[Débat/Questions] Le changement de l'EULA

Êtes-vous satisfait du changement de l'EULA


  • Total voters
    7

HugoGame18

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
100
3
125
Bonjour,
vous savez tous que l'EULA a changé il y a bien longtemps pour les serveurs ? Mais ensuite, rien d'autre ne c'est passé, et je ne m'y retrouve pas trop. Il y a des serveurs qui pratiquent encore le Pay2Win et qui ne sont pas sanctionnés. Pourquoi ?
Je suis contre ce changement.
J'aimerais avec beaucoup plus d'informations sur cette EULA svp.

Merci
 

HugoGame18

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
100
3
125
Cela empêche les serveurs de se développer !
Je connais quelqu'un qui a un gros serveur, il le paye 100 euros par MOIS.
Il exerce encore le Pay2Win donc il s'en sort. Mais avec les conditions que met Mojang, c'est très difficile de rémunérer son serveur que tu paye très cher. Et puis qui va faire payer les gens pour qu'il vienne sur le serveur !
Moi même, je ne paye pas des choses, mais je suis quand même contre,
ça sert a quoi de vendre des cosmétiques, gadgets quand tu as un serveur Pvp/faction ?
La seul chose bien, c'est la pub autorisée pour rémunérer mais vu combien ça rapporte, c'est difficile de payer son serveur avec ça !
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Certes, mais de la même façon, le Pay2Win est des plus désavantageant pour les personnes qui ne souhaite pas donner de l'argent voire qui n'ont pas nécessairement les moyens. Tu imagines le joueur lambda qui farm son stuff depuis des jours alors que la personne qui donne de l'argent reçoit le même ? Voire pire, un stuff inobtenable en vanilla... Que tu puisses vendre certaines choses n'est pas le problème en soit, mais le concept de Pay2Win, non, car comme le dit la traduction, il faut payer si tu veux gagner. Le Pay2Win, c'est presque l'obligation pour le joueur depayé si il veut sans sortir, alors que lui vient seulement pour passer du bon temps. Et puis après tout, on n'est que sur un jeu ! Rien n'oblige ton ami à continuer son gros serveur, il peut très bien en réduire la taille afin d'être plus flexible dans les prix. Après, il est vrai que cela ne laisse pas baucoup d’opportunité pour les petits serveurs, car les gros, eux, arrive bien à s'en sortir.
 

HugoGame18

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
100
3
125
Je suis d'accord, mais pour que les non-payeurs gagnent du stuff, on a inventé les évents, à égalité pour tous. IL n'y en a juste pas assez. IL faut bien des "forts" et des moins forts. Je n'ai jamais rien payé moi, et j'avais quand même du bon stuff. Il suffit de la volonté.

Mojang veut l'égalité pour tous. Mais ou est l'égalité dans ceci. Les gros serveurs, qui sont là depuis longtemps peuvent s'en sortir, et ça marche. Mais les petits serveurs n'ont presque aucune chance avec 20 slots. Il faut juste trouver un solution pour que tout le monde gagne du stuff, comme les events, mais un nouveau truc. Et remettre le Pay2Win. L'égalité sera faites pour tous.
 
Dernière édition:

Noximilien01

Architecte en herbe
25 Août 2015
115
13
130
27
Le pay2win pour égaliser les joueurs ? J'avoue qu'on me l'avait jamais fais celle là mdrrr

Je vais nommer des serveur qui sont toujours pay2win, ce n'est pas de la pub, je les trouves personnelement mauvais, communauté insultante, remplis de cheaters et autre. Bref,

Rinaorc ( Je n'ai jamais vu dans ma vie un aussi gros pay2win )
EnergyGaming
ImagineYourCraft
Primemc
BloodSymphony
Imperia
Hyparia

