Configuration Crée un launcher en 1.7.10...c'est pas une mince!

Hyedryn

Architecte en herbe
1 Août 2014
176
20
75
25
Belgique
forum.oribon.eu
Ils codent au même leur launcher en entier. Il peuvent donc choisir leur propre interface.
De mon coté, je n'ai pas encore trouvé de launcheur open source ayant le même design que l'officiel en 1.7/1.8.

Le launcheur peut légèrement changé de design en changeant les textures et la taille des fenêtres mais il restera toujours sur le fond le même.
Si tu veux un aperçu plus approfondi du launcheur, voici le lien de téléchargement de la dernière version de celui ci. http://oribon.eu/launcher/minecraft/launcher/Launcher.jar
 

Blenn412

Créateur de la série MiniMine Tuto
25 Décembre 2012
377
27
140
33
Ils codent au même leur launcher en entier. Il peuvent donc choisir leur propre interface.
De mon coté, je n'ai pas encore trouvé de launcheur open source ayant le même design que l'officiel en 1.7/1.8.

Le launcheur peut légèrement changé de design en changeant les textures et la taille des fenêtres mais il restera toujours sur le fond le même.
Si tu veux un aperçu plus approfondi du launcheur, voici le lien de téléchargement de la dernière version de celui ci. http://oribon.eu/launcher/minecraft/launcher/Launcher.jar

ça m'interesse ton launcher, comment on pourrait le faire/créer ?
 

Hyedryn

Architecte en herbe
1 Août 2014
176
20
75
25
Belgique
forum.oribon.eu
ça m'interesse ton launcher, comment on pourrait le faire/créer ?
C'est assez simple, il suffit de modifier 2/3 champ dans les sources du launcheur (envoi moi un mp pour avoir les sources). Le reste ce fait depuis un serveur Web qui devra hébergée 2/3 fichier texte contenant les informations relatives à la version du launcheur ainsi que le client archivé.

Le launcheur peux se mettre à jour automatiquement et mettre le client automatiquement à jour.
 
  • J'aime
Reactions: Blenn412

CrAzyPoNey

Architecte en herbe
2 Décembre 2014
226
19
75
23
France
En effet,
les launcheur 1.8/1.7 et 1.6 sont totalement différent. Je connais néanmoins un moyen d'avoir un launcheur (premium et cra**) en 1.7. Le seul désavantage c'est qu'il ne ressemble en rien au launcheur minecraft de base.

Voici un screenshoot du launcheur : http://oribon.olympe.in/oribon2.jpg

Cordialement,
Hyedryn


Mais enfaite, si j'y repense...si c'était vraiment impossible, alors pourquoi mcp existe en version 1.7.10 ??
:D





Au pire utilise http://www.launchmycraft.fr . (Si tu n'as toujours pas trouvé)

Je connais ce site depuis longtemp...mais je ne crée pas mon launcher avec car il n'y a pas assez de customization possible (changement l'emplacement des boutons, les message de lancement, par exemple)

cordialement,
 

Hyedryn

Architecte en herbe
1 Août 2014
176
20
75
25
Belgique
forum.oribon.eu
Mcp sert à decompiler les sources de minecraft, le launcheur de minecraft n'a rien avoir avec mcp. Les sources de minecraftddecompiler par mcp n'inclut pas le launcheur.



Ce n'est pas impossible de faire un launcheur 1.7 similaires à l'officiel, mais il faut impérativement des connaissances en java car personne n'a publier les sources du nouveau launcheur.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Mcp sert à decompiler les sources de minecraft, le launcheur de minecraft n'a rien avoir avec mcp. Les sources de minecraftddecompiler par mcp n'inclut pas le launcheur.
Je confirme.

Il faut utiliser un logiciel comme jd-gui pour récupérer les sources du launcher de Minecraft, mais il faut aussi les compétences en Java pour corriger les erreurs de compilation.

Il existe pleins de pack pour faire des launchers 1.6 et 1.7.2, mais dès qu'on lance la 1.7.10 avec le jeu crash. Pourtant la raison n'est pas compliquée, c'est simplement car Mojang a ajouter le système d'uuid et twitch, en fait la base du launcher 1.7.2 peut être gardé, il faut juste modifier les arguments de lancement pour qu'ils correspondent à ceux de la 1.7.10.
Voila, c'est juste une petite piste que je peux donner en temps que développeur de mod, je ne peux pas aider plus car je ne touche plus aux launchers depuis un bon moment et de toute façon ça ne m'intéresses plus.
 

Hyedryn

Architecte en herbe
1 Août 2014
176
20
75
25
Belgique
forum.oribon.eu
Je confirme.
il faut juste modifier les arguments de lancement pour qu'ils correspondent à ceux de la 1.7.10.

Les arguments de lancement sont:
- Pour la 1.8: -- username {USERNAME} --accessToken token --uuid {UUID} --assetIndex 1.8 --userProperties {} --userType mojang
- Pour la 1.7.10: "--username {USERNAME} --accessToken token --uuid {UUID} --assetIndex 1.7.10 --userProperties {} --userType mojang
:)
 
  • J'aime
Reactions: robin4002