[Débat] Comment ça va finir.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vynmar
  • Date de début Date de début
Mais arrêtez, ça sauve rien du tout un kit main libres. Parler au téléphone, avoir un casque etc... = mauvaise attention = risques d'accident en se payant des trucs qu'on a pas vu/entendus arriver. Certes, ça bouleverse nos habitudes, mais c’est vrai, si t'entends rien en voiture, ben tu risques ta peau.

P. S: le gouvernement baisse la limite d'alcool dans le sang pour les jeunes à 0,2 grammes par L bientôt. Donc contre l'alcool, c'est fait. Pour la fatigue, c'est écrit partout de faire une pause toute les deux heures, pas conduire fatigué, ou en ayant pris des médocs. Mais tu veux faire quoi, mettre des puces électroniques sous les bagnoles voir si elles roulent trop longtemps ? Les gens crieront à l'atteinte à la vie privée.

Mais bien sur !
Si tu as des écouteurs !
Tu entends rien !
C'est n'importe quoi.
J'ai des écouteurs tout le temps sur moi,
Même pendant les repas ect...
Et j'entends très bien.
En voiture, quand j'écoute de la musique, j'entends les voitures!
Il faut arrêter la...

Techniquement, ça obstrue ton oreille, le son est proportionnellement plus fort et ça focalise ton attention : le cerveau fonctionne par distance du son à chaque oreille. Comme tes écouteurs sont au plus proche, ton cerveau considère ça comme le plus important, et les choses autour sont traitées après.

De plus, si tu tu sais l'utiliser de façon responsable, la plupart des autres n'en font pas forcément autant, et par sécurité, mieux vaut éviter.

Mouais,
Mais quand même...
Faut pas exagérer.
Tu fais comment pour répondre au téléphone ?
Tu prends le téléphone en haut parleur?

Tu réponds pas au téléphone en conduisant tout simplement. Y'a un truc qui s'appelle la messagerie, ou même les textos à lire plus tard. Je trouve ça logique, mais je peux me tromper.

Si vraiment t'es pressé, tu te cales sur une place de parking ou même la bande d'arrêt d'urgence si t'attends un appel très urgent, mais on arrête la mauvaise foi. Tu as pas à décrocher au volant. C'est dit dans tous les trucs de sécu routière, et n'importe quelle auto-école te fait bouffer les pneus si tu évoques ne serait-ce l'idée.

Pis bon, tu décroches en cours même si c’est super important ? Au boulot ? Pourtant tu y passes bien plus de temps qu'en voiture. Et c'est pas dangereux.