Tout ces serveurs sont pay2win le temps de faire un event même si il y a plusieurs gagant, celui qui aura payer aura en bout de ligne beaucoup plus de stuff.
Ce n'est pas mon problème si un serveur prend 1000 slots mega perfommances et tout
Ce n'est pas le problème de mojang
Ce n'est pas le problème du mec avec peu de moyen financié mais qui veut faire beaucoup
Mais c'est notre problème si ont ne peut pas avoir un gameplay équilibré, ont a choisis VOTRE serveur, qu'on ne viennent pas me dire que c'est impossible sans pay2win, t'a qu'a regarder des tonnes de serveur minijeux qui dépenses des centaines d'euros par mois et qui arrive quand même à tenir. Il suffit de mettre beaucoup de choses qui n'avantages pas sur le gameplay mais qui sont plaisante.
Exemple : Pouvoir lancer sa propre partie, avec qui ont veut c'Est tout con mais des gens payeront pour ça

Pour finir les serveurs que j'ai nommé, si vous y jouer tant mieux, moi je les déteste car je ne les trouve pas original et qu'a chaque 10 mins j'avais une merde qui m'arrivait sur la gueule.
 

HugoGame18

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
100
3
125
Salut
Mais c'est notre problème si ont ne peut pas avoir un gameplay équilibré, ont a choisis VOTRE serveur, qu'on ne viennent pas me dire que c'est impossible sans pay2win, t'a qu'a regarder des tonnes de serveur mini jeux qui dépenses des centaines d'euros par mois et qui arrive quand même à tenir. Il suffit de mettre beaucoup de choses qui n'avantages pas sur le gameplay mais qui sont plaisante.
Exemple : Pouvoir lancer sa propre partie, avec qui ont veut c’est tout con mais des gens payeront pour ça

Mais tous les serveurs ne sont pas des serveurs mini-jeux comme Epicube (non-pub). Ce serveur à énormément de joueur. Si tu fais un serveur faction, tu ne peux pas vendre les parties, ou des cosmétiques. Et je revient à ma logique, tu pense qu'au gros serveur, les petits, mais du même style que Epicube, ne peuvent pas financer leur serveur.
Ce n'est pas mon problème si un serveur prend 1000 slots mega performances et tout.

Effectivement, mais même les petits serveurs qui coutent 20 euros par mois sont cher à payé. Et la performance n'est pas garantie. Pour avoir plus d'argent, il faut plus de joueur, pour avoir plus de joueurs, il faut du bon gameplay, de l'originalité, etc..., pour avoir ceci, il faut de la performance pour mettre beaucoup de choses sur ton serveur, et pour de la performance, il faut de l'argent, on revient donc au début.
Le pay2win pour égaliser les joueurs ? J'avoue qu'on me l'avait jamais fais celle là mdrrr

Je parle de remettre le Pay2Win avec certaine conditions. Je parle de l'égalité car les events peuvent permettre à tous les joueurs de gagner du stuff, personnellement je pense qu'il faut revoir les events, pour qu'il y en est plus souvent, pour avoir plus de joueurs qui gagnent des events, qui y joue. Le stuff se gagnent, je suis d'accord, mais bon, les gens qui payent du stuff, ne sont pas non plus INVINCIBLES.

J'ai aussi dit ça :

Il faut juste trouver un solution pour que tout le monde gagne du stuff, comme les events, mais un nouveau truc.

Il faut de l'originalité, personnellement, j'essaye toujours de trouver des trucs nouveau à ajouter sur les serveurs. Et je le dit à la communauté et au staff.

Et ça :
Mojang veut l'égalité pour tous. Mais ou est l'égalité dans ceci. Les gros serveurs, qui sont là depuis longtemps peuvent s'en sortir, et ça marche. Mais les petits serveurs n'ont presque aucune chance avec 20 slots.


C'est vrai sur ce point.

Concernant les serveurs :
je les trouves personnellement mauvais, communauté insultante, remplis de cheaters et autre

Ils sont tout simplement "classique", il faut penser à de nouvelles choses. Sur les gros serveurs comme ceci, il y a des cheateurs car il n'y a pas assez de staff connecté. La comu insultante ? Cela dépend des serveurs et surtout des joueurs connecté. Il y en a de très sympa.
Pour moi, ces serveurs doivent subir un reboot complet, ou presque.

