Creation d'un nouveau serveur

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion @vatare
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@vatare

Aventurier
7 Février 2011
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Bonjour , dernierement mon serveur a subi de gros bug ( problème de map present avant même l’instalation de bukkit) .Je recherche donc à m’associer avec certains d’entre vous pour que l’on fasse un serveur à partir de ce que j’ai proposé dans les plugins ici


Je souhaite donc trouver des joueurs qui aurait la possibilité d’héberger un serveur surement gourmand ,( je ne compte pas m’arrêter a 10 personnes) car il devient difficile pour moi de le faire (connexion internet peu performante)et mes joueurs en pâtissent (ceux-ci ne possédant pas tous le vrai jeu , il faudra donc un accès sans passer par le site officiel (je pense qu’il n’y a que hamachi qui puisse le faire , si je me trompe qu’on me corrige)).
Je suis apte a en discuter avec vous mais voici quelques de mes propositions :


Un serveur semi rp

(enfin pour moi ca signifie des niveaux , des gains de classes etc).Dans de nombreux serveurs cela veut dire que quelqu’un est boulangé et doit maintenir cette tache tous le long .Pour moi nous commençons tous pareil .

Ainsi nous sommes des colons débarquant sur une ile , le seul moyen de s’en sortir est de s’entraider et pour ça nous bâtirons une auberge sur le lieu de spawn , avec des coffres , et par la suite une vente de nourriture etc .Grace a l’economie un système de classe se formera .

Système d’economie


Grace à iMonster , les joueurs commenceront à s’enrichir , une economie s’installera toute seule sans qu’un admin n’ai a faire quoi que ce soit .

Une sorte de roi sera elu (pas forcement un admin) , les joueurs devront alors lui donner de l’argent pour posséder des terres

(d’une differente valeur selon ce qui doit etre fait , par exemple une maison dans un coin paumé d’une taille de 10*10 sera vendu 500 sous (ca signifie qu’elle sera protegée des monstres , regen de santé (peut etre que dans les hopitaux ou eglise , a voir), de la destrucion et des vols)

La creation de petites cabanes ou cachette (sans payer)n’est pas interdite , mais le vol sera plus que conseillé pour donner de la realité dans le jeu ).

Ou encore un château ce qui fera de celui qui l’achète seigneur (il sera pareil que le roi ,et pourra vendre des terres pour les habitants qui souhaitent habiter dans les alentours) Ce dernier devra se trouver à une distance pratiquement invisible de l’autre château (donc seulement dans la derniere des distances) .Le prix d’un château sera néanmoins très cher pour limiter le nombre de seigneurs .Ceux ci pourront vendre des chambres à des marchands , chevaliers .

Les marchands possedant donc une echoppe specifique et forcé de participer à l’economie ( par exemple :l’aubergiste pourra vendre de la viande et du pain, en achetant au boulanger ou boucher (a un prix plus bas que les autres joueurs bien entendu)pour le revendre plus cher (pour ne pas faire concurrence au boulanger ).Certains objets craftés ne pourront l’être que par les vendeurs(exemple dans les classes)afin d’assurer un achat constant .


Pour pouvoir se faire de l’argent autrement qu’en tuant les monstres , les joueurs pourront revendre des objets basiques (pas la terre , mais la cobblestone est toujours la bienvenue dans les grand projet d’une ville(un magasin de matiere premiere sera donc accessible a l’achat pour les crafteurs et ceux qui souhaitent crée leur maison , et a la vente pour tous les joueurs qui veulent recuperer de l’argent)au plus cher tel que le diamant .

Le système de classe :

Le roi ou seigneur:

on est roi ou seigneur dés que l’on possede un fief , l’achat d’un emplacement de château (et oui après faut construire ^^ à vous de voir si vous souhaitez payer des architectes ouvriers en plus) permet donc de vendre des terres aux personnes souhaitant vivre dessus , des chambres dans le château etc.
. Mais me direz vous , le roi ne payera personne(sauf acheter au crafteur) et recoltera des tas de benefices pour les terres .Oui mais non , bien qu’il y’ait des magasins et des maisons achetées , les gens se ne soucient pas des metros , fontaines et autres batiments municipaux tel que les joutes .C’est le roi qui utilisera son argent pour payer ceux qui possèdent des idées et qu’il donne son accord ( il donne alors une certaine somme au joueur qui s’empressera d’acheter tous les stocks de cobblestone (il faudra sans doute limiter le nombre de coffre selon le type de maison sinon personne n’achetera la cobblestone)ce qui redonnera de l’argent au peuple .Pour les instructions simples des ouvriers seront même payés pour creuser ou bâtir et ceux-ci pourront revendre le minerai .


