[Débat] L'usage de mods en ligne

Êtes-vous contre l'usage des mods en multi et pensez-vous que les admins ont raison malgré tout ?

  • Oui

    Votes: 1 50.0%
  • Non

    Votes: 1 50.0%

  • Total voters
    2

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Bonjour à tous !

Certains serveurs (beaucoup même) proscrivent l'usage de mods. Parfois, ces serveurs vont même jusqu'à proscrire les mods ne changeant rien au gameplay, ou du moins, n'étant pas dangereux pour le serveur. Je pense par exemple à un mod qui ajoute les blocs de champignon dans l'inventaire créatif. Combien d'administrateurs vous banniront s'ils vous voient avec ce bloc dans l'inventaire créatif !

Personnellement, j'ai toujours trouvé ça débile d'interdire l'usage de tous les mods. J'utilise de nombreux mods, dont Advanced Creative Tab. Les admins de serveurs n'y connaissent souvent rien en mods (je parle de cas de force majeure), et bien souvent, posséder dans son inventaire un objet "illicite" en monde créatif va provoquer un ban. Pourtant, si cet objet ne fait rien de mal et ne nuit en rien à la communauté (ex: oeuf de dragon), en quoi est-ce mal ? A priori, avoir un oeuf de dragon, ou même une épée enchantée au niveau 32767 (au monde créatif pour ceux qui ont pas suivi), ne nuit en rien au serveur. Alors pourquoi bannir le joueur en question ? N'est-ce pas là un sentiment d'intolérance et un complexe d'infériorité qui se manifeste chez l'admin ? Car oui, bien souvent, simplement écrire "☺. ☻. ✌. ☹. ♡. ♥. ❤. ⚘. ❀. ❃. ❁." (grâce au mod ColorCodeGui) dans le chat par exemple, précédé d'un message qui justifie l'émotion, peut suffire à ce que vous receviez un mute. Je ne vois pas d'autres explications que le complexe d'infériorité.

Ce ne sont pas les seuls cas ! Parfois, des serveurs possèdent une liste de mods autorisés et interdits. Il n'y a aucun mal à cela, sauf si, à partir du moment où le joueur qui se fait surprendre à utiliser un autre mod se justifie en prouvant que son mod n'est pas "nocif", se fait malgré tout bannir/punir ou reçoit un avertissement.
Par exemple, imaginons un serveur qui ait interdit tous les mods. Vous jouez sur son serveur et les admins apprennent que vous utilisez optifine. Ils vont vous faire un caca nerveux pour ça, et ignorent ce qu'optifine fait. Une fois que vous leur expliquez, leur seul argument reste le fait que les mods sont malgré tout interdit. N'est-ce là pas de la flemmardise ou de la mauvaise fois de la part des admins? Flemme de mettre à jour leur liste de mods autorisés, et mauvaise fois d'admettre qu'optifine n'est pas un cheat.

Voici quelques exemples plus concret :

https://craftasia.fr/forum/suggestions/les-mods

https://www.wiizelda.net/forums/threads/ganondorf629-cheating-in-items.7771/#post-146134 -> contient l'argument typique des admins (en anglais)

http:///forum/profile.php?id=106265 (ils ont supprimé le topic lol)

Donnez vos avis en commentaire, pour voir comment se compose la communauté de minecraft ! :)
 
Dernière édition:

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
"Jouer autrement qu'en Vanilla, c'est mal !"
Ca s'appelle une phrase-toute-faite : la personne obéit aveuglement à une notion en pensant qu'elle est bonne dans toutes les situations...mais quand il se retrouve dans la situation où la phrase-toute-faite n'est pas valable...il l'applique quand même.
ex :
"il faut empêcher la mort de la langue française" -> bogue, mots québecois, Clen23
"l'islam est trop cool, il faut que d'autres gens le pratiquent" -> islamisme
patriotisme (j'ai pas réussi à trouver une phrase appropriée car il n'y en a pas) -> Hitler
"une personne peut être récompensée par son travail, ça la motive" -> multimillionnaires pendant que d'autres meurent de faim
"il faut lutter contre l'injustice" -> Staline

Mais il faut pas leur en vouloir, ce genre de modos (et les abrutis que j'ai cité ci-dessus) sont juste trop cons pour remettre en question la validité absolue de leurs idées...
On devrait créer une pétition contre la connerie. Qui est chaud ?
 
  • J'aime
Reactions: Ganondorf629 ✔️