Pour finir les serveurs que j'ai nommé, si vous y jouer tant mieux, moi je les déteste car je ne les trouve pas original et qu'a chaque 10 mins j'avais une merde qui m'arrivait sur la gueule.

Il ne faut pas faire de la pub, et non plus de la mauvaise pub. Laisse ces serveurs tranquille. Tu es nouveau sur un serveur, c'est normal que contre quelqu'un qui a bien avancé, mais sans payé, tu n'as aucune chance.

Merci

PS : Ce débat ressemble à une élection présidentielle :)
Votez Hugo, pour avoir des gâteaux ! ;)
 

Noximilien01

Architecte en herbe
25 Août 2015
115
13
130
27
Et mojang vont aller sur chaque serveur pay2win jouer 2 heures ? L'une des raison pour la quelle ils sont obliger de faire ça c'est qu'il y a tellement de serveur pay2win que si ils font ça y'aura plus d'update, ils seront toujours en train de regarder si un serveur abuse pas.

Le fait justement que des gens en abuserait en fait partie, si ils accepetent ça sous des conditions très limité y'aura des gens qui vont abuser, donc pas de pay2win pas de personne qui apsse entre les mailles du fillet.

Ensuite

Ce ne sont pas tous des serveur minijeux, c'est vrai mais les seul qui ont offert des trucs qui n'affectent pas au gameplay à ma conaissance, sont des serveurs minijeux. Si personne cherche des moyens d'avoir des revenus sur un serveur faction y'en aura pas. Y'aura pas mojang qui va avoir pitié d'un serveur ( Et tant mieux )

Maintenant

Je peux te trouver un herbegeur pour 25 euros/mois avec de très bonne performances, un ancien serveur sur le quel j'étais étais moddé. Avec des truc bien lourd comme biome O' planty ou mo creature et une assez grande map. Pourtant Les seuls moment ou j'ai laggé c'est lorsque j'allais dans une ville avec 500 entités, et ça peux importe l'hergement, ça viens de ton pc.

Le pay2win ne rend pas invincible ( C'est encore drôle sur certain serveur ) mais à chaque fois que j'ai vu un serveur avec assez de pay2win, les plus riche était des gens ayant payer. Pourquoi ? Car pendant que tu farm ton stuff pour te faire de l'argent par la suite ( Je dis ça exemple pour les serveurs éconnomies ) Le mec avec le pay2win a déjà un stuff au moins aussi bien que le tiens et est en train de se faire de l'argent à faire très peu de chose.

Le pay2win ne rend pas invincible, il empêche les gens d'être égaux.

Finalement

Le problème principal avec le pay2win c'est que c'est un ément à kikoo. Je suis passez sur des serveurs pay2win et pas qu'un peu. Et à chaque fois sans exeption, je devais chercher les bon joueurs, car il était pas évident à trouver.

Le pay2win amenent un très bas taux de bons joueurs comparer au kikoo.

'' Tu es nouveau sur un serveur, c'est normal que contre quelqu'un qui a bien avancé, mais sans payé, tu n'as aucune chance. ''

Tu te rends compte que tu viens de nommer la raison pourquoi le pay2win est interdit ? Tu n'as jamais aucune chance contre un gars ayant payer. Depuis que mojang applique son eula ( Enfin ) il est très rare que je vois des innégalité sur des serveurs.

Aussi, si tu veux faire ton pay2win tranquille tu te mets sur launcher et mojang ne peut plus rien faire. ( Si tu le fais j'espère que ton serveur ne sera pas sur launcher que pour ça, mais aussi pour des mods ou des personnalisation, mais en sois tu pourrais )

En ce moment j'ai plus l'impression que tu voudrais que ça redeviennent comme avant ( Si ils ont pas fait ça avec le pvp 1.9 y'a aucune chance ) Le mieux serait de chercher des solutions pour que les serveurs est un profies quand même.
 

HugoGame18

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
100
3
125
D'accord, donc la seul solution, c'est de trouver une autre solution pour gagner assez d'argent.
J'ai entendue parler que les serveurs crack n'était pas pris en compte, c'est vrai ?

Merci