Création serveur sous OSX: Could not create the Java virtual machine.

Xenatus

Bucheron
7 Août 2014
12
0
12
31
Bonjour,

Bon et bien je suis de retour ^^
Mon bazar n'a pas fonctionné, du coup j'ai laissé un peu le truc de côté et je me repenche dessus aujourd'hui :)

En fait, je n'arrive simplement pas à me connecter au serveur....
Je pensais qu'il suffirai que j'entre mon adresse externe que je trouve en tapant "my ip address dans google" mais visiblement non...
Du coup.. Help please! :)
 

Tlokuus

Développeur Java
7 Août 2014
130
21
125
Salut,
Pour te connecter à ton serveur depuis l'ordinateur même où est situé le serveur, tu ne dois pas entrer ton adresse IP externe mais localhost.

Pour te connecter à ton serveur depuis un autre ordinateur situé dans ton réseau locale (autrement dit, un autre ordinateur de ta maison), tu dois utiliser ton adresse IP locale (commençant par 192.168.x.x).

L'adresse IP externe que tu as vu est à utiliser dans tous les autres cas :)
 

Xenatus

Bucheron
7 Août 2014
12
0
12
31
Hey!
Alors, oui, en localhost cela fonctionne, mais aucun de mes contact n'arrive à se connecter avec l'IP externe :/
 

Tlokuus

Développeur Java
7 Août 2014
130
21
125
Deux choses à faire/vérifier :

- Ouvrir le port de ton serveur Minecraft (par défaut 25565) en TCP dans le pare-feu de ton Mac.
- Idem sur ta box ADSL (En te rendant sur http://192.168.1.1/ pour la plupart des boxs ou sur mafreebox.free.fr pour les Freebox).
 

Xenatus

Bucheron
7 Août 2014
12
0
12
31
Hey!

Alors j'utilise la seconde solution, du coup avec un freebox. Et donc que dois-je vérifier? ^^
Parce que je n'ai accès qu'aux informations de la freebox
 

Tlokuus

Développeur Java
7 Août 2014
130
21
125
Tu as une Freebox V5 (boîtiers gris/blanc) ou une Freebox Révolution (boitiers noirs) ?
 

Tlokuus

Développeur Java
7 Août 2014
130
21
125
Voici la procédure pas à pas :p

Tout d'abord tu dois connaître ton IP locale. Sur Mac OS X, tu dois aller dans Paramètres Systèmes puis Réseau, et clique sur le réseau que tu utilise. L'IP doit être indiqué quelque part et doit commencer par 192.168 (note là :)).

Ensuite, rends toi sur http://mafreebox.freebox.fr . Clique sur Internet puis sur Configurer mon routeur Freebox
Coche les case "Activer ce service" et "Activer le DHCP" si elles ne sont pas déjà cochés.

Dans la rubrique "Redirections de ports", remplis une nouvelle ligne. Dans la première case "Port", rentre 25565 (si tu as gardé ce port pour ton serveur), dans les cases suivantes, rentre l'adresse IP locale récupérée précédemment, dans la dernière case, rentre une nouvelle fois le port 25565. Clique sur Ajouter et valide.

===

Tu dois ensuite ouvrir le port sur le pare feu de ton Mac. Pour cela, retourne dans les Paramètres systèmes, puis dans Sécurité et confidentialité et Coupe-Feu puis Options du coupe feu, après je connais plus la procédure exacte, je n'ai pas de Mac^^ Mais tu dois autoriser les connexions entrantes sur le port 25565. Voilà :3