Résolu Création Serveur

Perso j'utilise toujours Debian 8 sur mes VPS, mais après y sont tous basé sur du Linux (c'est juste des distributions), donc ça revient au même :)

Edit : Voici une petite mise en bouche sur le site d'OC : https://openclassrooms.com/courses/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux ;)
J'ai regardé un peu sur internet les vidéos pour créer des serveurs minecraft avec un serveur VPS, et les commandes sont les mêmes sur Ubuntu ou Débian. @DiscowZombie , peux tu me confirmer que les commandes sont les mêmes ?

Dernière édition:
Je me suis "habitué" à Debian, donc pkr pas Debian mais franchement ça n'a quasiment aucune influence :')
Ok merci :)
Je regarderai sur internet pour plus d'infos.
Sinon, pour mon serveur VPS, j'hésite entre ces deux offres de l'hébergeur "Host my server" :
VPS Game 8Go : https://www.hostmyservers.fr/vps-game
VPS SSD Power : https://www.hostmyservers.fr/vps-ssd

Peux tu me dire quelle est l'offre avec le serveur le plus puissant ?
(Je te demande car c'est le même prix)

Salut,

la différence entre les machines dites "Game" et celle dites "SSD" est simple :
  • Les machines game ont des processeur très puissant, généralement OC (dans ton cas, c'est un i7 de septième génération OC à 5Ghz),
  • Les machines dites SSD sont simplement équiper d'un disque SSD : permettant la lecture et l'écriture plus facile qu'avec des disques HDD classique.
Donc, la vrai question qu'il faut que tu te poses c'est : Est-ce que tu préfère un processeur très puissant ou une lecture/écriture plus rapide :) Personnellement, je vois que les VPS Game sont plus cher (que les SSD, en temps normal), donc je te dirait peut-être de profiter de la promotion pour en prendre un mais après ça n'a assez peu d'importance pour un serveur Minecraft (un i7 OC à 5 GHz n'est clairement pas nécessaire pour un serveur Minecraft).

• J'aime
Reactions: Escorpiox
Salut,

la différence entre les machines dites "Game" et celle dites "SSD" est simple :
  • Les machines game ont des processeur très puissant, généralement OC (dans ton cas, c'est un i7 de septième génération OC à 5Ghz),
  • Les machines dites SSD sont simplement équiper d'un disque SSD : permettant la lecture et l'écriture plus facile qu'avec des disques HDD classique.
Donc, la vrai question qu'il faut que tu te poses c'est : Est-ce que tu préfère un processeur très puissant ou une lecture/écriture plus rapide :) Personnellement, je vois que les VPS Game sont plus cher (que les SSD, en temps normal), donc je te dirait peut-être de profiter de la promotion pour en prendre un mais après ça n'a assez peu d'importance pour un serveur Minecraft (un i7 OC à 5 GHz n'est clairement pas nécessaire pour un serveur Minecraft).
Re !
Mais si tu regardes bien, dans l'offre VPS Game 8Go, il y a deux processeur I7-7700K OC 5GhZ avec 8Go de ram et 60Go de disque dur NVMe.
Disque MVMe : "Les VPS sont équipés de disques NVMe permettant une écriture pouvant allez jusqu'a 2000Mo/s !"
Les disques MVMe tourne jusqu'à 2000Mo/s alors que les disques SSD tourne jusqu'à 450Mo/s.
Alors que dans l'offre VPS SSD Power, il y a 8 processeur E5-2630 v3, 16Go de ram et 90Go de SSD.
Donc quelle offre serait le mieux pour moi sachant que les deux offres sont au même prix ?

Pourquoi tu dis que les VPS Game sont plus cher ?

J'ai envie de te répondre "car je sais lire", mais bon ^^

Non en vrai ils sont en promo actuellement (normalement ils sont à 9,99€/mois), regarde :
1503656162-en-promo.png