Map [CTM] Iced Caves

Bloolow

Architecte en herbe
7 Mai 2011
184
6
124
Bonjour à tous !
Je vous présente ici une map classée "CTM", c'est à dire "Complete the Monument" (compléter le monument, en français).
A l'origine, c'est Vechs et sa série des "Super Hostile" (postée sur le site dans les articles, d'ailleurs, je vous encourage à aller les voir) qui ont créé le genre.

Le principe et le genre de jeu sont simples : C'est un survival où l'unique moyen de gagner n'est non seulement pas que de survivre, mais il faut aussi compléter un monument à l'aide de 16 blocs de laine que l'on trouve dans 16 coffres différents et cachés dans la map. Aucun coffre n'est entièrement "enterré" (il n'y a pas besoin de faire du minage pour trouver un coffre), mais ils sont juste placés dans des coins, plus ou moins sadiques, et plus ou moins difficiles d'accès.

Bref, pour ceux qui connaissent déjà le CTM, c'est grâce à Vechs que j'ai eu l'envie de faire cette map, et vous remarquerez d'ailleurs sûrement quelques ressemblances.

J'espère que mes pièges et ma map vous feront mourir, et que vos nerfs soient mis à rude épreuve.

Screenshot:

20110829010525.png


Mise à jour v1.1:
1.Débug de certains spawners (notamment ceux des araignées...)
2.Rajout de spawner pour réhausser la difficulté
3.Spawners dorénavant cachés.

TELECHARGEMENT :
http://www.mediafire.com/download/dd4hjtbz0bdxbbk/%5BCTM%5D%5BFR%5DIced_Caves_v1.1.zip

Taille: ~6Mo

Dézippez le fichier et mettez le contenu du dossier extrait dans "..\.minecraft\saves"

Rappel de Craft pour faciliter le début de la map:
Vous ramasserez des snowballs en cassant les blocs de neige avec une pelle. Celles-ci peuvent être craft en bloc de neige: pas besoin de table de craft, vous avez juste à mettre 4 snowballs pour former un carré.

Notes :
1.Les textes sont en anglais, mais l'anglais n'étant pas mon fort, vous trouverez souvent des fautes. Si c'est le cas, merci de les signaler.
2.J'utilise MCedit pour faire mes maps, et Vechs propose un "CTM Toolkit" pour ceux qui veulent faire une map CTM, même si personnellement je n'en ai pas eu besoin. Vous pouvez le trouver rapidement sur google.
3.Si vous avez des suggestions, si vous voulez faire une vidéo sur la map, n'hésitez pas. Pourquoi est-ce que je serais mécontent qu'on joue sur ma map ? :)

Bon coura... euh bon jeu, pardon !
 

servuc

Bucheron
19 Août 2011
115
0
11
Bonjour,

Serais-tu intéressé pour que j'héberge le fichier de ta map et l'ajouter à ma liste , c'est un début mais très prometteur , cette après midi nous avons comptabilisé 400 téléchagements en 1 journée et demi.
En l'hébergeant sur mon site ta map aura un lien de secours et elle sera dispo pour mes clients pour leur serveur.

Si oui répond-moi par MP de préférence ou ici -> http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=20219
Ça sera plus simple pour discuter :D

Pour plus d'infos , c'est le même lien :) ou notre support

Bonne soirée.
Thomas , Admin de Servuc.fr
 

Bloolow

Architecte en herbe
7 Mai 2011
184
6
124
C'est fait, je t'ai répondu.
Personne pour tester ma map ? Je compte en tout cas faire une vidéo de présentation mais bon, j'ai jamais touché aux montages vidéos, ça va être l'horreur :D.

Ok, j'ai eu quelques modifs à faire sur la map, à savoir régler des bugs de spawners, en rajouter (c'était trop facile à mon goût HAHAHA !!), et en cacher certains (la plupart).
C'est beaucoup moins facile, là.
J'upload.
 

Bloolow

Architecte en herbe
7 Mai 2011
184
6
124
Petit ajout de Screenshots :

Au Coeur de la grotte :
20110901204314.png

20110901204231.png


Vue sur l'Igloo:
20110901204105.png


Village capturé par les mobs (Valdoloroth):
20110901204031.png
 

servuc

Bucheron
19 Août 2011
115
0
11
Salut , la map est en ligne :
http://servuc.fr/?page=maps_down&id=15
Peux-tu mettre ce lien dans le topic de présentation ?

Bonne soirée
 

Bloolow

Architecte en herbe
7 Mai 2011
184
6
124
Up !
J'aimerais qu'il y ait quelques testeurs en vue d'améliorer certains graphismes ou encore le gameplay à certains endroits du jeu, alors n'hésitez pas à télécharger la map et à venir critiquer ici !!