Création d'un Gros guide pour Minecraft

Elya

Aventurier
14 Avril 2015
13
2
4
35
Bonjour a tous ^^

Donc, je suis plutôt nouvelle sur le site (même si je connais minerait depuis ces débuts) et j'aimerais beaucoup apporter ma pierre a la communauté Minecraft avec tout un tas de projet dont la réalisation d'un guide, qui est le sujet de ce message, sur la création communautaire.

Pour faire simple, Minecraft (en Vanilla notamment) est un jeu qui pour moi ne présente aucun intérêt (ce n'est que mon avis). Moi, ce que j'adore dans Minecraft, c'est sa communauté.

Minecraft, pour moi, c'est juste le plus formidable outils d'apprentissage de la création (de quoi que ce soit) que j'ai jamais vue. Il pousse les gens a faire tant de choses, des team, des clans, des associations, mêmes des sociétés, de l'art....

Et je trouve cela formidable. Donc, ce que j'aimerais, c'est faire un guide sur ces points là.

Comment créer une "bonne" team, comment être un bon membre, comment créer un clan, comment monter un server, créer son association ou son entreprise, comment faire un site web, créer des mods etc...

Bref, un guide sur tout ce qu'il est possible de faire autour de Minecraft.

Je ne cherche pas a faire un guide ingame (bien que je ferais certains tutus en vidéos tel quel l'utilisation du chat et des commandes etc... (et oui, certains ne savent pas utiliser le chat ou ses commandes)) les tutus redstone et autres sont déjà très nombreux.

J'ai déjà commencer la partie "team" qui est en bonne voie... avec ses 20 pages déjà....

Si je poste cela, c'est parce que j'aimerais avoir votre avis sur l'utilité d'une telle démarche...
Si des personnes sont intéressés et souhaitent participer, donner leurs avis, voir même des retours d'expériences ce serait cool ^^.

Pour l'instant voilà ce que j'ai couvert.
Entrer dans une team et être un bon membre:
- se faire recruter/déposer une candidature
- savoir agir en équipe, être un bon teamate de façons générale
- savoir communiquer avec l'équipe (ingame chat, teamspeak, mumble etc..)
- gérer les autres/les conflits entre soi et d'autre membre
- bien agir au sein d'une communauté (c'est a dire les autres membres du serf, hors de l'équipe)

Devenir leader/chef de groupe (non, pas créateur ou "directeur" d'une team, mais juste d'un groupe au sein de celle-ci) généralement 5 personnes
- comment fonctionne le groupe
- donner des ordres et se faire obéir sans être mauvais (petit chef)
- faire connaitre son groupe
- recruter pour son groupe
- participer au décisions de sa team, être actif
- participer aux activités du serveur
- gérer les conflits au sein du groupe
- créer un forum ou un sous forum et le gérer
- mettre en place des serveurs de communication gratuit (teamspeak/mumble)
......

Devenir Team leader (c'est a dire, reprendre les fonctions après quelqu'un d'autre)
- la reprise quand on est extérieur a la team (c'est a dire recruter pour reprendre la team), les conflits que cela peut engendrer, comment relancer la team et gérer ses problèmes, organiser sa communication, préparer des projets, organiser le travail etc...
- la reprise quand on est membre de la team (similaire mais des variations)
.....

Création de team
......

Je vais pas tout écrire, je couvre aussi les clans, les serveurs communautaire etc...

Pour ceux qui me diraient: "c'est quoi l'intérêt"

Et bien sachez que le nombre de team qui disparaissent a peine 2-3 semaines après leur créations sont légions. Attention, ce guide s'adresse a ceux qui veulent créer quelque chose de durable, d'évolutif, bref, un véritable projet pros, pas juste un truc pour avoir une semaine de lol.

Créer une team comme LanguageCraft demande une certaine dose d'organisation, de motivations et de compétence.... tout le monde n'arrive pas a faire ce qu'ils font sur Minecraft...

Gérer une communauté de 10000 personnes (merci serv mineplex) ce n'est pas comme en gérer 10... sachant que beaucoup d'associations en France n'ont pas 100 membres...

Bref, vous avez compris l'idée.

Pour ceux qui me disent: "c'est quoi la différence entre un clan et une Team?"

C'est assez simple, une team est certainement la plus petite unité possible pour un groupe autonome. généralement, une team, c'est entre 5 (Counter strike, LoL, Dota) et 20 membres (personnel des team ultra connues, team multigame, remplaçant etc...)
Voyez les équipes (team) de football etc... ou les unités militaires (une escouade, une team, une équipe)

Le clan est beaucoup plus gros (imaginez les compagnies, les régiments etc..) entre minimum 20 et 1000 (voir plus)

Puis vous avez les communautés (plus de 1000 personnes) qui, si elles viennent des Clans, sont des multigaming etc... J'aborde tout ça dans le guide.

Il s'agit aussi de mes propres définitions, elles sont donc sujettes a des divergences (dont je serais ravis de discuter^^)

Voilou
Si j'ai faite des fautes, milles pardons ^^
 
  • J'aime
Reactions: Frozer

BouleDisco

Architecte en herbe
1 Novembre 2014
613
128
156
Bof, pas vraiment d'intérêts, c'est quasiment un guide sur le pvp/faction quoi.
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Oui, il manque clairement un guide redstone/build et par exemple comment installer des mods.
Essais de contacter des rédacteurs, si ton projet est sérieux certains voudront peut être.
 

Elya

Aventurier
14 Avril 2015
13
2
4
35
Re Paradox ^^

Et bien, je compte monter une team pour mes guides, par contre, comme je le disais, je ne souhaite pas trop faire de guide ingame (comment build, projets redstones etc... ) il s'agit de votre imaginations, et les guides sur le fonctionnement de base sont légions.

Par contre, si c'est vraiment nécessaire (et si des gens en réclament) je le ferais avec grand plaisir.

Bonjour a toi aussi Joffrey....concernant ta réponse, tu devrais relire le post, justement, je ne souhaite pas faire de guide ingame.... mon but n'est pas de vous apprendre a jouer.

Si tu pense qu'une team telle que LanguageCraft est une team pvp/faction.....