Créer un serveur Minecraft sur son ordinateur, et le mettre public

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jcvag44800

Bucheron
6 Mai 2011
116
1
13
28
Nantes
Pré-Requis :

* Un ordinateur avec 2 GO de RAM si vous voulez jouer dessus en même temps
Sinon, 1 GO de RAM suffira.
* Une connexion internet par cable/adsl ou par fibre pour les chanceux.
* Avoir Java d'installé sur votre serveur. ( Windows / Linux )

1ère étape ( Création de votre serveur ) :

Sous Windows

Pour commencer, créer un fichier sous le nom que vous souhaiter sur votre bureau ( Par exemple, serveur )
Ensuite,télécharger le fichier créateur de votre serveur sur cette page & glisser le dans le fichier de votre serveur.
Puis, cliquer sur sur Minecraft_server ( Minecraft_server.exe ).
Une console devrait apparaitre comme ceci :


A la fin, vous devriez voir un message avec écrit " Done ".

Sous distribution Linux ( Ubuntu.... )

Nous allons commencer par créer votre fichier qui va acceulir votre serveur dans le fichier /home.
Ensuite,télécharger le fichier créateur de votre serveur sur cette page & glisser le dans le fichier de votre serveur.
Puis, lancer votre fichier .jar

Une console devrait apparaitre comme ceci :


A la fin, vous devriez voir un message avec écrit " Done ".

2ème étape ( Mettre en ligne votre serveur ) :

Pour mettre en ligne votre serveur, je ne vais pas faire de tutoriel, car le FAI ( Fournisseur d'accès Internet ) varis selon la personne.
Néamoin, je ne vais pas vous laiser, je vous ai fait un lien vers les différents hebergeurs les plus utilisés et le port à ouvrir cera celui-ci :

25565 UDP & TCP

Free
Orange
SFR

Par contre, quelque chose à faire sur tout les PC qui ont un routeur qui marche.

Pour Vista & Seven, allez dans demarrer; Panneau de configuration\Système et sécurité\Pare-feu Windows\Programmes autorisés et ajouter le fichier qui execute votre serveur.

Voilà, tout est bon normalement !
 
comment on fait lorsque quand on arrive sur la page de configuration orange ça te dit que la page n'est pas disponible
 
j'ai changé de livebox et ça ne fonctionne plus.
j'ai refait toute la démarche pour ouvrir mes ports mais ça ne fonctionne toujour pas.
quelqu'un pourrait t'il me mêtre un lien pour un tuto sur comment mêtre en ligne un serveur minecraft avec une livebox cher orange
 
quels sont les plugins indispensables a un serveur genre pour sélectionner le lieu du spawn, claim, protéger les coffres...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.