Coup de gueule contre la communauté

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Avior
  • Date de début Date de début
Moi ce que je cherche, c'est le projet que j'ai ouvert il y a 8 mois ! C'est un serveur qui s'inscrit dans la durée, un serveur de confiance et professionnel !
Mais surtout un vrai serveur convivial ou il est possible de faire de bonnes rencontres de s'amuser avec d'autres personnes partageant la même passion.

TOUS les nouveaux serveurs disent ça.

@Brocolis
Entièrement d'accord !
MAIS, le miens ne sera pas ouvert avant d'être totalement opérationnel, ça fait 8 mois qu'il est en construction, on à échoué avant ça 2 fois, on a perdu 4 et 6 mois de travail !
La première fois à cause de mon manque de connaissance en la matière qui m'a fait perdre la map et la seconde fois on avais recruté un pseudo Moddeur qui nous avais créé un Launcher pourri avant de se faire la malle
Ça nous a pas découragé on a appris de nos erreurs !

J'ai dépensé une centaine d'euro pour la création de plugin-Mods, j'ai payé le serveur à moi seul depuis le tout début et je réclame pas un pesos
Honnêtement je sait comment je suis et je pense que la merde que j'ai vécu jusqu’à aujourd'hui dans la conception de mon serveur en aurais découragé plus d'un !
La j'ai un concept que je trouve vraiment pas mal, assez poussé, avec un Background qui colle, une histoire compléte, des livres d'histoire, des bâtiments, un musé... et je vais même jusqu’à créer une réelle économie (réfléchie pour ne pas tout gâcher) et un code pénal IC !
Et dans mon équipe j'ai que des cousins ... Autant dire que ça lâchera pas, on est toujours ensemble

Mon serveur ne sera pas ouvert avant 1 ans si je ne recrute pas mais je ne trouve pas de personnes compétentes ou de confiance...

Moi ce que je cherche, c'est le projet que j'ai ouvert il y a 8 mois ! C'est un serveur qui s'inscrit dans la durée, un serveur de confiance et professionnel !

J'ai failli m’arrêter là...

Quand on parle de professionnel, alors on parle d'un serveur qui a pour but de se faire de l'argent.
Le monde des serveurs minecraft n'est pas destiné à être professionnalisé.

Pour un message un peu plus haut, qui disait que beaucoup de serveurs existaient, mais qu'on savait pas trop pourquoi, ni pourquoi il avait le sien.

Pour moi la réponse est simple, je prend un plaisir bien plus important à travailler sur un serveur, que ce soit sur la conception d'un RP, à la modération IG qu'à jouer réellement sur un serveur.
Maintenant biensur certains le font pour l'argent, ou juste pour avoir un peu de pouvoir, mais, je pense, et j’espère que la majorité des administrateurs et modérateurs de serveurs ont des motivations plus proches des miennes que de celles-ci.

Genesis825.

• J'aime
Reactions: dilondilon2
@HarmonyHub

J'avoue je me suis très très mal exprimé !
Non pas professionnel dans ce sens, je ne cherche pas du tout à me faire de l'argent, sinon j'aurais baclé le travail pour l'ouvrir au plus vite pour racketter les joueurs comme on peut le voir sur beaucoups de serveurs, de plus, je paye le serveur moi meme, et sur les 4 admins, on est deux à bosser et on payera à deux le serveur si le prix monte, on paye des moddeurs et scripteur de notre poche ... Une somme qui tourne autour de la centaine d'€, non je ne pense pas qu'un serveur ayant pour but de s'enrichir ferais ca...

Sinon j'avoue qu'en disant professionnel j'ai chié carrement c'etais pas le terme, mais je voulais plutot parler du fait que justement on cherche a creer quelque chose de stable, qui s'inscrit dans la durée, nous cherchont tous et toujours a apprendre de nouvelles techniques pour nous ameliorer dans la conception de notre serveur ...

Mais franchement dur de recruter Français sur Minecraft ... J'en fait l'experience ...
Donc tampis nous continuons à 4 pour le moment ...

Nn sérieusement les gens, c'est moche!
Je continu de lire depuis hier, ça vire limite à la plainte non légitime, le truc ressemble de plus en plus à un topic de pleureuses. :)
Moi je...
Pseudo professionnalisme, monétisation, c'est la faute aux autres si ça ne rox pas, mon serveur est meilleur et plus original etc etc.

Par définition tout le monde paye pour avoir un serveur, c'est pas l'exception à la règle, c'est la règle.
(sauf si tu habites dans un datacentre)
Et vue que peux en vive, tout le monde est dans le même cas....
Après si certains se ruinent en payant des moddeurs ou je ne sais quoi, c'est juste que vous êtes en train de vous faire avoir j'ai l'impression mais bon.... c'est que mon avis.
Je rajouterai aussi que le fait d'investir dans un projet ne veux absolument pas dire qu'on ne cherche pas à faire de l'argent, c'est bien souvent l'inverse hein... ça s’appelle retour sur investissement...

