CPU limité à 0.88GHz à cause de Paladium

simoncapiau

Aventurier
3 Avril 2023
4
0
1
23
Bonjour tout le monde, je poste sur ce forum parce que j’ai un bug particulièrement préoccupant lorsque j’installe paladium.

Dès que je l’ouvre pour la première fois, la cadence du processeur plafonne à 0,88 GHz. Et puis impossible d’avoir une cadence plus élevée, même en désinstallant. Normalement, le processeur monte régulièrement au-delà de 3GHz.

Le seul moyen de le récupérer est de restaurer ou réinstaller Windows. J’ai déjà réinstallé Windows 4 fois et le bug revient systématiquement lors de l’installation de paladium.

J’ai pensé à l’UEFI, je l’ai mis à jour à la dernière version mais rien n’y fait.

En mode sans échec, la fréquence du CPU est normale.


Modèle de PC : HP ProBook 4540s
Modèle de CPU : Intel Core i7-2720QM
Modèle de GPU intégré : Intel HD Graphics 3000
Modèle de GPU dédié : AMD Radeon HD 7650M
RAM : 12 Go ddr3
Version de Windows : 10 22H2


Est-ce que quelqu’un sait d’où vient ce problème ?
 

simoncapiau

Aventurier
3 Avril 2023
4
0
1
23
Merci pour votre réponse. J'ai déjà vérifié plusieurs fois dans les paramètres d'alimentation, la puissance max est bien à 100%.
J’ai cherché pendant des heures d’où ça peut venir, j’en ai ras-le-bol. À mon avis, c’est un bug critique de Paladium ou de Windows.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
La température du processeur est de combien ? Tu peux utiliser un logiciel comme HW-info pour monitorer cette information.
L'ordinateur a déjà été dépoussiéré ?
 

simoncapiau

Aventurier
3 Avril 2023
4
0
1
23
La température tourne autour de 60°C quand le processeur fonctionne normalement, et elle est autour de 40 quand il y a le bug. (j'utilise core temp pour vérifier)

J’ai fait il y a quelques jours un démontage complet avec dépoussiérage à la soufflette et changement de la pâte thermique.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Hum mon hypothèse tombe à l'eau. 880 MHz cela laisse penser que le cpu reste bloqué en état idle (son état de consommation le plus bas possible), je ne vois pas ce qui peut expliquer qu'il reste bloqué dans cet état, surtout après un redémarrage :/
 

Playserver

Aventurier
3 Avril 2023
7
0
6
28
Merci pour votre réponse. J'ai déjà vérifié plusieurs fois dans les paramètres d'alimentation, la puissance max est bien à 100%.
J’ai cherché pendant des heures d’où ça peut venir, j’en ai ras-le-bol. À mon avis, c’est un bug critique de Paladium ou de Windows.
C'est un pc portable ou un pc fixe ? Etonnement que cela vienne de Paladium.
 

simoncapiau

Aventurier
3 Avril 2023
4
0
1
23
J’ai trouvé d’où venait le problème. C’est bêtement le chargeur du PC qui est mort. C’est grâce à votre message que j’ai soupçonné un problème d’énergie. Donc j’ai essayé avec un autre chargeur et c’est nickel. Le problème ne venait donc pas directement de paladium, c’est juste que l’installation demande de la puissance que le chargeur n’était pas capable de fournir.

L’UEFI mettait donc le CPU en forte économie d’énergie pour que l’appareil puisse fonctionner.

Je répare très souvent des ordinateurs et je n’ai jamais vu un truc pareil.

Merci pour toutes vos réponses !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Super, je suis content que mes hypothèses aient pu t'orienter vers la source du problème.
Je prends note également, moi non plus je n'avais jamais vu ce type de comportement !