, en plus de ça vous jouez avec vos potes à ce qu'il vous plait.
Ce qui est "dommage" c'est que sorti du traditionnel pvp faction peu de servent proposent du contenu sur le longterme qui pousse le joueur à s'investir, le MMO aussi c'est la mode... mais j'accroche pas c'est pour ça que j'avais proposé autre chose, j'y viens tout de suite, la spirale infernale :
Le concept est prévu pour fonctionner avec X joueurs, sans ces joueurs il ne fonctionne pas aussi bien, du coup il n'attire pas, moins de joueurs, le concept disparaît > finit !
Niveau échange et coding
Alors là je suis juste déçu, je code des plugins depuis quelques temps, j'estime avoir aujourd'hui un bon niveau (sans me comparer à certains sur bukkit.org ou là je suis tout petit, notamment ChestCraft qui m'a juste bluffé niveau code...).
Je suis toujours prêt à échanger sur ce que je réalise, j'avais démarré sur bukkit fr en open source, et finalement pour me rendre compte que... bah ça n’intéresse personne ces échanges, j'ai juste l'impression que les gens lisaient ce que j'avais fais, piquait le code et tcho.
Pas mal codaient pour leur pomme et avaient "l'impression" que partager allait nuire à leur futur projet secret de la mort, du coup chacun fait ça dans son coin, la communauté ne progresse pas même si certains font de belles choses ça reste isolé, et à la fin il n'existe aucune communauté "avancée" ou on peut apprendre et réaliser de grandes choses.
Finalité... ? les forum style bukkit ou même MC ça se limite à du:
"ouin mon serveur y bug y a pleins de messages j'y comprend rien, comment on fait un serveur ou y a des pancartes qui t'envoient dans des mini-jeux".
Ou "oui j'suis codeur, je sais configurer des plugins... spécialiste du YML" ... -_-
Là t'as juste un appauvrissement de la communauté FR, et les fr se barent sur les sites anglos pour avoir des échangent intéressant.
Je comprend le principe de "garder" sa recette, mais delà à n'avoir aucun échange nul part c'est ... extrême et ça nuis à tout le monde, ça continue dans le sens ou au lieu de travailler en collectivité pour pondre un beau projet, on a des quarts de projet par ci par là, et pour en revenir au sujet de départ, je comprend le joueur qui s'est déjà investit sur des truc bancale et en a marre de s'investir sur du "présenté comme lourd et serieux".
Merci d'avoir lu jusqu'ici
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