CommandBlock Résolu Création d'un Boss

Albertt

Bucheron
2 Janvier 2017
7
0
12
25
Hey bien salut à tous ;)
Je suis de retour avec une nouvelle requête, j'espère ne pas vous embêtez. Bon bref.
Je créé une map sur Minecraft à base de blocs de commandes.
Cependant je rencontre une difficulté dans la création d'un Boss.
Je vous le détail, alors ce serais un chien, qui ne s’activerait que si le joueur se trouve dans un rayon d'environ 10 blocs autour de lui, j'aimerais qu'il soit immortel, sauf avec un /kill bien sur.
Ensuite des messages s'envoient, je les configurerais moi même.
Puis le chien effectue une rotation sur lui même, tout en s'envolant.
Il invoque des cochons-zombies équipés d'armures en diamant, se nommant "Gardien" et attaquant le joueur.
Des éclairs s'envoient momentanément lorsqu'un cochon-zombie est tué.
Toutes les 30 secondes 10 nouveaux cochons-zombies apparaissent durant 2 minutes.
Lorsque tous les Gardiens sont vaincus le Boss renvoient des messages, disparait et laisse à son emplacement de disparition un coffre contenant une épée en diamant, tranchant 10, et butin 8.
Merci d'avance de votre aide, je sais que ma demande et complexe et particulière, mais
prière d'y répondre.
A très bientôt et merci d'avance pour l'aide.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Hey !
Sur cette section, nous sommes plus là pour t'aider que pour faire ton travail, tout simplement car cela n'a aucun intérêt. Je veux bien t'aider donc sur les points qui te posent problèmes, et ce avec plaisir, mais beaucoup des choses que tu listes ici sont très simplement réalisable !
Par exemple, pour l'immortalité de ce dernier, un effet de résistance permanent ou par l'utilisation du NBT tag "Invulnerable:1" qui feront sans doute très bien le travail. L'effet de rotation puis d'envole pourrait être réalisé à l'aide de la commande tp (qui peut prendre en paramètre une rotation relative) et de l'effet lévitation !
Les zombies pig sont de simples summon, pour garder leur position de mort (sans doute le point le plus complexe à mon goût de ce que tu demandes) avant d'envoyer des éclairs, tu peux faire ride un armorstand invisible sur ton cochon-zombie, lorsque le cochon zombie meurt, l'armorstand tombe, tu as juste à détecter si celui-ci est au sol puis envoyer l'éclair sur ce dernier avant de le kill.
Pour le spawn, il te suffit de faire un timer (j'ai fais une mcfunction pour faciliter leur création avec un tutoriel sur son utilisation et son fonctionnement). Et le reste ne pose pas trop de problèmes...
Bref, tout ça pour te dire que, beaucoup de choses sont assez simplement réalisable avec un peu de connaissances sur le fonctionnement des command-blocks et un peu de logique ! Si tu penses qu'il te manque un peu tout cela, alors je te conseille de faire un tour dans la partie Tutoriel commande block de ce forum. Car après tout, ce n'est pas le rendu final ni la conception qui est le plus intéressant dans le command block (ou même dans la programmation), mais bel et bien la phase de réflexion au fonctionnement de ce dernier ;)
 

Albertt

Bucheron
2 Janvier 2017
7
0
12
25
OK, d'accord, je vais chercher de mon côté et puis je vous demanderais en cas de soucis. Je vais ajouter le Tag Résolu à cetet conversation.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Pas de problèmes, réfléchis un peu avant au fonctionnement global de ton système, puis n'hésite pas à lister les points qui te semblent réellement complexes puis à leur chercher une solution. Si vraiment tu sèches, alors n'hésite pas à venir ici ;)