INFORMATIONS GENERALES
Je m'appel Timothée, j'ai 16 ans, mon pseudo est Totoditoto ou TheTotoditoto celon les plateformes. Pour me contacter, je possède mumble, skype (pseudo : thetotoditoto). J'entre en Terminale S et j'habite en Vendée dans l'Ouest de la France. Je suis passionné d'informatique, de jeux vidéos, de roller coasters (attractions) et de diverses formes d'art (musique, film, pyrotechnie ...).
EXPERIENCE
Mon expérience dans la modération/administration est une histoire de longue date. D'abord modérateur sur des forums à propos de jeux vidéos il y a 4 ans (6 mois sur un site de 300 membres, 4 mois sur un site de 1000 membres), expériences d'ailleurs peu facile, mais ayant eu l'avantage de m'apprendre à réagir face à des communauté et à des gens difficiles. J'ai ensuite lancé en tant que co administrateur et graphiste d'un forum qui connu un succès relativement enthousiaste dès son ouverture. J'ai récemment cédé sa direction à d'autres personnes pour manque de temps, temps occupé par mon poste sur 2POs. En effet, avant même l'ouverture du serveur lié à la chaîne du podcast à 2POs, j'ai posté ma candidature pour y être modérateur. Ma candidature fut l'une des 10 prise parmi une petite cinquantaine. Je pris part immédiatement aux travaux de constructions, puis après son ouverture je fut, malgré les exigences fortes des administrateur (Seraah puis Grorum) je fut le seul modérateur de ces première candidatures qui restait après 4 mois. Pour récompenser ma fidélité, mon investissement et mon activité de gestion de la communauté, je fut promu au poste d'administrateur, ou j'ai multiplié la création de nouveaux concepts de jeu, tout en maintenant une communauté droite et soudée. Hélas, il y a fort peu de temps, le serveur à 2POs a disparu (après une belle vie de 6 mois et une activité moyenne de 25 joueur connectés ) suite à une absence de la part des administrateur au début de ces vacances d'été.
Je possède au passage des bases dans la gestion simple de plugins, et des qualités de constructions architecturales (http://www.casimages.com/img.php?i=120108062702776589275246.png) ainsi que de graphisme (http://i.imgur.com/FkUWc.jpg) et j'ai participé à la création ainsi qu'a la gestion de l'event concert de 2080 sur le serveur à 2POs, couvert par JVC et Witix Radio, ayant rencontré en grand succès.
CONCEPTS DE GESTION
L'administration communautaire étant une activité me tenant fortement à coeur, je recherche aujourd'hui un poste de ce type sur un serveur, pour pouvoir offrir mon expérience et mes idées. Cela dit je pense nécessaire de décrire ma manière de fonctionner. En effet, j'ai véritablement hérité de l'esprit 2POs : le staff est chez lui et fait ce qu'il veut, bien évidement dans les limites du raisonnable, mais ce concept n'est la que pour décrire une façon d'agir parfois juger abusive par certains, mais nécessaire : l'administrateur à toujours raison par rapport aux joueurs. Je pense pouvoir dire, sans vouloir me vanter, que je possède la capacité et la maturité indispensable à mes yeux de rester calme et froid dans toute situation, et de pouvoir juger en toute impartialité les problèmes, mineurs ou graves. Pour moi, la principale base du bon fonctionnement d'un serveur est le respect, le plus totale et presque aveugle, d'un joueur envers la modération et l'administration. Aucune communauté ne peut tourner rond sans ce parfait respect de la hiérarchie. Mais cela ne peut se faire qu'avec la possession d'une équipe de modération soudée et sans faille, dans laquelle un placement de confiance important est nécessaire. C'est pourquoi un administrateur doit savoir porter un regard critique sur chacun de ses modérateurs, et savoir porter des changements efficaces si nécessaire. Il est cependant nécessaire de savoir récompenser les joueurs fidèles et irréprochables.
Ensuite, un serveur Minecraft est un lieu de création imaginatif beaucoup plus poussé que le jeu de base. En effet, un serveur permet de créer des "jeux dans le jeu" complexes. Grace aux plugins et a un cerveau, tout est a disposition pour créer une expérience unique et complète aux joueurs, sans jamais se limiter au jeu de bases, en se rapprochant de jeux d'actions, de MMO pour enrichir au maximum, et pousser à bout les capacités de ce bac à sable, tout en renouvelant constamment son contenu. Le mot clef est l'originalité, dans le système, mais aussi dans les constructions.
CE QUE JE RECHERCHE
Plus haut, j'ai laissé mon adresse Skype, n'ayez aucune hésitation à me contacter pour des questions de toutes sortes. Cela dit je tiens tout de même à préciser que je ne suis quelqu'un sortant d'un assez gros serveur, je ne suis naturellement donc pas intéressé par des petits serveurs d'amis, des serveurs à l'architectures globales ou au système bancale et autres serveurs en détresse, sans joueurs ou sans contenu. Je recherche principalement un poste d'administrateur "social" de gestion de communauté et de contenu de jeu.
N'hésitez pas à me contacter,
Totoditoto