Création d'un serveur personnel

Salut,

ah d'accord je comprends mieux ! Comme tu peux le voir, tu as deux fichiers .jar dans ce dossier (forge-...-universal.jar et minecraft-server.jar). Si tu lances le Minecraft-server ça te démarre le serveur de base de Minecraft (celui qui n'accepte ni Mods, ni Plugins). Ce que tu veux toi c'est démarré le serveur Forge, celui qui accepte les Mods. Pour ce faire, il faut lancer le fichier forge-...-universal.jar. Sauf que si tu le fais en double cliquant dessus, tu n'auras pas d'interface de retour pour voir ce qui se passe sur le serveur. Pour le lancer, tu dois cliquer sur le fichier run.bat qui lui va te lancer le serveur tout en t'affichant une console !

Après celà, si tu n'as pas de problème de Mods, tout devrait fonctionner ! Je t'invite à tester ça et à me dire. ;)

Merci pour ta réponse
Tu vois j'ai bien suivie ton tuto , je lançais simplement le mauvais serveur
par contre le "run.bat" ne se lance pas même quand j’exécute en tant qu administrateur
je sais pas pourquoi?

Fichiers joints

Re,

Tu vois j'ai bien suivie ton tuto
autant pou moi, ahah.

par contre le "run.bat" ne se lance pas même quand j’exécute en tant qu administrateur
je sais pas pourquoi?
Tu as des choses qui s'affichent ? Si ce n'est pas le cas, modifie le fichier .bat et ajoute, à la deuxième ligne, ceci :
Code:
PAUSE
Ensuite, relance le .bat et regarde s'il t'affiche quelque chose.

S'il ne t'affiche toujours rien, ouvre un invite de commande sur ton pc. Tu dois ensuite naviguer jusqu'au dossier de ton serveur avec la commande cd. Une fois que tu es dans le dossier de ton serveur avec ton invite de commande, écris ceci :
Code:
java -jar forge-1.12.2-14.23.5.2768-universal.jar
appuie sur "Entrer" et envoie-nous ce que ça t'affiche. ;)

je viens d'ajouter pause dans le run.bat
il s' affiche ceci
upload_2018-12-27_22-52-17.png

Ok merci
La je pleure java de brun
juste pour te repréciser mon jeux Minecraft n'est pas sur mon disque c: mais sur un autre disque d:
upload_2018-12-27_23-52-29.png

est-ce que sa une incidence?

Salut,

non ça n'a pas d'incidence. Et effectivement tu n'as pas Java sur ton Pc car Minecraft utilise son propre Java fournis avec le launcher et pas celui de ton Pc. En installant Java 8 sur ton Pc ça devrait être bon.

Salut
Alors j'ai installé java 8 sur mon pc, cette fois le" run.bat" se lance mais pas la console ne s affiche pas, c'est l'invite de CMD qui s affiche
Mais le serveur ce stop :'(

upload_2018-12-28_14-38-49.png

Si crois que buildcraft en ai la cause, mais je vais attendre ton avis d'expert ^^

Fichiers joints

• upload_2018-12-28_14-36-18.png
    upload_2018-12-28_14-36-18.png
    65.4 KB · Vues : 253
Re,

ce que tu nous montres ne nous permet pas de conclure. Il faut nous envoyer les logs complets (dossier logs/, latest.log). Après si tu penses que c'est Buildcraft, enlève le et regarde si c'est mieux ! ;)

PS : Courage. :p

bonsoir
DSL pour le log c'est vrai qu'il est important, jai remis une version de buildcraft 1.12.2.
Le serveur ne demarre pas toujours pas correctement, le log est en PJ

PS: je lâche rien :D

Fichiers joints