Résolu Création Serveur

J'ai envie de te répondre "car je sais lire", mais bon ^^

Non en vrai ils sont en promo actuellement (normalement ils sont à 9,99€/mois), regarde :
1503656162-en-promo.png
Ah oui mais je ne te parle pas de cette offre là x) C'est pour ça que je n'ai pas compris ce que tu disais.
Je te parle de la toute dernière offre à 19.99€

Donc, du coup, quelle est la meilleur offre pour moi entre celle des VPS Game à 19.99€ et celle des VPS SSD à 19.99€ ?

Ha d'accord, pardon ! Mais t'a un plutôt bon budget enfaite !

Du coup, à ta place, je prendrait l'offre SSD à 20€ pour deux raisons :
  • Tout d'abord car 8 Go -> 20€ je trouve ça beaucoup trop cher ^^
  • Et ensuite car tu n'a pas besoin d'un i7 de septième génération à 5 Ghz pour faire tourner Linux avec des serveurs Minecraft xD

Ha d'accord, pardon ! Mais t'a un plutôt bon budget enfaite !

Du coup, à ta place, je prendrait l'offre SSD à 20€ pour deux raisons :
  • Tout d'abord car 8 Go -> 20€ je trouve ça beaucoup trop cher ^^
  • Et ensuite car tu n'a pas besoin d'un i7 de septième génération à 5 Ghz pour faire tourner Linux avec des serveurs Minecraft xD
Il n'y a pas de soucis. T'inquiète pas, je me suis peut-être mal exprimé.
L'offre VPS Game est assez cher car le disque dur de 60Go peut tourner jusqu'à 2000Mo/s alors que le disque SSD peut tourner maximum jusqu'à 450Mo/s. Je pense que c'est à cause de ça.
Breff... Sinon, du coup j'ai bien pris ton avis en compte, et tu peux me dire si les processeurs "E5-2630 v3" sont assez puissant ? En sachant qu'il y en a 8.

Bonjour !

tu peux me dire si les processeurs "E5-2630 v3" sont assez puissant ? En sachant qu'il y en a 8.
Alors attention il n'y a pas 8 processeurs. Une machine avec 8 processeurs physiques ça n'existe pas (ou alors on n'en parle si peu que j'en ai pas entendu parler).

Non en vérité tu as 8 cœurs physiques et 16 threads. Mais là je vais te décevoir, dans ton cas (et comme pour tous les serveurs MC), minecraft n'est pas multi-threadé, c'est à dire grossomodo que toutes les tâches vont s'effectuer sur le même coeur (si je dit pas de bêtises), donc que tu prenne 1, 2, 4 ou 8 coeurs, ca ne changera pas grand chose. Ce qui t'intéresse vraiment ici c'est la fréquence du CPU, mais comme l'a dit Discow (il en dit beaucoup des choses cet homme là :p ) tu n'as pas besoin de 5 Ghz pour faire tourner un ou des serveurs MC, c'est complètement pété, c'est trop, c'est comme si on te donnait ferrari et que tu roule avec à 50 sur les routes de campagne tu voit ? Tu as trop de puissance pour ce que tu veux en faire.

Voilà ! Je pense une fois de plus avoir fait le tour, pour + d'infos, n'hésites pas à poser tes questions ;)

AlexFatta

• J'aime
Reactions: DiscowZombie
Bonjour !

Alors attention il n'y a pas 8 processeurs. Une machine avec 8 processeurs physiques ça n'existe pas (ou alors on n'en parle si peu que j'en ai pas entendu parler).

Non en vérité tu as 8 cœurs physiques et 16 threads. Mais là je vais te décevoir, dans ton cas (et comme pour tous les serveurs MC), minecraft n'est pas multi-threadé, c'est à dire grossomodo que toutes les tâches vont s'effectuer sur le même coeur (si je dit pas de bêtises), donc que tu prenne 1, 2, 4 ou 8 coeurs, ca ne changera pas grand chose. Ce qui t'intéresse vraiment ici c'est la fréquence du CPU, mais comme l'a dit Discow (il en dit beaucoup des choses cet homme là :p ) tu n'as pas besoin de 5 Ghz pour faire tourner un ou des serveurs MC, c'est complètement pété, c'est trop, c'est comme si on te donnait ferrari et que tu roule avec à 50 sur les routes de campagne tu voit ? Tu as trop de puissance pour ce que tu veux en faire.

Voilà ! Je pense une fois de plus avoir fait le tour, pour + d'infos, n'hésites pas à poser tes questions ;)

AlexFatta
Ok merci pour toutes ces informations.
Ouais en plus l'offre VPS Game n'a que 8Go de ram alors que l'offre VPS SSD en à 16Go et 90Go de ram au lieu de 60.
Donc je pense bien que je vais prendre l'offre VPS SSD car étant conseiller par toi et @DiscowZombie ,je pense que je ne peux pas me tromper.

Parfait, parfait ; il te restera à apprendre les commandes de base maintenant héhé xD
Eh oui mais j'ai trouvé une vidéo youtube sur comment créer un serveur minecraft BungeeCord avec un serveur VPS sous Ubuntu et également une vidéo du même genre sur Débian. Il me reste plus qu'à choisir.
Sinon, au passage, je laisse cette discussion ouverte car si j'ai d'autres questions je sais à qui m'adresser ;)
Si je l'as met en "Résolu", elle reste ouverte comme même ?