Et c'est pas du vol non plus au passage.
Je pige pas qu'on fustige ce que font les autres comme ça.

Gnomes_plan.png

Par contre je suis ok avec HarmonyHub, c'est plaisant de gérer un serveur, même de petite taille.
Et ça apprend beaucoup de choses informatiquement parlant, surtout chez les plus jeunes qui tente l'aventure.
( surveillance de log, script, code, autorités, respect, langage, gestion etc etc )
Minecraft, un formidable outils pédagogique qui n'en à pas l'air comme ça.
Le seule chose ou je pourrai être en désaccord, c'est pour la phrase "le monde des serveur n'est pas fait pour être professionnalisé". Je dirait oui et non.
Enfin pas fait pour ok, mais concrètement ça existe aussi.
Et faut avouer que certains des plus gros projets doivent quand même prendre un maximum de temps et mobiliser pas mal de personnes pour proposer un truc exceptionnel. ( ne serait ce que par la taille )
Dans un monde ou tu cours pour remplir ton frigo, j'ai envie de dire normal que les mecs cherchent à faire des bénéfices.
C'est triste mais c'est comme ça.
Pour changer ce phénomène, c'est pas que les admins de serveur minecraft qu'il va falloir secouer. :)

EDIT: je n'avais pas lue correctement la fin du message d'HarmonyHub. Clair j’espère aussi mais de toute façon, statistiquement parlant, si tu compte ceux qui font de réel bénéfices ( et à mon avis ça reste avant tout des passionnés pour beaucoup ) versus tout les serveurs existants, je crois qu'il est clair que le profit n'est pas le but premier.

• J'aime
Reactions: HarmonyHub
Je ne pense pas que le thread s'oriente dans le sens "c'est la faute des autres si mon serveur y rox pas", en tout cas pour ma part je met juste en lumière qu'il est très compliqué aujourd’hui sur la scène MC de faire connaitre son serveur même s'il se démarque des la concurrence, parce qu'on est noyé de clones des serveurs succès.

Cela nuit à la diversité des types de jeux et à la créativité des développeur/mappeurs.

Dans la même mesure il est très dur de trouver des personnes compétentes et motivées pour s'investir, je pense que ce poste avait pour but de réveiller les gens pour leur demander de se prendre en main, de risquer de sortir des sentiers battues et d'aller voir ce qui se fait ailleurs.

C'est sûr que cela ne va pas se faire à la suite d'un poste, mais si cela peut permettre à quelqu'un d'en prendre conscience et faire naître d'autres projets, rapprocher des gens, voir créer une communauté ou un groupe qui aura pour but de promouvoir quelque chose de nouveau qui apporterait un peu de changement.

Utopie ? :)

• J'aime
Reactions: HarmonyHub
Ouais j'avoue j'y suis allez peu être un peu fort dans mon précédent message.
En tout cas clair, ça se discute et ne peux pas faire de mal.

Toutefois je ne suis (tjrs) pas d'accord pour l'histoire des clones. Enfin, c'est peu être vrai en parti, mais, même dans ce cas, je ne vois pas trop quoi y faire. ( enfin hors mit en discuter évidemment, comme tu le fait remarquer, mais bon.. )
Plus comme j'ai dit, je préfère voir des clones de serveurs que 2 ou 3 gros protagonistes gérant la plupart des serveurs. ( en exagérant )
Pour une fois qu'un développeur/éditeur ne s'occupe pas de la gestion du multi et met les outils a dispo légalement, profitons en tous :)

Sinon oui clair, ça pourrait peu être aboutir à quelque chose toute cette conversation.
En tout cas je vous/te le souhaite.
C'pas utopique pour le coup et plutôt bien vue !

"Les gens parlent et n'agissent pas, les imbéciles chantent et les personnes mal-intentionnés en profitent" Skium

Le message peut paraître violent mais je suis d'avis à dire que les mots ne remplacent pas les actions, plutôt que débattre, changez les choses ;) !

• J'aime
Reactions: dilondilon2
Venant du gérant d'une team incapable d'assumé son partenariat avec un serveur, et qui disparaît du jour au lendemain, je trouve ça plutot gonflé ;)

Ce post montre la volontée d'une partie de la communautée de changer, de sortir du "mon serveur est cool, les autres c'est de la merde, et les autres admins c'est des cons".

Alors, c'est mignon de dire "changez les choses", mais quesque tu propose? aller tabasser chaque admin de serveur qui ne respecte pas nos idées?

La meilleure idée qui puisse découler de cette conversation, c'est la création d'une communautée d'administrateurs, prêts à l'entraide et au partage.

• J'aime
Reactions: Herc'