RP [CV] Rôliste & Scénariste - Archimus White

Archimus

Aventurier
11 Janvier 2014
9
1
3
I. Présentation

Je suis connu sous le pseudo "Archimus White". En réalité, je me nomme Stevens, j'ai 22 ans. Je joue à Minecraft depuis le début. Je n'ai jamais été un architecte de génie ou un programmeur de fou, mais je me débrouille dans ces domaines.
Je fais actuellement des études pour devenir enseignant en primaire.
Après un moment d'hésitation, j'ai décidé de m'ouvrir à la communauté Minecraft en tant que rôliste et scénariste.

II. Mon expérience personnelle

J'ai fait un an de jeu de rôle avec des potes.
J'ai fait trois ans de jeu de rôle dans les MMO (Guild Wars 2 et World of Warcraft essentiellement)
Dans mes heures perdues, j'écris pour mon propre plaisir. Chaque jour, je m'exécute à une dictée quotidienne, afin d'améliorer mon orthographe. Enfin ... améliorer mon orthographe, je veux dire perfectionner et entretenir. C'est très important pour moi !

III. Mes compétences

Vous cherchez à réaliser un scénario ou des quêtes pour votre serveur, je suis peut-être la personne qu'il vous faut. Mais avant d'aller plus loin, voici deux petites explications :

Un rôliste est une personne qui interprète un personnage dans un jeu de rôle*. Un petit exemple pour votre serveur Minecraft, un rôliste s'occupera des quêtes.

Un scénariste est un auteur de scénario*. Un petit exemple pour votre serveur Minecraft, un scénariste s'occupera de faire un récit de présentation de votre monde. En tant que scénariste, je travaille sur base d'un schéma actanciel :

schema_actanciel.jpg

Voici une petite liste de mes compétences :

DISCOURS
  • Bonne maitrise du style direct et indirect. Le direct sera utilisé pour vos quêtes et l'indirect pour le récit de votre monde.
CONJUGAISON
  • Imparfait et passé simple ==> Temps du récit. Très utilisé pour les récits.
  • Indicatif présent, indicatif futur simple, conditionnel présent et impératif. Très utilisé dans le cadre du discours indirect et pour les quêtes.
GRAMMAIRE
  • Bonne maitrise
ORTHOGRAPHE
TYPES ET GENRES DE TEXTES
  • Narratif et descriptif pour vos récits et quêtes.
  • Argumentatif, informatif, injonctif ne sont pas utilisés.
** Je maitrise les plugins Cityzen 2, sentry et quests, ainsi que le mod quester.

IV. Informations pratiques

Vous pouvez me contacter via ce forum ou via mon skype (stevens0031)
Actuellement, je réalise des quêtes dans la Team MAKB. Je risque peut-être de refuser de gros projets.


En espérant vous avoir convaincu,
Bien à vous,
Archimus White.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
* Les définitions sont tirées du dictionnaire Larousse 2013
* Image tirée du site : http://fabrique-jeu-video.blogspot.be/
* Référence : J. Greimas (1966), inventeur du modèle actanciel et quinaire.
 
  • J'aime
Reactions: Krafty
C

Compte supprimé

Invité
Salut,

CV très sérieux et complet : on voit qu'on a affaire à une personne qui a de bonnes connaissances :)

Dans le projet FearZ, qui avance plutôt bien, nous aurions besoin :
- d'un scénariste : Nous avons déjà la trame de l'histoire, mais lorsqu'on lit, on voit bien que c'est moche (changement de temps, etc). Je n'ai pas l'âme d'une romancière, et c'est pourquoi je cherche une personne compétente.
- d'un rôliste : pour des quêtes. Ces quêtes seront plutôt du style des jeux Dead Island et DeadRising : des quêtes auprès de PNJ. Cependant, nous n'avons pas réellement d'idées.

Notre équipe ne comporte pas de personnes ayant ces capacités, et c'est pourquoi nous serions ravis d'obtenir ton aide, bien que ce ne soit pas dans le même style que Guild Wars 2 ou WoW.

Si jamais tu as des questions sur le projet FearZ, je t'invite à regarder dans ma signature ou à m'ajouter sur skype (krafty.minecraft)

Bonne journée :)
 

ben070400

Fondateur de TheFallOfTheWorld
5 Avril 2014
209
14
125
24
nord-pas-de-calais
bonjour je suis youtuber et graphiste 3d en meme temps et je voudrai que tu me cree un petit scenario que je pourait produir en animation minecraft si tu veux plus d info mon Skype ben-j-ben59
 

Odasio

Champion Intergalactique de bilboquet sur Chèvre
13 Novembre 2011
43
13
73
Dans le Sud
about.me
Franchement super CV! Ton schéma RP va bien m'aider dans un sens à me rappeler sur quoi me concentrer, j'espère que tu trouveras ce que tu recherches dans ce monde de serveurs aussi variés que parfois pauvres!
8w7OT.gif
 

Archimus

Aventurier
11 Janvier 2014
9
1
3
Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos commentaires, vos remarques, etc.
Malheureusement, je suis dans le regret de vous annoncer que je n'accepte plus aucune commande. Veuillez m'excuser d'avance si je ne vous accepte pas sur Skype, mais je suis surbooké. Je suis conscient que les scénaristes et les rôlistes se font rares, mais je ne peux aller plus vite qu'à mon rythme. Prenez en considération que je suis encore aux études et qu'on approche dangereusement des examens que je ne peux rater ;) Écrire est une passion et ça doit le rester ;) Cordialement, Archimus W. "Que la plume du Dieu Thot guide vos pas vers d'autres scénaristes ;)"