Résolu Création d'un Parchemin Magique...

Il te suffit d'ajouter la commande comme ceci :
Code:
/stats entity @a set AffectedItems @p PARCHEMIN
Quand tu feras un clear, ça modifiera le scoreboard PARCHEMIN du joueur pour dire combien d'items ont été supprimés.
 
donc:
testfor @p {SelectedItem:{tag:{display:{Name:"Foudre"}}}} qui envoie une clock à :
clear @a minecraft:filled_map et /stats block ~ ~ ~1 set AffectedItems @p PFoudre puis :
testfor @a[score_PFoudre_min=1] qui detect un joueur usant le parchemin de foudre et :
execute @a[score_PFoudre_min=1] ~ ~ ~ execute @e[type=!Player,c=5] ~ ~ ~ summon LightningBolt ~ ~ ~

PS: dans cette dernière commande, comment je fais pour dire que seul les mobs hostile sont affectés ?
(ou bien dire que les joueurs ET les armorstand ne sont pas affectés)
 
clear @a minecraft:filled_map
Il faut passer par un execute pour enregistrer le changement de stats (ça concerne le joueur qui lance la commande).
Code:
/execute @a ~ ~ ~ /clear @p minecraft:filled_map
PS: dans cette dernière commande, comment je fais pour dire que seul les mobs hostile sont affectés ?
(ou bien dire que les joueurs ET les armorstand ne sont pas affectés)
Plusieurs solutions, tu peux par exemple passer par un tag :
Code:
scoreboard players tag @e[type=Zombie] add vilain
scoreboard players tag @e[type=Pigmen] add vilain
scoreboard players tag @e[type=Creeper] add vilain
Ensuite il te suffira de tester de préciser le tag dans ton sélecteur : @e[tag=vilain]
 
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