Nn sérieusement les gens, c'est moche!
Je continu de lire depuis hier, ça vire limite à la plainte non légitime, le truc ressemble de plus en plus à un topic de pleureuses.
Moi je...
Pseudo professionnalisme, monétisation, c'est la faute aux autres si ça ne rox pas, mon serveur est meilleur et plus original etc etc.
Par définition tout le monde paye pour avoir un serveur, c'est pas l'exception à la règle, c'est la règle.
(sauf si tu habites dans un datacentre)
Et vue que peux en vive, tout le monde est dans le même cas....
Après si certains se ruinent en payant des moddeurs ou je ne sais quoi, c'est juste que vous êtes en train de vous faire avoir j'ai l'impression mais bon.... c'est que mon avis.
Je rajouterai aussi que le fait d'investir dans un projet ne veux absolument pas dire qu'on ne cherche pas à faire de l'argent, c'est bien souvent l'inverse hein... ça s’appelle retour sur investissement...
Et c'est pas du vol non plus au passage.
Je pige pas qu'on fustige ce que font les autres comme ça.
Par contre je suis ok avec HarmonyHub, c'est plaisant de gérer un serveur, même de petite taille.
Et ça apprend beaucoup de choses informatiquement parlant, surtout chez les plus jeunes qui tente l'aventure.
( surveillance de log, script, code, autorités, respect, langage, gestion etc etc )
Minecraft, un formidable outils pédagogique qui n'en à pas l'air comme ça.
Le seule chose ou je pourrai être en désaccord, c'est pour la phrase "le monde des serveur n'est pas fait pour être professionnalisé". Je dirait oui et non.
Enfin pas fait pour ok, mais concrètement ça existe aussi.
Et faut avouer que certains des plus gros projets doivent quand même prendre un maximum de temps et mobiliser pas mal de personnes pour proposer un truc exceptionnel. ( ne serait ce que par la taille )
Dans un monde ou tu cours pour remplir ton frigo, j'ai envie de dire normal que les mecs cherchent à faire des bénéfices.
C'est triste mais c'est comme ça.
Pour changer ce phénomène, c'est pas que les admins de serveur minecraft qu'il va falloir secouer.
EDIT: je n'avais pas lue correctement la fin du message d'HarmonyHub. Clair j’espère aussi mais de toute façon, statistiquement parlant, si tu compte ceux qui font de réel bénéfices ( et à mon avis ça reste avant tout des passionnés pour beaucoup ) versus tout les serveurs existants, je crois qu'il est clair que le profit n'est pas le but premier.