Résolu Crash launcher minecraft sous windows 10

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

alan700

Architecte en herbe
23 Février 2012
24
1
66
24
Bonjour je viens vous demandez de l'aide car depuis environ 2 semaine je suis passer sur windows 10 insider preview mais le gros problème c'est que java plante sur le launcher et je n'arrive pas a trouvez la cause du crash. Petite précision j'ai installer jdk et jre 8u45. Voila si dès personne connaisse la cause et ba merci.
 

CrottedeBic

Aventurier
3 Août 2016
7
0
2
Bonjour ou bonsoir, peut importe j'ai un problème avec mon minecraft quand je lance mon launcher il me marque au bout de au moin 15 seconde

Code:
[01:26:22] [Client thread/INFO]: Setting user: Twistter16
[01:26:22] [Client thread/INFO]: (Session ID is token: :5d63685fd18d3267984f84290b26ec0b)
[01:26:24] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.4
[01:26:24] [Client thread/ERROR]: Couldn't set pixel format
org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method) ~[lwjgl-2.9.4-nightly-20150209.jar:?]
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52) ~[lwjgl-2.9.4-nightly-20150209.jar:?]
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247) ~[lwjgl-2.9.4-nightly-20150209.jar:?]
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306) ~[lwjgl-2.9.4-nightly-20150209.jar:?]
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848) ~[lwjgl-2.9.4-nightly-20150209.jar:?]
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757) ~[lwjgl-2.9.4-nightly-20150209.jar:?]
at bcf.ap(SourceFile:581) [1.9.jar:?]
at bcf.an(SourceFile:430) [1.9.jar:?]
at bcf.a(SourceFile:377) [1.9.jar:?]
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124) [1.9.jar:?]
---- Minecraft Crash Report ----
// Why is it breaking :(

Time: 01/08/16 01:26
Description: Initializing game

org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
at bcf.ap(SourceFile:594)
at bcf.an(SourceFile:430)
at bcf.a(SourceFile:377)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)


A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Stacktrace:
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
at bcf.ap(SourceFile:594)
at bcf.an(SourceFile:430)

-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
at bcf.a(SourceFile:377)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)

-- System Details --
Details:
Minecraft Version: 1.9
Operating System: Windows 10 (x86) version 10.0
Java Version: 1.8.0_101, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
Memory: 83983440 bytes (80 MB) / 148779008 bytes (141 MB) up to 523501568 bytes (499 MB)
JVM Flags: 6 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx512M -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
Launched Version: 1.9
LWJGL: 2.9.4
OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
GL Caps:
Using VBOs: No
Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
Type: Client (map_client.txt)
Resource Packs:
Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
Profiler Position: N/A (disabled)
CPU: <unknown>
#@!@# Game crashed! Crash report saved to: #@!@# C:\Users\Happy\AppData\Roaming\.minecraft\crash-reports\crash-2016-08-01_01.26.25-client.txt
Java HotSpot(TM) Client VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release


cela me dérange beaucoup je suis pres a prendre tout conseil de toute personne


mon skype est tom.durand20 ou Twistter16


merci de me repondre au plus vite
Bonjour j'ai le même probleme cela viens de ton opengl mais je pense que pour nous c'est mort car opengl ne fonctionne pas sous windows10 :/
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
OpenGL est une api, pour que cela fonctionne cela doit être implémenté par un logiciel.
Le logiciel qui gère OpenGL c'est le pilote de ta carte graphique.

Si tu as une vieille carte graphique il est en effet possible que le pilote ne soit pas compatible avec Windows 10 et donc tu ne pourra pas faire fonctionner Minecraft avec Window 10.
Mais si tu as une carte pas trop vieille il suffit d'installer le pilote disponible sur le site du constructeur de ta carte graphique (intel, nvidia ou amd).

carte graphique Nvidia : toutes les cartes > series 8 (fin 2006 et plus récent) sont compatibles avec W10
carte graphique AMD : toutes les cartes > HD 2000 (fin 2006 et plus récent) sont compatibles avec W10
puce graphique Intel : toutes les puces graphiques intégré au core i3/i5/i7 > 3000 (mi-2012 et plus récent) sont compatibles avec W10.
 

Evnal

Bucheron
17 Février 2015
9
0
12
22
Moi c'est bizarre, je jouais à Minecraft sur Windows 8, et quand j'ai fais la mise à jour windows 10, Minecraft fonctionnait toujours, ce n'est que récemment, j'ai réinitialisé mon pc, et lorsque j'ai installé Minecraft, c'est là qu'il s'est mis à crasher.
 

Evnal

Bucheron
17 Février 2015
9
0
12
22
j'ai deux cartes graphiques, je suis sur un pc portables. Le premier est une AMD Radeon HD 7660G et le deuxième c'est AMD Radeon HD 7970M. J'ai réussi à lancé Minecraft, mais quand je joue, je tourne à 1 ou 2 fps, pourtant mon pc supporte le jeu et Minecraft n'utilise pas toute la mémoire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.