Le paysans , ouvrier , brigand :
Joueur de base , il pourra crafter que les materiaux tel que la pioche , pelle , épée , hache (la faux et le canne a peche reservées a des marchands)il peut posseder une maison mais il serait inconvenant de l’acceuillir dans la chambre d’un château .Il assure donc l’approvisionnement en matiere premiere dans la ville en s’occupant du paysage , chassant (monstres et animaux).L’ouvrier est payé par l’architecte ou roi en fonction des outils qu’il possede .


Bien entendu il y’a des classes plus intermediaires , le fermier , le mineur :


Le fermier doit posseder un champ ( a l’exterieur des fortifications mais protegé tous de même), et il possede une faux achetée chez le forgeron )il peut donc revendre le blé au stock de matiere premiere ou au boulangé (le boulangé l’achetera moins cher que le prix du stock et le fermier le revendra plus cher qu’au stock .)
Le mineur possède une pioche en metal , ou diamant lui permettant de trouver des ressources plus rares et donc de se faire de l’argent plus vite en revendant au forgeron ou au stock de matiere premiere.


L’architecte :
Si tous les paysans pouvaient dés les depart proposer des plans au roi et se faire un tas d’argent , ce serait trop facile .Il leur faudra une boussole ou une montre ( craftable que par un bijoutier).

Le marchand :

Le boulanger :

achete du blé , sucre , cacao au fermier ou marchand de matiere premiere puis vend du pain , gateau , cookie .

L aubergiste ,

peut vendre de la nourriture cuite a prix plus cher aux joueurs etant dans l’auberge , il doit neanmoins acheter dans les autres magasins)

Le poissonier

possede une canne a peche et possede un etal , il peut vendre du poisson cru

Le boucher
peut vendre de la viande cru a condition de posseder un stand

Le teinturié , artiste ,

peut vendre des teintures brutes ,de la laine
Le forgeron

(gros vendeur) il peut fabriquer les outils ,armures en achetant les materiaux directement au mineur ou via le stock de matiere premiere .Mais il peut aussi avec mcmmo ,reparer les armures et outils des joueurs

Le bijoutier ,

il est un marchand pour les matieres premieres tel que l’or , le lapis , le fer et le diamant , et peut aussi vendre des boussoles , montres

L’ebeniste ,

il peut vendre les lits , les coffres , les tableaux , distributeurs
Le vendeur de matiere premiere (gros acheteur), il est lié au roi car il sera souvent endetté par le remplissage de marchandises premieres abondantes et difficiles a ecouler .Son magasin peut posseder de nombreuses caves car il est difficile pour lui de stocker tte les ventes .Il doit assurer l’approvisionnement dans les coffres

Les conseillers :

sont reunis par le roi pour prendre des decisions de la construction de la cité etc , ils possedent une armure impossible a avoir dans le jeu (l’armure de maille ).Il y’en a 3 maximum par château .Ils ne sont qu’une classe passive qui n’intervient que pour la decision du roi ou seigneur .

Le chevalier :

celui-ci possede au minimum une arme et un set d’armure en fer .Il peut combattre dans les joutes ,arenes , arenes par equipe , capture du drapeau .



Le système Pvp


En dehors des villes le pvp sera autorisé , mais mal vu car vous serez consideré comme un brigand par les autres joueurs

(puis pourquoi pas une faction qui irait se refugier dans une foret non loin (avec un chef de brigand qui pourrait empecher les constructions d’etre detruites(il n’y aura par contre pas de forgerons (du moins pour les armes en metal et diamant )obligeant ainsi a tuer des joueurs pour avoir leur objets ou alors acheter en ville )

D’autre part des arenes , ou les paris pourront etre fait ou encore en gagnant des prix (il faudra alors posseder une armure et une arme de fer au minimum pour participer )(le plugin deathtpplus ou autre annonceur de mort permettra a tous le monde de savoir qui a gagné) des equipes de match a mort ou encore de capture de drapeau (avec 2 camps , le plugin War aura son utilité ici)

On peut bien sur etre marchand , chevalier bandit et seigneur à la fois(même si on peut pas etre chef de plusieurs regions .


