Résolu Crash Chargement du Jeu

Yzkayan

Aventurier
26 Octobre 2015
4
0
2
34
Bonjours ,
J'aimerais une aide exterieur pour mon probleme , depuis ma récente Maj Windows 10 , une erreur survien a chaque lancement du jeu qui m'empeche tout simplement de jouer .
Je vous joint les logs du crah si cela vous aide , merci.
Ps : Drivers a jours , Java à jour , problème persistant .
---- Minecraft Crash Report ----
// Don't be sad. I'll do better next time, I promise!

Time: 26/10/15 21:15
Description: Unexpected error

java.lang.RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
at org.lwjgl.opengl.GLContext.getCapabilities(GLContext.java:124)
at org.lwjgl.opengl.GL11.glGetError(GL11.java:1299)
at bbt.a(SourceFile:885)
at bbt.as(SourceFile:945)
at bbt.a(SourceFile:384)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:125)


A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- System Details --
Details:
Minecraft Version: 15w43c
Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
Java Version: 1.8.0_25, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
Memory: 35405896 bytes (33 MB) / 197025792 bytes (187 MB) up to 1060372480 bytes (1011 MB)
JVM Flags: 6 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx1G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
Launched Version: 15w43c
LWJGL: 2.9.4
OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
GL Caps: Using GL 1.3 multitexturing.
Using GL 1.3 texture combiners.
Using framebuffer objects because OpenGL 3.0 is supported and separate blending is supported.
Shaders are available because OpenGL 2.1 is supported.
VBOs are available because OpenGL 1.5 is supported.

Using VBOs: No
Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
Type: Client (map_client.txt)
Resource Packs:
Current Language: English (US)
Profiler Position: N/A (disabled)
CPU: 4x Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00GHz
 
Salut,
Tu as deux solutions possibles :
1) Menu démarrer → Paramètres → Mise à jour et sécurité → Récupération → Rétrograder vers Windows 8.1 ou 7.
2) Acheter une carte graphique dédiée AMD ou Nvidia.

En effet il n'existe aucun pilote capable de gérer openGL (Minecraft a besoin d'openGL pour fonctionner) compatible avec la puce Intel HD graphics 2000 (celle qui se trouve dans ton i5) et Windows 10.
Intel a lâchement abandonné le support de cette génération (et des générations précédentes).

Il n'est pas impossible que ton pc ait déjà une carte graphique dédiée et que ton écran soit branché sur la carte mère au lieu d'être branché sur la carte graphique dédiée. Vérifies à l'arrière du pc.
 
  • J'aime
Reactions: Yzkayan
J'ai Actuellement une Nvidia Geforce Gtx 770 , elle est donc pas dédié a mon jeux ?
Et je suis bien branché sur ma Nvidia , aucun soucis de se coté la .
 
Comme je vous l'ai dit précédemment , mon pilote graphique et à jours , je l'ai installé , et ré-installé plusieurs fois.
J'en suis certain car je tourne a 300 fps , sur League of legends , en Ultra et 100fps sur TW3 en ultra , Par déduction je ne pense pas que mes jeux autre que Minecraft tourne sur ma Intell
Je pense que cela doit venir de mon minecraft , il as peut etre un bug de codage . Merci pour votre aide en tout cas .
 
Heu non, tu n'avais pas dit que le pilote est à jour.
La 15w43c fonctionne très bien chez moi, donc non il n'y a pas une erreur dans le code. Et puis l'erreur " java.lang.RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread." veut tout dire, openGL n'est pas trouvé donc c'est forcement un problème de pilote.
League of legends et The Witcher 3 sont tous les deux des jeux utilisant DirectX et non openGL c'est pour ça qu'il fonctionne sans problème.
 
Mon probléme est résolue , enfin si je ne met pas mon jeu en fullscreen , du moment que je le passe en fullscreen , instant crash , je joue donc en windowed mais sa ne me pose pas de soucis .
J'avais écrit cela dans le premier message . Merci pour tout , cordialement Yzkayan
"Ps : Drivers a jours , Java à jour , problème persistant ."
 
Ah oui je l'avais pas vu pourtant j'ai même relu une deuxième fois x)
C'est surement le pilote openGL qui bug en full screen alors. Il va falloir attendre une mise à jour correctif.