Tutoriel [Créé un Item][Graphisme]

As2crack

Massacreur de Mouton
4 Avril 2013
32
5
19
33
Bonjour à toutes et à tous , je me présente TheFastOne_ : Codeur ,Graphiste[Débutant],Emmerdeur ...
Bon comme vous l'avez lus dans le titre de ce tutoriel je vais vous apprendre les BASES

Du graphisme-Item.


:arrow:Mais dit-nous Jamy qu'est que le graphisme-Item ?:arrow:
-C'est l'art de créée le graphisme d'un item tel : :tnt: , dans ce cas le graphisme a été créée en une image de 32X32 Pixel !
-Dans Minecraft tout vos blocs ont-une façade graphique sinon on ne reconaitrais aucun bloc!(et ça donnerais x-ray ,mais sans rien voire du tout a part la hit-box...).
-Idem pour vos skin ! pour exemple : (ma tête)
TheFastOne_

-En Informatique toute les images , polices,OS, ... TOUT EST FAIT EN PIXELS .
(Des p'tit pixels , des p'tit pixels ,des pixels partout ).

:arrow:Oui, mais ton skin tu peux le faire sur n'importe qu'elle site , non ? :arrow:
-Sur ce point la tu a totalement raison ... Mais, et je dit bien MAIS si un jour tu a le malheur de t'aventurer dans les bas-fond de Minecraft ,là ou ils ne vaut mieux pas sortir tard le soir ,là ou les codeur vous attaquent a coup de system.out.print et de public void , là ou des graphistes dégénérer font des nuits blanches pour vous faire votre beau Faith-full et-bien là tu auras besoin de ce tutoriel pour appendre a faire ! et bimm ma geul ,(dixit BySlide)

ps: Je vais utiliser Gimp pour sa simplicité et sa gratuiteté:p

feather Gimp 2
-Première étape:
lien du site : Clique-moi-dessus ! (lien de telechargement direct)
-Seconde étape :
l'enregistrer dans vos Document puis le lancer et suivre l'installation !
-Troisiéme étape :
laissez-vous bercer par les belles screen-shots de ce Tutoriel !
1440602620-capture.png

Voici votre beau logiciel ^^ !
On va commencez par appuyer sur le bouton "Fichier" puis descendre à "Nouvelle Image
1440602821-fichier.png

Une Nouvelle fenêtre va s’ouvrir . J'ai entourée en rouge les modifications a suivre et jvais les répéter après !
1440603045-new-image.png

Largeur : 16 (pour commencer !)
Hauteur : 16 idem
Mettre : Pixels dans la liste !
Remplire avec : Transparence (sinon votre item sera entourer de Blanc /Noir )
Voila ! ensuite faite "Valider
Maintenez la touche "Windows" et avencez avec la roulette de votre Souris pour zoomer jusque a arriver a ce resultat :
1440603685-16x16.png

(16x16carreau)
on va commencez par faire un contour ,a votre gauche il y a un rond tel :
1440603844-rond.png

choisissez ce que vous voulez ! (moi je prend de la couleur verte et le rond )
On va viser le milieu de notre carré
et laissez appuyer !
1440604199-carre-degeu.png

voici mon résultat!
je vais ensuite prendre l'étoile et du rouge appuyer et voici mon dessin HeinekenCraft :D :
1440604345-heineken.png

Voila! je crois avoir fait mon job j’espère que ce tutoriel vous auras plus si jamais vous avez des question dite-les moi dans les commentaires
ps: je suis désoler des fautes d’orthographe
et n'hésiter pas a faire un gros :
:génial:
PEACE AND SMOKE REDSTONE ;D