Voila si ca interesse quelqu’un , qu’il le fasse savoir .Des joueurs peuvent venir mais je cherche particulierement quelqu’un pouvant fournir un serveur performant et souvent en ligne (savoir les commandes des plugins ou encore comment les installer serait pas un mal ).
Je participerai activement a la construction de ce serveur au niveau des plugins mais aussi dans le jeu en tant qu’admin (je possederai aussi un autre perso dans le jeu sans les autorisations juste pour pouvoir jouer normalement ).
 
Salut j'aimerait bien rejoindre ton serv
Je suis pas un spécialiste mais je my connais un peu
 
Salut, je trouve ton idée vraiment géniale, le système un peu moyennageux est vraiment bien.
J'aimerai bien t'aider et faire parti du serveur mais il y à sans doutes quelques problèmes à régler...
-Ce système serait fonctionnel après un long moment... par exemple au niveau des griefs, il faudrait installer des plugins dans les villes et engager (pourquoi pas) des chevaliers aux alentours des villes pour éviter trop d'injustice...
-Quelqu'un de nouveau -cherchant à se faire une cabane, récolter des ressources... dans le but de devenir plus riche et alors acheter une maison dans le centre- va surement rencontrer des brigands et alors si ceux-là sont vraiment insistants, ils ne le lacheront pas...
-Ensuite un serveur avec imaginons, 100 emplacements (ce quin n'est pas beaucoup pour un serveur pareil) ça vaut 100€ environ, corrigez moi si je me trompe. De plus ça demande beaucoup de travail, donc des admins, des modérateurs et surtout quelqu'un de confiance qui devra supporter le serveur...
L'idée est bonne et un grand nombre de personnes seraient intérresées mais ca demande beaucoup d'organisation :)
 
oui , je suis deja en train de faire le squelette on va dire (je remet deja les plugins a jours pour la version 1.4 ) .Aprés oui , j'ai conscience que ca demande beaucoup (même si les 100 emplacement n'est pas ce qui est demandé ^^ je visais plutôt les 30 .

En fait au depart on partirai vraiment de rien , avec juste pour objectif de construire une auberge pour pouvoir par la suite élire celui qui s'occupera de la creation de la ville .

Au niveau des gardes plutot que de demander a des gens de toujours surveiller autour de la ville on peut surement mettre le mod citizen je crois (des pnj ) mais ce demandera encore plus de ressources .

Un systeme de tete a prix sera aussi rajouté (herobounty) , ainsi si un joueur est trop embêté il peut mettre a prix la tête de cette personne puis c'est toute la communauté qui viendra s'occuper de lui ^^ .

Je connais les plugins et peut m'occuper de tous ce qui est leur installation .La personne de confiance devra de tte facon me fournir régulièrement des copies du forum pour que je fasse avancer la chose .

En revanche pour ce qui est de mettre la main a la poche je n'y connais rien du tout et comme je le rappel je joue via hamachi, je n'ai jamais crée de serveur en ligne autrement .Ca arrangerai aussi mes amis qui ne possèdent pas tous le jeu .

Pour le systeme de classe , je me demande si c'est possible de faire ca avec Permission ou alors ce plugin :http://forums.bukkit.org/threads/admn-misc-roles-the-user-driven-group-selection-plugin-440-531.7816/

Pour les zones cela reste encore a voir lequel utiliser (je prevois la fin du squelette d'ici la fin de la semaine )

sinon pour l'economy :
iconomy
ecoMonster
iconomychestshop

Aprés mcmmo pour les competences et systeme rpg .
Donc Herobounty pour la mise a prix

.
edit: que pensez vous d'un systeme d'achievement ?
 
Bon si ca interesse quelqun de defnir quelques regles sur le prochain serveur , du style , les prix de chaque produit , ou encore les objets lootables par les monstres .Histoire qu'on ait a peu prés la valeur de la money puis ensuite le prix au m² ou a la sorte d'habitation .
 
Ok fait donc une liste des prix de vente et achat de chaque objet vendable (donc pas de terre on est d'accord ) et pas de crafts tels que les portes , distributeur .Va falloir te creuser le crane , car par exemple le pain coutera moins cher que la viande (essaye de voir par rapport aux coeurs que ca rapporte) et donc le blé sera vendu a l'unité a peu moins de 3 fois moins que le pain (pour que le boulanger se fasse une marge avec l'achat au fermier(le mieux etant que le boulanger soit fermier ))

Me faudrait quelqu'un qui me dise si c'est possible d’empêcher des des crafts d'etre fait et accordés a d'autre personnes , via permission ou autre .Si quelqu'un veut s'en occuper en mettant les classes sinon je le ferai .