Si les débats, grandes explications, argumentations ou autres "coup de gueule" ne vous intéresses pas, ne lisez pas ceci, ça évitera les commentaires du style : "ON S'EN FOU ! LOL", je me passerai de ce genre de commentaire, merci. ".
Dans un salon de minecraft, il y a des blagues, des show, du gameplay à féliciter mais aussi des débats ! C'est de ce dernier sujet dont je vais vous parler aujourd'hui, à quoi en est réduit l'utilité d'un serveur minecraft ?
Vous l'aurez remarqué, il existe une très grosse communauté minecraft qui n'est pas forcement connu pour être mature, là n'est pas la question. Certains jouent, certains créent des serveurs, d'autres sont plus solitaires, mais ceux qui créent les serveurs, pourquoi le font-ils ? Qu'on-t-il dans la tête pour faire un serveur pvp/faction, rp/pvp, modder, plug-inner, vanilla, ou autres...
Je me pose la question, certains auront des réponses d'autres non, voici mon point de vue d'ancien joueur et de fondateur de serveur.
J'ai était joueur durant près de 1 an-1 an et demi (version crack au départ, maintenant payante et ce, depuis longtemps), c'était encore la version beta de minecraft et il n’existait pas un nombre incommensurable de serveurs par rapport à aujourd'hui, mes serveurs préférés étaient les serveurs anglais, malgré le fait que je ne soit pas bilingue, la communauté était.. disons.. moins... destructrice. Et au bout de 6 mois de jeux, je suis tombé sur un serveur que l'on qualifiera de "serveur entre amis" où l'on m'a upgrade au rang d'archi. sans rien demandé juste car j'avais fait de belles constructions en survival. A la fermeture de ce serveur, je me suis dis : pourquoi ne pas créer un serveur entre amis moi aussi, s'ils l'ont fait, je le peux ! En tant que joueur ne cherchant pas la gloire ou la fortune extrême, voilà ce qu'il se passe. Seulement, les esprits ont évolués.
M'associant avec de nombreux serveurs dans le but d'agrandir le "serveur entre amis", j'ai finalement fondé Hystorya avec un ami IRL, et un ami IG, le serveur grossissant nous avons décidé de le mettre sur mcserv et d'attendre le 1er de l'an pour avoir notre chance au seins de cette concurrence impitoyable qu'est le classement de McServ. Hystorya est arrivé 4ème meilleur serveur et nombreux grands serveurs tels que ModernCraft nous ont rendu visite pour nous avertir (de un de leurs concurrence et qu'ils aimeraient bien rester au top classement) que si on en était arrivé là et que l'on voulait tenir, le "serveur entre amis" que nous voulions, avec pour but d'avoir une communauté soudée n'allait plus exister et que pour tenir dans ce classement, il ne fallait plus se fier à aucun autres serveurs mais uniquement à la boutique et aux gains. Ils nous avaient prévenu, on a continuer sans boutique, sans gagner d'argent, et seulement aux dons des plus généreux, nous avons sombré. Je réitère ma question alors ici : A quoi en est réduit l'utilité d'un serveur multijoueurs ? Aux bénéfices qu'un serveur se fait ?
Hystorya ayant sombré, et n'ayant pas pas le choix, je dû arrêter Minecraft mais en ces grandes vacances, on peut dire que.. hystorya reprend du service, en effet nous le reformons avec un peu plus de gueule mais je ne vais pas vous en parlez ici. On travaille actuellement encore avec des teams de construction et autres plug-inneurs qui quand on discute et qu'ils me racontent leurs quotidients, ils me térifient. En effet, leurs journées se résume à des enfants de 12 ans (je ne critique pas, j'ai une personne de 13 ans dans mon équipe et surement la plus performante) voulant un spawn, puis un pl de faction pour qu'ensuite ils mettent une boutique et laissent les joueurs se tapper dessus dans ce que l'on appellerait un serveur : PVP/Faction.
Pour moi, un joueur qui veut créer un serveur actuellement, il ne pense pas : "cool, on va bien s'amuser avec notre communauté et on va faire pleins d'events !" (désolé de la caricature un peu bénigne et d'un caractère simplet) mais plutôt : "je vais créer un serveur, le laisser tourné, créer une boutique, faire un relais entre les deux et faire des grades VIP ! Et si ça marche c'est bien, sinon tant pis." Pour moi, un serveur Vanilla vaut 100 fois mieux qu'un serveur qui à ce genre d'attitude.
Pour la conclusion, je respecte les serveurs se donnant du mal et la paye de la fin du mois est alors bien évidemment méritée, je m'adresse dans ce débat seulement aux serveurs sans avenirs ou personnes qui lancent un projet sans vraiment connaitre le résultat final et en y allant au feeling, si ça marche, tant mieux pour vous sinon, le débat est fait pour ça.
Le débat est fait pour avoir des réponses telles que oui je suis d'accord ou non et pourquoi, pour ne pas être lue en diagonale, les critiques par rapport à la question sont acceptés, mais celles du types : "T moche, tn déba pu la mer2", ça, encore une fois, on s'en passera, soyez mature !
