Bonjour à toutes et à tous , je me présente TheFastOne_ : Codeur ,Graphiste[Débutant],Emmerdeur ...
Bon comme vous l'avez lus dans le titre de ce tutoriel je vais vous apprendre les BASES
Du graphisme-Item.
Mais dit-nous Jamy qu'est que le graphisme-Item ?
-C'est l'art de créée le graphisme d'un item tel :
, dans ce cas le graphisme a été créée en une image de 32X32 Pixel !
-Dans Minecraft tout vos blocs ont-une façade graphique sinon on ne reconaitrais aucun bloc!(et ça donnerais x-ray ,mais sans rien voire du tout a part la hit-box...).
-Idem pour vos skin ! pour exemple : (ma tête)
-En Informatique toute les images , polices,OS, ... TOUT EST FAIT EN PIXELS .
(Des p'tit pixels , des p'tit pixels ,des pixels partout ).
Oui, mais ton skin tu peux le faire sur n'importe qu'elle site , non ?
-Sur ce point la tu a totalement raison ... Mais, et je dit bien MAIS si un jour tu a le malheur de t'aventurer dans les bas-fond de Minecraft ,là ou ils ne vaut mieux pas sortir tard le soir ,là ou les codeur vous attaquent a coup de system.out.print et de public void , là ou des graphistes dégénérer font des nuits blanches pour vous faire votre beau Faith-full et-bien là tu auras besoin de ce tutoriel pour appendre a faire ! et bimm ma geul ,(dixit BySlide)
ps: Je vais utiliser Gimp pour sa simplicité et sa gratuiteté
Gimp 2
-Première étape:
lien du site : Clique-moi-dessus ! (lien de telechargement direct)
-Seconde étape :
l'enregistrer dans vos Document puis le lancer et suivre l'installation !
-Troisiéme étape :
laissez-vous bercer par les belles screen-shots de ce Tutoriel !
Voici votre beau logiciel ^^ !
On va commencez par appuyer sur le bouton "Fichier" puis descendre à "Nouvelle Image
Une Nouvelle fenêtre va s’ouvrir . J'ai entourée en rouge les modifications a suivre et jvais les répéter après !
Largeur : 16 (pour commencer !)
Hauteur : 16 idem
Mettre : Pixels dans la liste !
Remplire avec : Transparence (sinon votre item sera entourer de Blanc /Noir )
Voila ! ensuite faite "Valider
Maintenez la touche "Windows" et avencez avec la roulette de votre Souris pour zoomer jusque a arriver a ce resultat :
(16x16carreau)
on va commencez par faire un contour ,a votre gauche il y a un rond tel :
choisissez ce que vous voulez ! (moi je prend de la couleur verte et le rond )
On va viser le milieu de notre carré
et laissez appuyer !
voici mon résultat!
je vais ensuite prendre l'étoile et du rouge appuyer et voici mon dessin HeinekenCraft
:
Voila! je crois avoir fait mon job j’espère que ce tutoriel vous auras plus si jamais vous avez des question dite-les moi dans les commentaires
ps: je suis désoler des fautes d’orthographe
et n'hésiter pas a faire un gros :

PEACE AND SMOKE REDSTONE ;D
Bon comme vous l'avez lus dans le titre de ce tutoriel je vais vous apprendre les BASES
Du graphisme-Item.

-C'est l'art de créée le graphisme d'un item tel :

-Dans Minecraft tout vos blocs ont-une façade graphique sinon on ne reconaitrais aucun bloc!(et ça donnerais x-ray ,mais sans rien voire du tout a part la hit-box...).
-Idem pour vos skin ! pour exemple : (ma tête)
-En Informatique toute les images , polices,OS, ... TOUT EST FAIT EN PIXELS .
(Des p'tit pixels , des p'tit pixels ,des pixels partout ).

-Sur ce point la tu a totalement raison ... Mais, et je dit bien MAIS si un jour tu a le malheur de t'aventurer dans les bas-fond de Minecraft ,là ou ils ne vaut mieux pas sortir tard le soir ,là ou les codeur vous attaquent a coup de system.out.print et de public void , là ou des graphistes dégénérer font des nuits blanches pour vous faire votre beau Faith-full et-bien là tu auras besoin de ce tutoriel pour appendre a faire ! et bimm ma geul ,(dixit BySlide)
ps: Je vais utiliser Gimp pour sa simplicité et sa gratuiteté

-Première étape:
lien du site : Clique-moi-dessus ! (lien de telechargement direct)
-Seconde étape :
l'enregistrer dans vos Document puis le lancer et suivre l'installation !
-Troisiéme étape :
laissez-vous bercer par les belles screen-shots de ce Tutoriel !

Voici votre beau logiciel ^^ !
On va commencez par appuyer sur le bouton "Fichier" puis descendre à "Nouvelle Image

Une Nouvelle fenêtre va s’ouvrir . J'ai entourée en rouge les modifications a suivre et jvais les répéter après !

Largeur : 16 (pour commencer !)
Hauteur : 16 idem
Mettre : Pixels dans la liste !
Remplire avec : Transparence (sinon votre item sera entourer de Blanc /Noir )
Voila ! ensuite faite "Valider
Maintenez la touche "Windows" et avencez avec la roulette de votre Souris pour zoomer jusque a arriver a ce resultat :

(16x16carreau)
on va commencez par faire un contour ,a votre gauche il y a un rond tel :

choisissez ce que vous voulez ! (moi je prend de la couleur verte et le rond )
On va viser le milieu de notre carré
et laissez appuyer !

voici mon résultat!
je vais ensuite prendre l'étoile et du rouge appuyer et voici mon dessin HeinekenCraft

Voila! je crois avoir fait mon job j’espère que ce tutoriel vous auras plus si jamais vous avez des question dite-les moi dans les commentaires
ps: je suis désoler des fautes d’orthographe
et n'hésiter pas a faire un gros :

PEACE AND SMOKE REDSTONE ;D