Bonne journée, Pierre.
Dans un salon de minecraft, il y a des blagues, des show, du gameplay à féliciter mais aussi des débats ! C'est de ce dernier sujet dont je vais vous parler aujourd'hui, à quoi en est réduit l'utilité d'un serveur minecraft ?
Vous l'aurez remarqué, il existe une très grosse communauté minecraft qui n'est pas forcement connu pour être mature, là n'est pas la question. Certains jouent, certains créent des serveurs, d'autres sont plus solitaires, mais ceux qui créent les serveurs, pourquoi le font-ils ? Qu'on-t-il dans la tête pour faire un serveur pvp/faction, rp/pvp, modder, plug-inner, vanilla, ou autres...
Je me pose la question, certains auront des réponses d'autres non, voici mon point de vue d'ancien joueur et de fondateur de serveur.
J'ai était joueur durant près de 1 an-1 an et demi (version crack au départ, maintenant payante et ce, depuis longtemps), c'était encore la version beta de minecraft et il n’existait pas un nombre incommensurable de serveurs par rapport à aujourd'hui, mes serveurs préférés étaient les serveurs anglais, malgré le fait que je ne soit pas bilingue, la communauté était.. disons.. moins... destructrice. Et au bout de 6 mois de jeux, je suis tombé sur un serveur que l'on qualifiera de "serveur entre amis" où l'on m'a upgrade au rang d'archi. sans rien demandé juste car j'avais fait de belles constructions en survival. A la fermeture de ce serveur, je me suis dis : pourquoi ne pas créer un serveur entre amis moi aussi, s'ils l'ont fait, je le peux ! En tant que joueur ne cherchant pas la gloire ou la fortune extrême, voilà ce qu'il se passe. Seulement, les esprits ont évolués.
M'associant avec de nombreux serveurs dans le but d'agrandir le "serveur entre amis", j'ai finalement fondé Hystorya avec un ami IRL, et un ami IG, le serveur grossissant nous avons décidé de le mettre sur mcserv et d'attendre le 1er de l'an pour avoir notre chance au seins de cette concurrence impitoyable qu'est le classement de McServ. Hystorya est arrivé 4ème meilleur serveur et nombreux grands serveurs tels que ModernCraft nous ont rendu visite pour nous avertir (de un de leurs concurrence et qu'ils aimeraient bien rester au top classement) que si on en était arrivé là et que l'on voulait tenir, le "serveur entre amis" que nous voulions, avec pour but d'avoir une communauté soudée n'allait plus exister et que pour tenir dans ce classement, il ne fallait plus se fier à aucun autres serveurs mais uniquement à la boutique et aux gains. Ils nous avaient prévenu, on a continuer sans boutique, sans gagner d'argent, et seulement aux dons des plus généreux, nous avons sombré. Je réitère ma question alors ici : A quoi en est réduit l'utilité d'un serveur multijoueurs ? Aux bénéfices qu'un serveur se fait ?
Hystorya ayant sombré, et n'ayant pas pas le choix, je dû arrêter Minecraft mais en ces grandes vacances, on peut dire que.. hystorya reprend du service, en effet nous le reformons avec un peu plus de gueule mais je ne vais pas vous en parlez ici. On travaille actuellement encore avec des teams de construction et autres plug-inneurs qui quand on discute et qu'ils me racontent leurs quotidients, ils me térifient. En effet, leurs journées se résume à des enfants de 12 ans (je ne critique pas, j'ai une personne de 13 ans dans mon équipe et surement la plus performante) voulant un spawn, puis un pl de faction pour qu'ensuite ils mettent une boutique et laissent les joueurs se tapper dessus dans ce que l'on appellerait un serveur : PVP/Faction.
Pour moi, un joueur qui veut créer un serveur actuellement, il ne pense pas : "cool, on va bien s'amuser avec notre communauté et on va faire pleins d'events !" (désolé de la caricature un peu bénigne et d'un caractère simplet) mais plutôt : "je vais créer un serveur, le laisser tourné, créer une boutique, faire un relais entre les deux et faire des grades VIP ! Et si ça marche c'est bien, sinon tant pis." Pour moi, un serveur Vanilla vaut 100 fois mieux qu'un serveur qui à ce genre d'attitude.
Pour la conclusion, je respecte les serveurs se donnant du mal et la paye de la fin du mois est alors bien évidemment méritée, je m'adresse dans ce débat seulement aux serveurs sans avenirs ou personnes qui lancent un projet sans vraiment connaitre le résultat final et en y allant au feeling, si ça marche, tant mieux pour vous sinon, le débat est fait pour ça.
Le débat est fait pour avoir des réponses telles que oui je suis d'accord ou non et pourquoi, pour ne pas être lue en diagonale, les critiques par rapport à la question sont acceptés, mais celles du types : "T moche, tn déba pu la mer2", ça, encore une fois, on s'en passera, soyez mature !
Bonne journée, Pierre.